Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

problème de pompe sur lelit PL41TEM

+2
francoisax
Kafarek
6 participants

Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Ven 01 Mar 2013, 22:27

Bonsoir,

je viens de recevoir ma ledit achetée neuve (modèle d'expo chez mc).
Tout content j'ouvre le mode d'emploi et je branche la machine et je fais les premiers essais...

Et là, problème : impossible d'amorcer la pompe Sad

Je suis pourtant pour la dixième fois d'affilée la procédure décrite dans le manuel d'utilisateur :
- je mets la machine en route, tous intérrupteurs vers le bas
- le selecteur en position café
- l'interrupteur "pump" vers le bas (désactivé)
- j'ouvre le robinet vapeur à fond
- j'active la pompe...


Et là : un petit bruit de transfo "zzzzzzzzz", pas franchement un bruit de pompe qui tourne à vide ou pleine d'eau... Bruit quasi imperceptible, il faut un silence quasi absolu pour l'entendre...

J'attends 10 sec, la fois d'après 1mn... (jamais plus au risque de cramer qqch)

Autres points à noter qui pourraient vous éclairer : (???)
- lorsque je mets le selecteur en position eau chaude, il ne se passe rien non plus
- lorsque je mets le selecteur en position vapeur, de la vapeur sort (sans trop d'eau excepté qqes gouttes au début) quasiment à volonté, je viens de tester la vapeur sort pendant une minute mini
- autre point, depuis que je vais mes essais, le bac de récupération doit contenir aprroximativement 10-15cl d'eau, preuve que qqch passe bien dans la pompe...


Quelqu'un peut m'aider ?? Je viens de recevoir mon mazzer mini et ma pompe et ça me tape sur le système!!!

Merciiii!! Smile

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par francoisax Ven 01 Mar 2013, 22:45

Salut,

Kafarek a écrit:Je suis pourtant pour la dixième fois d'affilée la procédure décrite dans le manuel d'utilisateur :
- je mets la machine en route, tous intérrupteurs vers le bas
- le selecteur en position café Suspect Question
- l'interrupteur "pump" vers le bas (désactivé)
- j'ouvre le robinet vapeur à fond
- j'active la pompe...

Tu es sur qu'il ne faut pas mettre en position eau chaude (+robinet vapeur ouvert puis on lance la pompe) pour amorcer la pompe ? moi je crois que c'est ça... Smile
L'eau dans le bac c'est normal c'est l'EV3.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Ven 01 Mar 2013, 22:54

Je veux bien essayer mais le mode d'emploi demande bien a mettre le selecteur sur café...

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Ven 01 Mar 2013, 22:57

Nouvel essai non concluant en position "eau"

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par francoisax Ven 01 Mar 2013, 23:22

Hum... j'ai rouvert mon manuel, c'est bien la position café... autant pour moi... What a Face
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par impa Sam 02 Mar 2013, 01:54

Je suis dégouté pour toi... J'ai eu aussi un souci avec ma lelit au déballage. Fort heureusement chez Mc ils sont super pros.

Appel les des lundi ça se trouve ils vont te dépanner à distance (sinon ils prennent a leur charge le retour)

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Shaïtan Sam 02 Mar 2013, 06:32

Salut. Démonte le tuyau d'arrivée, remplis le d'eau puis rebranche-le. Ensuite tu actionnes la pompe et en même temps tu souffles dans le tuyau. Ça devrait fonctionner...
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Sam 02 Mar 2013, 09:28

J'ai essayé ce que vous m'avez dit en soufflant dans le tuyau d'arrivée (le plus long) sans succès.
Il y a un second tuyau plus court, quel est est son utilité ?

J'essaierai à nouveau cet a-m, mais ça sent pas bon pour moi Sad

Merci pour vos messages.

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Sam 02 Mar 2013, 10:29

J'ai oté la partie supérieure de la machine (je le regretterai peut-être par rapport à la garantie ??)

Deux constats :
- le flexible "le plus court", dont l'extrêmité est raccordée à la chaudière, était plié en deux et pour ainsi dire "collé" sur lui-même, il a fait un petit bruit lorsque je l'ai remis droit.
- la pompe (par déduction il s'agit de la pompe ?) n'est branchée que sur un cable d'alimentation ? Pour tout appareil électrique il faut deux bornes ??? Il y a une fiche juste à côté (fiche bleue), devrait-elle être connectée ?


problème de pompe sur lelit PL41TEM Img_1211

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Shaïtan Sam 02 Mar 2013, 10:46

Tu as rempli le tuyau d'eau avant de souffler et d'actionner la pompe en même temps ? Il ne faut plus d'air dans celui ci.

Quand tu débites la pompe fait du bruit ? Si oui, c'est que c'est bon. Peut être que la masse se fait directement sur le châssis...


ÉDIT : ah oui je n'avais pas vu. Effectivement c'est bizarre. La logique voudrait que ce soit connecté.
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par giorgio Sam 02 Mar 2013, 11:04

- Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ou tu as acheté ça mais, il faudrait peut-être les contacter, c'est probablement un retour client qui a été remis en vente sans être vérifié, pas très sérieux tout ça, non Question
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par zeb Sam 02 Mar 2013, 11:17

impa a écrit:Je suis dégouté pour toi... J'ai eu aussi un souci avec ma lelit au déballage. Fort heureusement chez Mc ils sont super pros.

Appel les des lundi ça se trouve ils vont te dépanner à distance (sinon ils prennent a leur charge le retour)


Depuis le temps qu'ils ont des emmerdes avec cette cochonnerie de Lelit que même les Chinois renieraient, il me semble que si ils étaient "super pro" ils auraient tout simplement arrêté de les vendre...

Le zzzzzzz que tu entends Kafarek est sûrement la bobine de l'EV3 voies, il y en a une sur ta machine ? Rebranches la fiche bleu sur la pompe et dis nous si ça marche !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par francoisax Sam 02 Mar 2013, 17:25

zeb a écrit:Depuis le temps qu'ils ont des emmerdes avec cette cochonnerie de Lelit que même les Chinois renieraient, il me semble que si ils étaient "super pro" ils auraient tout simplement arrêté de les vendre...

Ben que ce passe t'il Zeb Shocked ? tu es en colère Embarassed ?
Je dis pas qu'ils font du zéro défaut, loin de la. La sphère internet à tendance à mettre un avant et exagérer les quelques cas flagrant que ce serait une-bonne-grosse-daube. Tous ceux qui ne sont pas emmerdés ne disent rien, tout comme tous les possesseurs de silvia qui n'ont pas deux mains gauche doivent se considérer plus balaise que la moyenne car elle est si-difficile-à dompter !

Mais bon... je me réserve le droit de changer d'avis si la baïonnette me reste dans les mains demain matin quand je me ferai couler mon petit jus lol!

francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Kafarek Sam 02 Mar 2013, 20:02

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains... (au risque de faire cramer qqch et de faire sauter la garantie)
J'ai re-branché la fiche et...

tadaaaaaa!! Ca marche!! La pompe tourne normalement et j'ai pu extraire mes premiers cafés Smile

Merci à ceux qui m'ont répondu et on tenté de m'aider Smile

Je ne vais pas me gêner pour leur faire remonter le pb dès lundi matin, c'est pas normal... On n'est pas à l'abri d'une erreur humaine lors d'un démontage / remontage, mais tout de même, une machine ne devrait pas sortir d'un atelier sans avoir été testée... (il s'agissait d'un modèle d'expo qui a pu faire l'objet d'une révision avant vente ??)


Maintenant a nous trois!! Je vais dompter le duo!

Kafarek

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Shaïtan Sam 02 Mar 2013, 20:35

Impec' Wink
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par impa Sam 02 Mar 2013, 21:55

Je suis content pour toi !

Mc devrait faire un geste normalement Wink

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par zeb Sam 02 Mar 2013, 23:04

francoisax a écrit:
zeb a écrit:Depuis le temps qu'ils ont des emm... gnagnagna...é de les vendre...

Ben que ce passe t'il Zeb Shocked ? tu es en colère Embarassed ?
Je dis pas qu'ils font du zéro défaut, loin de la. La sphère internet à tendance à mettre un avant et exagérer les quelques cas flagrant que ce serait une-bonne-grosse-daube. Tous ceux qui ne sont pas emmerdés ne disent rien, tout comme tous les possesseurs de silvia qui n'ont pas deux mains gauche doivent se considérer plus balaise que la moyenne car elle est si-difficile-à dompter !

Mais bon... je me réserve le droit de changer d'avis si la baïonnette me reste dans les mains demain matin quand je me ferai couler mon petit jus lol!


Non François pas de colère, mais tu as raison j'exagère pardon Wink

C'est toute proportion gardée quand même ma perception de Lelit, elle tient compte de l'effet loupe du web, et depuis que Lelit assemble des bouzines à café et que mc les vend ben toute proportion gardée il y a plus de soucis avec cette marque qu'avec les autres majors du marché de la petite domestique. Quand tu compares la fabrication d'une Ascaso et que tu sais son prix de gros, faire moins chère, à moins de faire payer les pots cassés du zéro contrôle au client final c'est pas possible. MC pourrait se dire, ok je fais plus de bénef alors j'envoie les mains et je branche toutes les machines que je vend avant d'expédier. Ben non, mc prends les sous et c'est le client qui se démerde avec le SAV. Entendre dire que le SAV est sympa ça me fait dresser les poils sur les bras (allez, j'exagère encore Laughing ) heureusement qu'ils sont sympa ! Il ne manquerait plus qu'en plus ils t’envoient bouler Shocked
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe sur lelit PL41TEM Empty Re: problème de pompe sur lelit PL41TEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum