Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

+21
Aoriste
zeb
Rainbowe
sub0
supertweedo
Freewind33
TomG
r0bin
LTB
2carrés
FredAloneForEver
Lucio
fabio6034
elvice2000
brezeme
Pig
philonge
Rosso
auxanges
Stefano
dredd-style
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Lun 15 Mar 2021, 23:25

Salut tout le monde !

Je vous explique ma situation. Je suis passé par plusieurs leviers Peppina / Comocafe et Zacconi. Elles m'ont toute donné de super cafés mais :
- J'ai vendu ma première Peppina car la cuve était complètement bouffée et le Zamac m'a quelque peu fait flipper
- J'ai vendu ma seconde Peppina alors que je l'avais acheté dans un état neuf (si si pour de vrai, suffit de retrouver les photos sur le forum), et après quelques mois d'utilisation, le revêtement de la cuve (chrome ? nickel ?) a fini par se barrer et même topo qu'avec la première
- Après 4 ans d'utilisation de ma Zacconi baby big v'là-t'y pas que je sort de la cuve lors d'un nettoyage, des écailles métalliques ? A voir également sur le forum mais il s'agit du disque haut qui vient fermer la cuve qui était complètement bouffé (revêtement qui à sauté et le laiton qui commençait à se creuser). Désormais il est tout neuf car je viens de le remplacer.

Toujours est-il que malgré le fait que mon eau ne soit pas calcaire et malgré le fait que je soit passé à la Volvic, ce genre de caprices de la part de mes machines me fait franchement déchanter.
De plus des soucis de santés me poussent à revoir mon alimentation, réduire ma consommation de café et me poser des questions sur ce que j'ingère ... et donc à douter de tous ces beaux métaux que sont le cuivre et le laiton, aussi alimentaires soient-ils.

Je suis donc parti en quête d'une machine dotée d'une ou plusieurs chaudières en inox !
Le bémol c'est que ça ne court pas les rues et si je veux quelque chose de correcte je peux me tourne vers les ECM classika ou profitec 300.
Ce sont de belles bêtes, bien conçues avec des groupes bien connus. Simple chaudière pour la ECM, double pour la profitec y a des pour et des contres.
Mais affraid le prix calme direct. A raison de 3 cafés par semaines, 5 si ma femme se décide à en boire ça devient la grosse dépense difficile à justifier.
Autre problème majeur, ces machines sont balaises et de tous les retours que j'ai vu, les temps de chauffe sont long ! Environ 20 minutes avec un léger mieux pour la profitec.

Je vois également que la Gaggia classic d'après 2015 serait dotée d'une chaudière inox mais plus sur les derniers modèles ? Bref c'est un peu flou et il y a probablement d'autres machines qui ont des chaudières inox mais tant qu'a faire, j'ajoute quelques critères de recherche :

- la ou les fameuses chaudières en inox
- un PID pour régler la température de l'eau
- un temps de chauffe aussi court que possible
- un système de pré-infusion
- un budget maitrisé

Avec tout ça difficile de trouver, ou si vous avez je suis preneur ! Mais je me suis tourné vers nos amis les Chinois qui après tout, font désormais beaucoup de choses aussi bien que nous lorsqu'ils ne les font pas pour nous.
Et là j'écume les gros sites de ventes et en parallèle je cherche des essais et des vidéos et enfin 2 marques sortent du lot ! Corrima (aussi badgé Gemilai) et Milesto.
Milesto c'est plus chère mais ça semble pas mal du tout comme le modèle M19, ou encore le M30 équipé d'un groupe E61 (mais lui il est balaise). Seul soucis (pour moi), ces modèles sont équipés de chaudière laiton. Et je me répète je veux de l'inox  Heureux .

Donc je me tourne vers Gemilai. Ils font de gros bousins et des plus petits. Les premiers prix avec des thermoblocs (j'en veux pas) puis la série CRM3007 (et surtout le modèle CRM3007G) équipé de 2 systèmes de chauffe !
- Pour l'expresso on a une cuve en Inox de 550ml et pour la vapeur visiblement c'est du thermobloc.
- Pompe vibrante ceme ULKA (soit disant) Italienne 15 Bars (sur les modèles plus costauds de la même marque on trouve vite aux alentours des 600/700€ des pompes rotatives pour ceux qui aiment).
- Porte filtre 58mm
- PID qui permet de gérer la température et de visualiser le temps d'extraction
- Système de pré-infusion

Bon sur le papier franchement surtout pour le prix affiché (moins de 280$, j'attends des réponses du vendeurs pour les FDP) ça m'a l'air pas trop dégueu.
Les vidéos que je regardent portent à croire que c'est semble t-il du matos correct et j'ai trouvé un test en Chinois avec des photos des entrailles :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G 60350710

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Interi10

Le coup des durites en plastoc je me dis, ouai bof, mais en même temps on trouve la même chose dans une Gaggia Classic Pro

Également issue du même test, une vidéo avec - je trouve - de belles extractions :

https://player.youku.com/embed/XNTEwOTI4NTk3Mg====?client_id=ed350eded479de5a

Voici des photos de la bête (pas moche en plus) :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G 20201010

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G H429b810

Et le descriptif tel qu'on le trouve sur l'annonce :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G H5549d11


Bon je sais qu'en cas de pane je m'expose a des problèmes, même si dans les faits je suis habitué à acheter de l'électronique en Chine et ils ne sont pas plus filous que les autres.
Mais si les FDP sont raisonnables je me laisserais bien tenter ... Je fais appel à vos lanternes. Suis-je sur le point de faire une belle bêtise à 350€ ou bien ça vaut le coup de tenter ?

PS: j'ai mis ça dans les machines des passionnés parce que je n'ai pas trouvé d'autres catégories plus adéquate.


Dernière édition par dredd-style le Sam 27 Nov 2021, 11:25, édité 6 fois
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mar 16 Mar 2021, 00:20

Hello

J'essaie de ne pas avoir d'apriori. Le premier truc qui saute au yeux ce sont les tuyaux plastique.
Niveau panne, ça reste de la plomberie et un peu d'electronique. Cependant tu risques de galérer si tu as un problème avec le contrôleur.
Il y a des question de budget? parce que sinon il y a isomac qui fait des chaudière inox.
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par auxanges Mar 16 Mar 2021, 07:24

Petit H.S. : à votre ta place je ferais analyser mon eau, il semble y avoir un problème.
J'espère ne pas être trop intrusif. clin d'oeil

Edit admin: Merci de respecter le tutoiement sur le forum. Comme l'emploi de pseudo il est demandé dans le but d'effacer les différences sociales.


Dernière édition par zeb le Mar 16 Mar 2021, 11:32, édité 1 fois (Raison : Rétablissement du tutoiement)
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1572
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mar 16 Mar 2021, 08:26

C'est sur qu'à force on est en droit de se demander si ce n'est pas l'eau qui a un problème ... mais bon dans tous les cas je suis passé à la Volvic, j'imagine que ça me coûtera moins chère qu'une analyse ^^.

J'ai eu des retours du vendeur et quelques précisions concernant la pompe qu'ils utilisent par exemple, la voici :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Cda04a10

Je sais également qu'ils utilisent des électrovannes 3 voies et ils m'ont envoyé une brochure plus détaillée du matériel.
Les dimensions : 310*220*370mm pour 10.5 Kg.
Quelques infos sur les pièces maitresses (ils étaient contents de me dire que c'était leur propre chaudière en inox brevetée maison).

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Sans_t10

Et tarif final, machine + frais de port par fedex : 420$ soit environ 352€.

C'est certes une chinoiserie, mais elle a de sérieux avantages ! Et j'ai une autre info, ils sont en partenariat avec un gros site français bien connu de tous qui vend une machine de chez eux sans doute rebadgé (j'essaye d'en apprendre plus si j'ai le droit de savoir !).


Dernière édition par zeb le Mar 16 Mar 2021, 11:25, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mar 16 Mar 2021, 09:41

Hello

euh, tu n'as pas dit que c'était une double chaudière? parce que je me demande ou ils la mettent? Je me demande si il n'y a pas un thermoblock pour la vapeur et une mini chaudière pour l'expresso scratch
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mar 16 Mar 2021, 09:44

- Pour l'expresso on a une cuve en Inox de 550ml et pour la vapeur visiblement c'est du thermobloc.

J'ai écris ça concernant la 3007G mais je te l'accorde j'ai tartiné dans mon premier poste et il faut sauter la première partie pour chercher les bonnes informations ^^

Ça donne ça et c'est bien ce que tu dis également :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G 60350711
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mar 16 Mar 2021, 09:54

Ah ben alors on est d'accord. il faut juste être conscient que c'est une chaudière au sens tête comprise. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais pas une chaudière comme sur une semi pro. J'ai cru comprendre que tu limitais ta conso de café, donc ça pose pas de problème de débit à priori. techniquement, c'est jamais que deux coques avec un corps de chauffe et un klixons. Donc risque de pannes limitées. La pompe c'est une Ulka donc pas compliquée à remplacer en cas de casse. Peut être plus problematique avec le thermoblock.
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mar 16 Mar 2021, 10:00

Oui c'est sûr après pour le thermobloc l'avantage c'est que je traite en direct avec l'usine, donc sauf faillite (ils existent depuis 2011), on pourra tjrs les joindre pour demander l'envoie d'une nouvelle pièce.
Et pour ce qui est du format de la chaudière, disons que pour moi ça semble équivalent à ce que l'on peut trouver dans une Gaggia Classic ou une Lelit PL41 ou une Rancilio Miss Silvia (par exemple) mais je me trompe peut être !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mar 16 Mar 2021, 10:16

Oui au niveau volume, je pense que c'est à peu près ça. de quoi faire 5 tasses. De manière générale sur la toxicité du cuivre, il faut absorber plus de 4mg par jour. Je doute qu'un chaudière cuivre se délite comme ça. Sinon on serait tous intoxiqués ne serait-ce qu'avec la plomberie.
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mar 16 Mar 2021, 10:17

Oui oui je te rejoints complètement mais avec mes expériences et puis le fait que je fait une fixette sur Inox ça restreint mon choix ...
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Rosso Mar 16 Mar 2021, 11:04

En tout cas design très sympa (de mon point de vue) et prix canon. Si tu te décides, je pense qu'on sera nombreux à attendre tes retours!
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 566
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mar 16 Mar 2021, 11:10

Pour débiter de la vapeur en temps réel, il faut un thermoblock de dingue. Monter de l'eau à 130 degrés sur 10 cm de tuyaux, j'ai comme un doute. Sauf si le thermoblock puise l'eau dans la chaudière mais je ne vois pas trop l'intérêt car ça prends sur l'eau qui sert  au café. EN théorie, ça veut dire que tu gardes de l'eau stable à 95° (par là) dans la chaudière et que tu la montes en vapeur avec le TB.
Sinon oui le design est sympa. En dehors de l'utilisation d'eau minérale, l'eau du robinet passe pas des KM de cuivre. C'est la peste ou le choléra niveau écologique. Foutre en l'air des tonnes de plastique ou utiliser de l'eau potentiellement contaminée Surprised
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mar 16 Mar 2021, 11:22

Rosso a écrit:En tout cas design très sympa (de mon point de vue) et prix canon. Si tu te décides, je pense qu'on sera nombreux à attendre tes retours!

Je suis en pleine négociation pour faire baisser les FDP, j'attends un retour de leur part ! Je ne suis pas certains qu'ils aiment envoyer des machines seules, ce genre de site faisant par défaut de l'export en plus moins grande quantité (d'ailleurs la baisse de prix est assez significative quand on en commande plusieurs).
Mais dans tous les cas je pense me laisser tenter, au pire ça finira chez mon beau frère qui utilise un perco lidl et ça ne pourra que lui être bénéfique !

Stefano a écrit:Pour débiter de la vapeur en temps réel, il faut un thermoblock de dingue. Monter de l'eau à 130 degrés sur 10 cm de tuyaux, j'ai comme un doute.

Dans le test que j'ai mis en lien dans mon petit pavé, le testeur indique justement (si la traduction est bonne) ceci :

Mais la vapeur n'est pas son point fort.La valeur de pointe de la vapeur est suffisamment grande mais pas stable et continue

Ce qui en soit ne me dérange pas, n'étant pas amateur de cappuccino, mais ça rejoint ce que tu dit.

Edit: Une nouvelle vidéo ou on voit le résultat en extraction et ça a l'air plutôt très bon et silencieux !

https://v.youku.com/v_show/id_XODQ0OTAwODMy.html?spm=a2h0c.8166622.PhoneSokuUgc_4.dscreenshot

Et surtout la personne retire le porte-filtre quelque secondes après avoir arrêté manuellement le shot et la galette est bien sèche ce qui semble indiquer la présence d'un backflush mais peut être me trompes-je.
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mer 17 Mar 2021, 11:24

Machine commandée, je fais peut peut être une bêtise on verra bien Haha 370€ livrée avec un porte-filtre bottomless. En espérant que des frais de douane ne vienne pas s'accumuler ... vous aurez un retour d'ici peu !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Rosso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mer 17 Mar 2021, 11:45

C'est un peu la roulette russe pour les frais de douanes et TVA quand tu commande en Chine. J'espère pour toi que tu vas pas te retrouver avec une facture de 150 euros en plus. Tiens nous au jus (jeu de mot Heureux )


Dernière édition par Stefano le Mer 17 Mar 2021, 13:10, édité 1 fois
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mer 17 Mar 2021, 13:06

Au fait j'en profité pour racheter des accessoires puisque je passe de 51mm a 58 donc il me fallait un nouveau tamper et vu que sur ces sites chinois on trouve tout, j'ai acheté une copie du distributor OCD a 14€, un tamper calibré (avec pression ajustable) à 15€ et un anneau de dosage qui vient s'aimanter sur le dessus du porte filtre pour 3€.
Franchement vu le prix et les bonnes notes ça donne envie de se laisser tenter ! Surtout quand on voit le prix du véritable OCD totalement injustifié ...

Les 3 ustensiles en photo pour ce à qui ça ne parle pas. Si y a des gens intéressés, je peux laisser en MP les liens ou les mots clés à rechercher clin d'oeil

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G H48c6c10

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G He545210

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Htb18910
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Stefano Mer 17 Mar 2021, 13:11

Je verrai quand j'aurai ma nouvelle machine Smile j'ai commandé un tamper chinois pour ma G3 ferrari, ça fait le job.
Stefano
Stefano

Date d'inscription : 05/02/2021
Machine à café : Oscar 1
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par philonge Mer 17 Mar 2021, 16:15

Les paniers ne sont pas pressurisés au moins ? Je dois dire des conneries, surtout si bottomless comme annoncé !

Ceci dit, il existe toujours la célébrissime Caravel toute inox, du moins pour tout ce qui est en contact avec l'eau. Se trouve encore aisément à des prix accessibles et facile à entretenir ou réparer. Rapide à la chauffe, mais non destinée aux mugs...


Dernière édition par philonge le Mer 17 Mar 2021, 16:18, édité 1 fois
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Mer 17 Mar 2021, 16:18

Haha non Philonge je te rassure c'est tout ce qu'il y a de plus normal je pense que c'est vraiment un équivalent à une lelit pl41
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Dim 28 Mar 2021, 11:17

Petit retour de mon contact (vendeur direct usine), la machine est visiblement prête (fabriquée sur commande Shocked ) et sera envoyée en express, donc avec un peu de chance, reçue en fin de semaine. J'ai même eu droit a quelques photos :

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G B3ddc610

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Af7e6610

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G 5c3aec10
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Pig Dim 28 Mar 2021, 11:28

Livraison estimée avant la fin de l'année, le temps de dégager le Canal de Suez.

1850W, vieux, c'est une vraie sangsue électrique, cette machine! Elle sera chaude en 10 minutes ^^

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Dim 28 Mar 2021, 11:30

Haha c'est clair pour le canal de Suez j'y pense ... Je ne sais pas quel sera le moyen de locomotion pour du FedEx Express ... Si ce n'est pas l'avion je risque effectivement d'être impacté !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par brezeme Dim 28 Mar 2021, 14:43

Sans vouloir faire les rabat-joies, et comme ça semble  un point essentiel pour toi, je pense qu'il n'est pas inutile que tu vérifies que la chaudière est bien en inox à la réception!
J'avais établi que ce qui était vendu pour de l'inox sur une Kottea, n'était en fait que du laiton nickelé.
Les chinois vendent énormément de laiton nickelé comme étant de l'inox : des presse-étoupes, de la robinetterie,... Les pages d'amazon en sont remplies.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par dredd-style Dim 28 Mar 2021, 14:55

@brezeme si tu as un bon moyen pour effectuer le test je suis preneur ! De toute façon j'ai acheté le nécessaire pour isoler la chaudière comme ça se fait désormais !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par philonge Dim 28 Mar 2021, 15:18

Un petit grattage sur la surface laisse vite apparaître la couleur dorée du laiton sous la brillante pellicule de nickel.

Seuls les inox 304L et 316L sont à usages alimentaires, ils ne réagissent pas aux aimants (appelés inox austénitiques).
Notez que le laiton nickelé ou non, aussi ne réagit pas aux aimants.

info inox alim
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G Empty Re: [unboxing et test page 2] Corrima - CRM3007G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum