Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

demande de conseil pour un moulin ~200e

+13
electricmod
Gobbo
Freewind33
Pig
molloy75
Kev69
Rosso
Kanaé
Alvige
dudule56
sub0
fabio6034
joker
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Empty Re: demande de conseil pour un moulin ~200e

Message par Gobbo Sam 17 Avr 2021, 18:41

Comme Freewind Je trouve que le Red Clix est pas réellement nécessaire et complique son usage. Pas plus de problème pour trouver le bon réglage qu'avec mon Feld 47.

Très bon moulin le Cdt à l'usage

Gobbo

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Empty Re: demande de conseil pour un moulin ~200e

Message par joker Sam 17 Avr 2021, 23:21

Très bien je sais que je partirai donc sur un manuel, je ne sais pas encore lequel parmi ceux cités mais j'épluche le forum en lisant les reviews pour me faire une idée.

En tout cas je tiens fortement à tous vous remercier pour vos conseils j'ai failli faire une bêtise en partant sur un électrique pas super alors que j'aurais pu avoir un manuel de bien meilleures qualités.

Je vous tiendrais au courant quand mon choix sera fait.
joker
joker

Machine à café : Aircraft AC-700, Silvia v6
Broyeur : Eureka Mignon Specialita, C40, Porlex

Message par electricmod Sam 17 Avr 2021, 23:27

Salut, j'ai depuis quelques semaines le m47 phoenix de kinu. 200€. C'est mon seul manuel mais je le trouve vraiment top à tous les niveaux. Confort d'utilisation, rapidité, qualité de la mouture, précision du réglage... Vraiment excellent.

electricmod

Machine à café : Silvia V1
Broyeur : Eureka Mignon / Kinu M47 phoenix

Message par sub0 Sam 17 Avr 2021, 23:37

@electricmod Comment tu le compares à ton mignon ?
sub0
sub0

Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario

Message par electricmod Dim 18 Avr 2021, 08:41

Si j'avais jamais d'invité et que ma femme ne l'utilisait pas quand je suis pas là, je pense que je le revendrais mon mignon 😁.
La mouture est bien plus homogène et les résultats plus réguliers avec le m47. Je trouve même qu'il développe plus d'arômes... Bref m47>mignon sans hésiter.

electricmod

Message par AlpXpresso Lun 19 Avr 2021, 16:39

Salut joker,
je possède le Feld47 de chez Knock depuis décembre et selon moi il est dans la même catégorie que les autres manuels du même prix (Kinu, Commandante, JX pro) même si je ne les ai jamais possédé. Son prix est même en-dessous de celui du Commandante. Et pas de plastique ABS comme sur les Kinu Simplicity et Phoenix. J'en suis très satisfait pour mes 2 expressos quotidiens. Aucune idée pour sa vitesse d'exécution par rapport aux autres...

Peut-être qu'un électrique ça serait utile si ta consommation était un poil plus importante ? Pour avoir utilisé un petit peu le Demoka 0203 (électrique), l'avantage est que tu obtiens une plage de réglage un peu plus grande qu'avec un manuel. Mais alors la rétention et la saleté autour ouh là là la cata !! Shocked Quand tu es habitué à un manuel, y a pas photo : quasiment aucun mg de mouture qui tombe à côté.

Pour ta recherche de manuels, regarde aussi la marque Timemore il me semble que certains modèles se rangent aussi dans la même catégorie (<200 euros) en étant présentés comme "expresso compatible".

AlpXpresso

Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2

Message par joker Lun 19 Avr 2021, 19:37

Salut AlpXpresso,

Merci pour ton retour sur le Feld47 je vais y jeter un œil.

Je reviens de chez un vendeur près de chez moi j'étais parti pour le C40 mais il est rupture de stock et il ne le reçoit pas avant 2 mois au minimum ( dur à trouver en ce moment ce C40 ) du coup il m'a proposé celui-là :
"SAINT ANTHONY MILLWRIGHT HAND GRINDER" ( désolé je ne peux pas poster de lien pour le moment ) beaucoup moins cher que le C40.

Étant donné que je ne fonce pas tête baissée ( du moins plus maintenant ) et ne connaissant pas ce moulin vu qu'il ne fait pas partie de ceux mentionné dans ce topic j'ai faits quelque recherche sur ce moulin et est je suis tombé très peu de sujet mais qui disait que ce moulin ressemblé très fortement à une version chinoise dommage car il n'avait l'air pas mal sur papier.

On dirait bien que je vais devoir partir sur 1zpresso ou un By Knock ( je suis intéressé que par le m47 classic pour ses matériaux mais je n'ai pas le budget )
joker
joker

Message par molloy75 Mar 20 Avr 2021, 15:45

Pour ta recherche de manuels, regarde aussi la marque Timemore il me semble que certains modèles se rangent aussi dans la même catégorie (<200 euros) en étant présentés comme "expresso compatible".
Les Timemore sont de bons moulins très bien finis, tout métal (j'ai eu l'occasion d'en prendre un en main), mais dont l'espace entre les crans est un peu large ce qui peut rendre l'ajustement de la mouture espresso un peu touchy.
Mais certains le trouvent adapté à l'espresso en effet.

molloy75

Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind

Message par electricmod Mar 20 Avr 2021, 16:17

Honnêtement, à la le réservoir en plastique, le phoenix est très bien fini je trouve. Et niveau précision du réglage il est génial. Super précis, tu peux affiner au millimètre... Bref je l'aime.

electricmod

Message par joker Mar 20 Avr 2021, 23:09

@molloy75 Je n'ai pas trouvé de Timemore expresso compatible encore.

@electricmod Je vois aussi qu'il est garanti 5 ans ça doit vraiment être une bonne bête tout compte fait
joker
joker

Message par joker Mar 20 Avr 2021, 23:55

@molloy75 Apparemment les Timemore avec meule en titane sont ok pour espresso, à approfondir
joker
joker

Message par 2carrés Mer 21 Avr 2021, 16:28

@joker, l'air de rien tu as quand même mentionné un moulin que personne (je crois) ne cite ici, issu d'une compagnie américaine "Saint Anthony Industries".
Leur moulin semble superbe, avec des meules italiennes en 48mm pour un prix raisonnable (à voir le port), 149$.
Ce qui en fait, j'ai l'impression, l'un des moins chers avec un équipement tel et une fabrication qui paraît très bien !

voyez-vous cela ?

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Untitl10

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Img_3811

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Img_3810

demande de conseil pour un moulin ~200e - Page 2 Img_3917

Avec un design que l'on voit régulièrement (poignée proche du Comandante ou de moulins 1Zpresso, corps en métal vissé)
si je n'avais pas récemment acquis un Jxpro qui me satisfait pleinement, je penserais à celui-là.
J'aime voir de nouveaux objets comme ces, nombreux désormais, moulins manuels super bien faits. Et voilà un nouveau venu qui pourra peut-être intéresser par ici. Il doit y avoir des retours sur HB, pas encore vu.
2carrés
2carrés

Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon

Message par 2carrés Mer 21 Avr 2021, 16:37

bon… sur HB, il semble peu discuté, mais un fait quand même : c'est le même moulin qu'un moulin chinois nommé "Linglong ACE48".
alors qui fabrique quoi ? et est-ce bien ? sur le papier en tout cas ça semble cool. mais "st anthony" n'est peut-être qu'une marque US qui colle son logo sur des produits existants ! la sainteté de toute façon Heureux
2carrés
2carrés

Message par joker Mer 21 Avr 2021, 20:10

Salut @2carrés,

Quand le vendeur ma parlait du "saint Anthony" en rentrant je me suis empressé de regarder sur le net des infos sur les produits au début j'étais comme toi "waouh génial un moilin aussi bon avec de telles fonctions" mais si peu connu je trouvais ça bizarre et je suis tombé sur le même topic que toi où ils ont mentionné son homonyme chinois.

Du coup qui copie qui ? avec mes recherches il m'a semblé que Saint Anthony faisait de l'artisanal mais bon...

Dommage il n'était pas cher Laughing
joker
joker

Message par sub0 Mer 21 Avr 2021, 20:33

@joker La différence de prix entre un Kinu Classic et un Simplicity ne me semble vraiment pas justifiée. Enfin, elle l’est peut-être du point de vue du processus de fabrication et du prix des matériaux, mais en terme d’usage c’est beaucoup moins rationnel. L’intérieur (meules, roulements,…)  est exactement identique, donc le résultat également. La différence est plus importante entre le Simplicity et le Phoenix, mais pareil, la qualtié de la mouture sera identique. Les raisons pour lesquelles @electricmod est content du sien sont les mêmes que celles pour lesquelles je suis content du mien. Donc c’est un arbitrage purement fondé sur les matérieux, qui se discute entre phonix et simplicity, beaucoup moins selon moi entre simplicity et classic.

Concernant le bac récupérateur, certains (j’entends un blog qui a en a fait un test… peut-être un poil excessive) en font clairement trop. Certes, la qualité est un peu triste comparée au reste du moulin, mais ça reste solide et perso je ne vois pas le problème, que ce soit en terme de nettoyage ou de rétention (un coup de brosse de temps en temps ne parait pas excessif).

Par contre, de ce qu’il se dit, si tu cherches de la polyvalence, il sera un peu moins bon en filtre qu’un comandante (comme le Knock d’ailleurs). Je n’ai toujours pas essayé (la flemme de mouliner pour le V60 du matin), je pense pas que ce soit énorme, mais c’est peut-être à avoir à l’esprit.

Le Saint Anthony il t’es proposé à combien ? Il est dispo directement chez ton torréfacteur ? Donc tu peux voir, toucher, voire essayer ?

La gamme Timemore est assez illisible pour moi. Tu en as repéré un pour l’expresso ?  Le G1 ?

Dans tous les cas, entre les 3 discutés ici (C40,M47 et JX), t’as plein de critères de choix, mais t’auras le résultat souhaité (tu pourrais mettre le BPLUS apollo dans la balance aussi). 

@2carrés La division internationale des processus productifs et ses mystères… mais je trouve aussi étrange qu’il n’y ait pas plus de retours concernant l’expresso parce que sur le papier, sans aucune innovation permettant de la différencier clairement de la concurrence, il a l’air super ! Y’a un test sur youtube qui semble concluant, mais ça reste maigre…
sub0
sub0

Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario

Message par LTB Mer 21 Avr 2021, 21:28

pétain j'ai écris une longue page et j'ai tout perdu.... désolé pas la motiv de tout recommencer....
LTB
LTB
Professionnel

Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major

Message par joker Mer 21 Avr 2021, 21:33

@sub0 J'ai vraiment l'impression que le Classic est un tank, pareil pour le Simplicity lol.

Justement je pense que nous sommes tombé sur le même blog, la critique est assez hard quand même elle m’a fait un peu peur surtout le roulement cassé... Mais bon depuis que j'ai vu la garantie 5 ans ça veut bien dire qu'ils sont un minimum confiant de leur produit je n'ai donc pas éliminé le Kinu qui est apparemment incroyable pour l'expresso ( que je fais exclusivement).
Et concernant le récupérateur il fait peut-être un peu cheap mais ça ne me dérange pas du tout je le trouve joli et en plus il est en vente sur leur site au cas où.

Pour le Saint Anthony il était à 139€ si je me souviens bien, non ce n'est pas un torréfacteur mais un vendeur pour professionnel il me semble.
J'ai pu le voir oui il avait l'air pas mal de bonne qualité avec de bien plus grosses meules que mon Porlex Laughing

J'ai trouvé le Timemore G1S ( meule en titane ) adapté pour de l'expresso d'après un market place connu, je ne l'ai pas trouvé sur leur site.

joker
joker

Message par joker Mer 21 Avr 2021, 21:37

LTB a écrit:pétain j'ai écris une longue page et j'ai tout perdu.... désolé pas la motiv de tout recommencer....

Mince, dommage Sad
joker
joker

Message par 2carrés Mer 21 Avr 2021, 22:55

le Millwright est testé là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=aykPRTk3vzU

et comparé à d'autres là :
- au Comandante (avec une Breville pour extraire)
https://www.youtube.com/watch?v=3HJ4Asw6ZY8
- au Niche (avec une Silvia pour extraire)
https://www.youtube.com/watch?v=4_trRSd4J-8
2carrés
2carrés

Message par Kev69 Mer 21 Avr 2021, 22:59

joker a écrit:J'ai trouvé le Timemore G1S ( meule en titane )

Non, c'est de l'acier carbone avec un traitement de surface au nitrure de titane, ce revêtement jaune que l'on retrouve sur pas mal d'outillage.

Un outil de coupe ne peut pas être en titane, il s'userait trop vite (le titane est loin d'être aussi dur que de l'acier trempé).

(petite parenthèse métallurgique OFF) Haha
Kev69
Kev69

Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro

Message par elvice2000 Mer 21 Avr 2021, 23:21

je crois que les meules de 47 sont au moulin manuel ce que le e61 est aux machines, à partir du moment où il y a un système de réglage de mouture efficient et précis, ils sont tous très bien. Après ce sont des choix éthiques, esthétiques... j'ai du mal à croire à la fabrication locale du saint anthony à ce prix là...
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

sub0 aime ce message

Message par joker Sam 08 Mai 2021, 15:51

Salut à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Mon choix c'est finalement tourné vers le C40 que j'ai reçu il y a quelques jours et que je trouve super.

Maintenant il me reste plus qu'à changer de machine, je suis en pleine hésitation Smile
joker
joker

Message par Kanaé Sam 08 Mai 2021, 19:40

Re,

assurément un bon choix. Smile

Olivier
Kanaé
Kanaé

Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO

Message par joker Sam 08 Mai 2021, 19:44

Yes, pour l'instant je ne regrette pas du tout.
joker
joker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2