Achat Rocket Cinquantotto V3
+24
dredd-style
Tom Taylor
ABADOX
impa
Plula
Kev69
Azbin
maksaka57
FredAloneForEver
TontonSnow
Anthony B.
Apicius
mery
olivier29
brezeme
Nonono72
Freewind33
fabio6034
Kanaé
elvice2000
Rainbowe
Pig
TomG
marco06
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achat Rocket Cinquantotto V3
Bonjour à tous
J’ai fait l’achat en mi-novembre d’une Rocket Cinquantotto V3 neuve.
Je la reçois en fin janvier avec le support de l’égouttoir plié vers le haut (voir photo).
Retour vers l’expéditeur, et j’en reçois une autre neuve à la mi-mars … tjs pliée.
Encore retour vers l’expéditeur qui me dit qu’il va y avoir des modifications au niveau de l’emballage.
J’en reçois une autre hier qui a encore le support de l’égouttoir plié, certes un peu moins que précédemment car les modifications au niveau de l’emballage sont : suppression des deux pieds avant et un peu + de mousse sous le support de l’égouttoir (qui ne servent à rien !).
Qu’en pensez-vous, y a-t-il quelqu’un qui a eu le même problème ?
Je commence à en avoir vraiment marre de ce manque de sérieux au niveau de l’emballage pour une machine de ce tarif (qui me semblait une marque de prestige et vu le modèle haut de gamme).
Si l’intérieur est à l’image de l’emballage, alors au secours !
Y a-t-il une faiblesse sur ce modèle au niveau de la fixation de l'égouttoir sur le châssis de la machine ou alors pas assez costaud ?
Cordialement
J’ai fait l’achat en mi-novembre d’une Rocket Cinquantotto V3 neuve.
Je la reçois en fin janvier avec le support de l’égouttoir plié vers le haut (voir photo).
Retour vers l’expéditeur, et j’en reçois une autre neuve à la mi-mars … tjs pliée.
Encore retour vers l’expéditeur qui me dit qu’il va y avoir des modifications au niveau de l’emballage.
J’en reçois une autre hier qui a encore le support de l’égouttoir plié, certes un peu moins que précédemment car les modifications au niveau de l’emballage sont : suppression des deux pieds avant et un peu + de mousse sous le support de l’égouttoir (qui ne servent à rien !).
Qu’en pensez-vous, y a-t-il quelqu’un qui a eu le même problème ?
Je commence à en avoir vraiment marre de ce manque de sérieux au niveau de l’emballage pour une machine de ce tarif (qui me semblait une marque de prestige et vu le modèle haut de gamme).
Si l’intérieur est à l’image de l’emballage, alors au secours !
Y a-t-il une faiblesse sur ce modèle au niveau de la fixation de l'égouttoir sur le châssis de la machine ou alors pas assez costaud ?
Cordialement
Dernière édition par Pig le Mer 21 Avr 2021, 20:31, édité 1 fois (Raison : indépendance)
marco06- Date d'inscription : 01/09/2020
Machine à café : Rocket R60V
Broyeur : Ceado E37SD
Re: Achat Rocket Cinquantotto V3
3 fois d'affilé c'est incroyable ... Ça doit leur couter cher en expédition réexpédition en plus, ça n'a pas de sens.
Je n'ai pas eu de soucis avec la mienne. Elle était sur une palette bois dans le fond spécialement à sa taille. Donc impossible que ton soucis arrive avec ce type d'emballage. Sachant que c'est une Appartamento donc moins haut de gamme que toi en plus.
Mais je ne sais pas si c'est Rocket ou MaxiCoffee qui se charge de ce point.
Tu as acheté la tienne où ?
Je n'ai pas eu de soucis avec la mienne. Elle était sur une palette bois dans le fond spécialement à sa taille. Donc impossible que ton soucis arrive avec ce type d'emballage. Sachant que c'est une Appartamento donc moins haut de gamme que toi en plus.
Mais je ne sais pas si c'est Rocket ou MaxiCoffee qui se charge de ce point.
Tu as acheté la tienne où ?
TomG- Date d'inscription : 09/03/2021
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Eureka Mignon Classico
Stephane_Paris aime ce message
Première fois que nous avons ce retour.
Première apparition de la R58 V3, aussi, me semble-t-il.
Par le passé, il y a eu quelques retours de mauvais montages sur d'autres modèles de cette marque; rien de systématique, loin de là.
Et puis, le forum regorge de modèles "d'appartement", dont les propriétaires sont apparemment contents.
Ça laisse tout de même penser que la machine serait trop lourde pour son châssis.
Le corps a dû forcer dessus pendant le transport, et ça a fini par plier.
Si tel est vraiment le cas, modifier l'emballage ne fera que masquer le problème; et tu finiras peut-être par la plier toi-même quand il faudra la transporter.
À ta place, je proposerais au SAV de changer de marque (d'ailleurs, as-tu remarqué qu'ils ont retiré ce modèle de leur site? Est-ce une coïncidence?)!
Première apparition de la R58 V3, aussi, me semble-t-il.
Par le passé, il y a eu quelques retours de mauvais montages sur d'autres modèles de cette marque; rien de systématique, loin de là.
Et puis, le forum regorge de modèles "d'appartement", dont les propriétaires sont apparemment contents.
Ça laisse tout de même penser que la machine serait trop lourde pour son châssis.
Le corps a dû forcer dessus pendant le transport, et ça a fini par plier.
Si tel est vraiment le cas, modifier l'emballage ne fera que masquer le problème; et tu finiras peut-être par la plier toi-même quand il faudra la transporter.
À ta place, je proposerais au SAV de changer de marque (d'ailleurs, as-tu remarqué qu'ils ont retiré ce modèle de leur site? Est-ce une coïncidence?)!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Pour répondre à TomG la machine à été achetée chez M....., et oui elle est bien sur une palette et un plateau en bois avec une plaque de polystyrène dessous avec des trous pour les pieds, et en plus l'usine à fait une modif lors de la dernière livraison à savoir ils ont enlevé les pieds à l'avant pour que ça n'appuie pas sur le support de l'égouttoir afin de ne pas le plier, mais sans succès.
Je pense qu'il aurait suffi de mettre deux pieds sur la partie avant du chassis principal ou un seul au centre pour pas que le poids aille sur l'égouttoir.
La bête fait quand même 29kg.
En plus ils emballent la machine avec du plastic noir sans aucune indication fragile et haut et bas + ne pas empiler plus de 3 machines dessus celle là alors que c'est indiqué sur le carton d'origine caché par le plastic noir.
Je suis à bout.
Pour répondre à Pig, je me pose la même question que toi, à savoir si dans le temps ( à condition que j'en reçoive une en état parfait) ce sera une machine intransportable en cas de panne et même chez moi j'aurais peur qu'elle se plie en la manipulant.
Donc je vais demander un remboursement intégral.
Mais sur quoi me réorienter comme modèle similaire d'une autre marque ?
Merci pour vos réponses et très bonne soirée à tous.
Je pense qu'il aurait suffi de mettre deux pieds sur la partie avant du chassis principal ou un seul au centre pour pas que le poids aille sur l'égouttoir.
La bête fait quand même 29kg.
En plus ils emballent la machine avec du plastic noir sans aucune indication fragile et haut et bas + ne pas empiler plus de 3 machines dessus celle là alors que c'est indiqué sur le carton d'origine caché par le plastic noir.
Je suis à bout.
Pour répondre à Pig, je me pose la même question que toi, à savoir si dans le temps ( à condition que j'en reçoive une en état parfait) ce sera une machine intransportable en cas de panne et même chez moi j'aurais peur qu'elle se plie en la manipulant.
Donc je vais demander un remboursement intégral.
Mais sur quoi me réorienter comme modèle similaire d'une autre marque ?
Merci pour vos réponses et très bonne soirée à tous.
Dernière édition par marco06 le Ven 23 Avr 2021, 19:07, édité 1 fois
Quelle histoire! Quand tu écris modèles similaires d'une autre marque, tu veux dire machine e61 à double chaudière, ou bien tes critères de recherche sont-ils différents?
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
salut et bienvenue ! pas de chance dis donc, mais quand on voit la photo c'est clair que leur conception semble pas bien costaude. je n'ai jamais trop compris ce que rocket avait de plus que les autres, du coup avec un tel budget tous les e61 de la terre te sont accessibles, dans plein de marques différentes...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Bonjour,
à ce niveau de tarif, c'est le genre de mésaventure qui peut vite rendre fou et ne devrait pas être.
Bon courage pour la suite.
Olivier
à ce niveau de tarif, c'est le genre de mésaventure qui peut vite rendre fou et ne devrait pas être.
Bon courage pour la suite.
Olivier
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Au passage, il faudra aussi vérifier que la machine dispose bien d'une électronique à jour (v1.5 minimum, sinon le timer déconne). Imagine qu'il faille l'envoyer encore une fois pour changer ce module, donc risque de plier le châssis.
Messages de 2020, donc ça devrait juste faire partie de l'Histoire:
https://www.home-barista.com/espresso-machines/rocket-r58-cinquantotto-timer-issue-t67769.html
Qu'est-ce qu'on peut trouver d'autre sur les neuves, tout en gardant à l'esprit que certains points sont très certainement déjà corrigé?
Buée dans le mano d'extraction, mano mal fixé et mal aligné, sifflement de la tuyauterie, finition des nouveaux pieds aux fraises. Bon, ça semble encore loin des maladies de jeunesse des Bezzera Duo/Matrix, mais ça fait pas mal de points à vérifier.
Perso, et sans connaître le prix de ta machine, j'essayerai de négocier un échange avec, par exemple, la Vibiemme Super 2B blanche.
Messages de 2020, donc ça devrait juste faire partie de l'Histoire:
https://www.home-barista.com/espresso-machines/rocket-r58-cinquantotto-timer-issue-t67769.html
Qu'est-ce qu'on peut trouver d'autre sur les neuves, tout en gardant à l'esprit que certains points sont très certainement déjà corrigé?
Buée dans le mano d'extraction, mano mal fixé et mal aligné, sifflement de la tuyauterie, finition des nouveaux pieds aux fraises. Bon, ça semble encore loin des maladies de jeunesse des Bezzera Duo/Matrix, mais ça fait pas mal de points à vérifier.
Perso, et sans connaître le prix de ta machine, j'essayerai de négocier un échange avec, par exemple, la Vibiemme Super 2B blanche.
Pig- Admin
Bonjour
Merci à tous pour vos remarques.
L'intérêt que vous portez à mes mésaventures me met du baume au coeur.
Pour la Vibiemme, elle est trop profonde pour rentrer sur la place réservée max 47cm.
Quoi d'autre dans cette gamme de prix ECM Syncronika mais trop profonde aussi (49cm)
Pourtant quand je me suis renseigné sur cette marque avant l'achat, on disait que cette entreprise était artisanale et de bonne facture ce qui n'a pas l'air d'être de cas.
Merci à tous pour vos remarques.
L'intérêt que vous portez à mes mésaventures me met du baume au coeur.
Pour la Vibiemme, elle est trop profonde pour rentrer sur la place réservée max 47cm.
Quoi d'autre dans cette gamme de prix ECM Syncronika mais trop profonde aussi (49cm)
Pourtant quand je me suis renseigné sur cette marque avant l'achat, on disait que cette entreprise était artisanale et de bonne facture ce qui n'a pas l'air d'être de cas.
QM Vetrano 2B ?
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
ho p... ça m'énerverait grave,
de mon côté aucun souci avec la Rocket Appartamento, mais que j'ai été chercher car je suis à 75 bornes du point de retrait.
3 fois de suite : changement de machine systématique, ou de marque ou remboursement comme tu le fais. Et un geste commercial serait le bienvenu.
Perso, je pense que pour un groupe E61 une machine de type Hx suffit si tu n'enchaines pas les boissons lactées quoique dans ce registre j'an ai déjà fait plusieurs à la suite (notamment lors de brunchs à la maison) et sans souci. L'appartamento me ravit et elle est bien moins chère (ou éventuellement la Mozzafiato, à moins que le double chaudière soit important pour toi).
Si tu souhaites changer de crémerie, regarde ECM ou Profitec, très jolies machines. Questionner leurs possesseurs sur ce forum.
de mon côté aucun souci avec la Rocket Appartamento, mais que j'ai été chercher car je suis à 75 bornes du point de retrait.
3 fois de suite : changement de machine systématique, ou de marque ou remboursement comme tu le fais. Et un geste commercial serait le bienvenu.
Perso, je pense que pour un groupe E61 une machine de type Hx suffit si tu n'enchaines pas les boissons lactées quoique dans ce registre j'an ai déjà fait plusieurs à la suite (notamment lors de brunchs à la maison) et sans souci. L'appartamento me ravit et elle est bien moins chère (ou éventuellement la Mozzafiato, à moins que le double chaudière soit important pour toi).
Si tu souhaites changer de crémerie, regarde ECM ou Profitec, très jolies machines. Questionner leurs possesseurs sur ce forum.
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
mery aime ce message
Je crois avoir vu sur WLL que le chassis est soudé à cet endroit, et pas d'une seule pièce. Un genre de défaut structurel, mais le reste de la construction peut être costaud et soigné quand même...
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
+1 Freewind33. Le DB ne présente réellement aucun intérêt sur un E61, à moins de surveiller de façon obsessionnelle la consommation électrique et de pouvoir désactiver le chauffage de la chaudière vapeur. Bien souvent, la partie café de ces machines est, en fait, équivalent à la machine E61 d'entrée de gamme de la marque...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
zeb, mery et Freewind33 aiment ce message
Sans le moindre doute, mais est-ce que notre copain pourrait entrevoir un remboursement, ou bien devra-t-il dépenser le même montant dans cette boutique?
Dans le second cas, il serait possible de remplacer le Mignon en même temps que la machine! Là, il y aura une sacrée différence!
Dans le second cas, il serait possible de remplacer le Mignon en même temps que la machine! Là, il y aura une sacrée différence!
Pig- Admin
J'ai failli le dire, en achetant une machine moins chère, il pourrait revoir le moulin ; bon ceci dit, je l'aime bien moi le Mignon ; surtout que sur le net on trouve désormais facilement des propositions d'entonnoirs 3D avec soufflet pour un prix raisonnable et permettant de faire du single dosing.
D'ailleurs j'ai placé le mien de Mignon (MCI) à côté du NZ pour comparer à la dégustation, ... ben ... joker ...
D'ailleurs j'ai placé le mien de Mignon (MCI) à côté du NZ pour comparer à la dégustation, ... ben ... joker ...
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Avec un plan de travail de 62,5cm, j'avais fait un tableur avec les dimensions des machines.
Pour ce critère de profondeur, j'avais repéré :
Bezzera Magica S MN 300 x 425 x 415 mm
Bezzera Magica S MN PID 300 x 425 x 415 mm
Lelit PL62T 220 x 405 x 355 mm
Vibiemme Domobar Junior HX 224 x 450 x 420 mm
Je m'étais basé sur les dimensions du site marchand, j'avais eu la flemme d'aller sur les docs de chaque machine.
Avec ma Rocket Appartamento , le bout du manche du PF est à ras bord.
Pour ce critère de profondeur, j'avais repéré :
Bezzera Magica S MN 300 x 425 x 415 mm
Bezzera Magica S MN PID 300 x 425 x 415 mm
Lelit PL62T 220 x 405 x 355 mm
Vibiemme Domobar Junior HX 224 x 450 x 420 mm
Je m'étais basé sur les dimensions du site marchand, j'avais eu la flemme d'aller sur les docs de chaque machine.
Avec ma Rocket Appartamento , le bout du manche du PF est à ras bord.
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Mascaret59 aime ce message
A cette heure, je n'ai pas encore pris de décision pour changer de marque : m..... ne m'a encore pas tél depuis la dernière livraison en début de semaine et j'attends une nouvelle proposition : Ensuite je me dis que quand même Rocket devrait corriger le pb vu leur réputation et le nombre de machines vendues dans le monde entier.
Ensuite je pense que si ils mettent un pied ou deux de transport sur la partie du châssis avant, juste où il y a la soudure des deux parties bloc machine et support égouttoir, le pb ne devrait plus se reproduire au transport, mais comment leur proposer car je pense que ça serait prétentieux de ma part.
Rocket a mis une note de service jointe dans le dernier colis pour préciser au client comment remettre les deux pieds avant (démontés pour le transport) mais tout ça pour rien vu le résultat (et donc inefficace).
Je pense qu'elle est quand même super bien la R58 hormis ce problème de structure.
Que pensez-vous de l'EleKtra verve Dual Boiler ?
Quelqu'un connait t-il le système de groupe saturé, ça apporte quoi de + par rapport à la R58 et le temp de chauffe ?
Cordialement.
Ensuite je pense que si ils mettent un pied ou deux de transport sur la partie du châssis avant, juste où il y a la soudure des deux parties bloc machine et support égouttoir, le pb ne devrait plus se reproduire au transport, mais comment leur proposer car je pense que ça serait prétentieux de ma part.
Rocket a mis une note de service jointe dans le dernier colis pour préciser au client comment remettre les deux pieds avant (démontés pour le transport) mais tout ça pour rien vu le résultat (et donc inefficace).
Je pense qu'elle est quand même super bien la R58 hormis ce problème de structure.
Que pensez-vous de l'EleKtra verve Dual Boiler ?
Quelqu'un connait t-il le système de groupe saturé, ça apporte quoi de + par rapport à la R58 et le temp de chauffe ?
Cordialement.
Dernière édition par marco06 le Sam 24 Avr 2021, 21:08, édité 1 fois
salut, les groupes saturés sont la solution adoptée avec toutes les machines vraiment haut de gamme, marzocco, slayer, synesso, dalla corte... rossi aussi d'ailleurs, même si c'est pas du haut de gamme. la verve, personne ici n'a osé y aller. Elle a des arguments. En tous cas honnêtement aucune raison particulière de rester avec rocket, les e61 sont toutes les mêmes à options équivalentes, et certains fabricants savent fabriquer des chassis solides !
Et si par "groupe saturé", tu penses à la R9.1, jette un oeil à ses entrailles car elles sont carrément déconcertantes.
Vers 11min 30sec, on peut voir que la machine semble posée sur un deux grosses poutres. De ce côté-là, ça a l'air sympa.
Et puis, vers 13min 30sec, on peut admirer l'intégration du tout le brol; bonne chance pour aller intervenir là-dedans. Parce que, oui, tôt ou tard, il faut mettre les mains dans nos machines. C'est pour cela que choisir une machine à la construction simple peut être un excellent choix à moyen/long terme.
Vers 11min 30sec, on peut voir que la machine semble posée sur un deux grosses poutres. De ce côté-là, ça a l'air sympa.
Et puis, vers 13min 30sec, on peut admirer l'intégration du tout le brol; bonne chance pour aller intervenir là-dedans. Parce que, oui, tôt ou tard, il faut mettre les mains dans nos machines. C'est pour cela que choisir une machine à la construction simple peut être un excellent choix à moyen/long terme.
Pig- Admin
mery et Padawan aiment ce message
Non celle-là que tu me décris est hors budget, je parlais de l'EleKtra Verve Dual Boiler mais qui est plus large et bien moins jolie.
En fait, je pensais à la R60 chez ROCKET à condition d'un geste commercial de leur part mais le châssis à l'air d'être le même que la R58.
Bonne soirée, on verra ça demain à tête reposée.
En fait, je pensais à la R60 chez ROCKET à condition d'un geste commercial de leur part mais le châssis à l'air d'être le même que la R58.
Bonne soirée, on verra ça demain à tête reposée.
Elle a un sacré look l'electra, je ne la trouve pas moins jolie, voire même plutôt davantage, enfin les goûts et les couleurs. Mais pardon de réitérer, as-tu jeté un oeil sur les ECM ?
L'Elektra Verve est très jolie mais elle semble un peu trop "bodybuildé" pour une utilisation à la maison. Pas sur qu'une personne du forum ait déjà touché cette machine.
Je rejoins les avis de Freewind33, Pig et Brezeme sur l'achat d'une machine plus simple et plus facile à entretenir. Tout dépend du budget disponible.
Je rejoins les avis de Freewind33, Pig et Brezeme sur l'achat d'une machine plus simple et plus facile à entretenir. Tout dépend du budget disponible.
mery- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
tu peux accéder à de belles machines à levier avec ce budget là aussi. Mais ceci dit je changerais de moulin, quelle que soit la machine si tu recherche le top ça passe d'abord par là et le mignon est vraiment l'entrée de gamme. Si tu peux mettre 3000 e, ça laisse un peu plus de 2000 e pour une machine, il y a d'excellents moulins neuf à moins de 1000 e, et encore moins cher en occase, mais je ne te sens pas trop parti sur de l'achat d'occasion...
@elvice2000 faut dire qu'avec son budget il a largement de quoi se faire plaisir avec du neuf.
je me dis toujours que si j'avais genre 50 000 euros à mettre dans une voiture, j'achèterais quand même de l'occase, pour avoir un truc mieux au même prix !
Freewind33 aime ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4