Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Achat Izzo vs rocket

+14
zeb
Manhu
Flynn
andris
Nuelan
duodiscuss
thebadboyltz
cremoso
Nico084
elvice2000
amicalement_votre
r0bin
BestMan
gregos69
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Achat  Izzo vs rocket Empty Achat Izzo vs rocket

Message par gregos69 Jeu 22 Sep - 19:06

Bonjour a toutes et tous.
J’hésite entre ces 2 achats.

• Machine espresso Izzo VIVI III PID

Achat  Izzo vs rocket Izzo-m10

&

• Machine expresso Rocket Appartamento

Achat  Izzo vs rocket Appart10

La izzo est en fin de vie et grosse promo dessus le + un pid
Et la rocket car cette machine m'envoute
Évidemment ma recherche se porte sur un café italien avec du corps ,très epais avec de la créma..
A votre avis,qu'en pensez vous? Wink
gregos69
gregos69

Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Achat  Izzo vs rocket Empty Re: Achat Izzo vs rocket

Message par BestMan Jeu 22 Sep - 19:34

Perso je prendrais la Izzo VIVI III PID
Car : PID  + acier AISI (donc du vrai chrome !)

Autrement la Rocket on paye aussi quand meme pas mal la marque vu que ils ne proposent absolument rien, pas meme de l'acier AISI...

Perso je lorgne pas mal sur cette VIVI, elle serait un poil plus compacte je l'aurais pris depuis longtemps !

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par r0bin Jeu 22 Sep - 20:50

@Bestman, c'est garanti sans OGM? Smile

@gregos69 ce sont deux groupes identiques (E61) donc tu auras le même résultat en tasse.
Chaudière de 1.8L pour l'Appartemento, 1.5L pour la Vivo: petit avantage Rocket pour la production de vapeur.
Le PID c'est un plus pour changer la consigne et explorer d'autres paramètres d'extraction, mais pas indispensable pour faire un bon café, surtout sur ces machines à échangeur de chaleur stabilisées par la masse du groupe E61.
Après il me semble que Izzo a une meilleure finition, mais je ne saurais dire la différence réelle.
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par amicalement_votre Jeu 22 Sep - 21:13

gregos69 a écrit:La izzo est en fin de vie et grosse promo dessus le + un pid
Et la rocket car cette machine m'envoute
- Pourquoi en fin de vie ? Elle ne semble pas en promo sur le site français bien connu, juste à son prix (le prix barré est délirant).
- Perso, en photo, je préférais la R58 aux cellini et giotto, jusqu'au jour où je les aies vues en réel. Ce n'est que perso, je trouve la R58 beaucoup plus grossière, trapue, boutons trop gros (encore une fois, en les voyant en réel). Bref, je trouve l'appartamento moins jolie que les autres, sauf pour les trous sur le côté. Mais tu parles d'envoutement... le site français y est peut-être pour beaucoup (?)
- L'acier des rockets et bezzera ne brille pas du tout comme un miroir. Là aussi, en les voyant en réel... plus rien à voir avec les miroirs sur les films et photos.
- l'alex faut 25kg, ce n'est pas cette marque (je ne sais plus) qui rajoute du poids pour la stabilité de la machine ? (Stabilité au sens propre, pas thermique).
amicalement_votre
amicalement_votre

Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par elvice2000 Ven 23 Sep - 0:25

pour le corps et la créma bien épaisse, les rossi font aussi très bien le boulot Rolling Eyes après le look autre chose...
pour le coup de l'acier AISI avec du "vrai chrome", il y a là une affirmation incomplète bestman, tous les inox modernes contiennent du chrome, et d'autres métaux selon les applications, alimentaires, haute températures, etc...et d'après kikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable , tous les inox sont dénommé "AISI" suivi d'un nombre différent selon l'alliage, comme 304l, par exemple...ça m'étonnerait que la rocket ne soit pas en inox tout de même, après, les épaisseurs, le type, j'en sais fichtre rien....
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Nico084 Ven 23 Sep - 6:41

Je viens apporter ma petite patte à l'édifice en ce qui concerne la Rocket.
J'ai une Cellini depuis plus de 2 voire même 3 ans me semble-t-il, j'ai pris la version avec PID (je pensais m'en servir beaucoup,... queneni tu fais mumuse les 3/5 premiers mois et après ça devient très rare quand tu t'en sert).
Faut dire que la rocket est bien finie je trouve, très bonne stabilité et en ce qui concerne la vapeur c'est un plus quand tu t’entraînes au latte art ou que tu as 3 invités qui prennent des cappu ou des lattes.
Il est vrai qu'elle est chère c'est un fait mais tout comme toi j'ai étais envoûté par la marque et leurs machines. Un des défauts que je lui reproche c'est qu'au prix ou tu la paie, je regrette que les portes filtres ne soit pas de la même forme que les Bezzera et estampillé d'un gros "R" après c'est un detail.
Nico084
Nico084

Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton

Message par gregos69 Ven 23 Sep - 8:09

@ Nico084 ,en fait j ai relevé l Izzi grâce au groupe (E61) et également grâce au PID mais aux vues de la stabilité tu pense que c'est accessoire?

@ rObin petit avantage Rocket pour la production de vapeur.A mon avis c'est équivalent.

Enfin voila mon budget tourne autour des 1000€ +/- 200€
Merci pour vos contribs ,c'est vrai que j ai le choix et cela rend plus dure la décision... Langue
gregos69
gregos69

Machine à café : Rok & Rocket appartamento
Broyeur : Mazzer SJ

Message par amicalement_votre Ven 23 Sep - 8:52

le but du pid sur un HX est de régler la T d'extraction.

le but du pid sur une petite simple chaudière est de régler la T d'extraction et d'avoir plus de stabilité pdt le shot.

Donc moins utile pour le HX car un seul but. Concernant cet but, les avis sont divers. Certains trouvent qu'une T moyenne est ok (par ex si on garde une même catégorie de café c'est normal). D'autres changent tout le temps de T (c'est mon cas).

Donc tes goûts et usages sont importants pour décider si le pid c'est ton truc ou un simple gadget.
amicalement_votre
amicalement_votre

Message par cremoso Ven 23 Sep - 9:10

BestMan a écrit:Perso je prendrais la Izzo VIVI III PID
Car : PID  + acier AISI (donc du vrai chrome !)

Autrement la Rocket on paye aussi quand meme pas mal la marque vu que ils ne proposent absolument rien, pas meme de l'acier AISI...

Perso je lorgne pas mal sur cette VIVI, elle serait un poil plus compacte je l'aurais pris depuis longtemps !

les pauvres vendeurs de chez Rocket n'auraient évidement jamais pensé qu'un gars un jour puisse être influencé par un truc aussi ballot, alors ils n'ont juste pas précisé la référence AISI de leur acier inox...
pour info l'AISI c'est le American Iron and Steel Institute qui a contribué à classifier les nuances d'acier jusqu'en 1995 avec la Society of Automotive Engineers selon la norme AISI-SAE.
norme toujours largement utilisée même si elle est doublée par la norme AFNOR et même triplée par la norme Européenne. le lien de @Elvice2000 résume d'ailleurs bien le truc, la même nuance d'acier porte trois noms selon la norme utilisée pour la référencer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Iron_and_Steel_Institute

alors dire que Rocket ne propose "même pas de l'acier AISI", c'est à peu près aussi con que de dire que l'acier AISI comporte du "vrai chrome". c'est à peu près aussi débile que de dire "mon café est meilleur parce que c'est du vrai DGCCRF..."

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par elvice2000 Ven 23 Sep - 9:37

Aisi va la vie avec Ironman! Haha
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par thebadboyltz Ven 23 Sep - 10:30

je peut juste dire ( sans point de comparaison) que la finition de ma rocket est vraiment bonne, la seule chose que je lui reproche c'est la finition plastique de la pièce qui a se trouve au niveau du chauffe tasse.

sinon, l'inox " pour autant que sa en soit" est plus brillant sur le groupe E61 que celui des parois de la machine, il est aussi plus salissant.

thebadboyltz

Machine à café : rocket appartemento
Broyeur : eureka mignon

Message par amicalement_votre Ven 23 Sep - 10:44

oui, le groupe n'est pas en acier, mais en laiton chromé (je crois). Donc il brille comme un miroir. Le reste en inox.
amicalement_votre
amicalement_votre

Message par duodiscuss Ven 23 Sep - 12:14

amicalement_votre a écrit:
le but du pid sur une petite simple chaudière est de régler la T d'extraction et d'avoir plus de stabilité pdt le shot.

J'aurais plutôt dit que le but du PID sur une simple chaudière est de régler la température et d'éviter le temp surfing (i.e. d'avoir toujours la température lors du lancement du shot)
Mais je doute que la régulation de température (PID + résistance) change la sabilité thermique lors du shot.. trop d'injection d'eau froide. Pour moi la stabilité thermique du shots est plutôt du au groupe (inertie thermique).
Qu'en pensez-vous? suis-je à côté de la plaque?
duodiscuss
duodiscuss

Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2

Message par Nico084 Ven 23 Sep - 12:21

Exact le groupe brille comme un miroir, et de souvenir les parois bien en inox. bien lustré elle brille aussi mais vous vous verrez pas dedans comme dans un miroir.
C'est vrai que le pid est utile pour tous ceux qui change de torréfaction (très clair,noir,robe de moine, dans le très clair et noir ne le prenais pas au pied du mot, personne n’achète et bois du café carbonisé xD à part celui que les grande surface "proposent".

@badboy: le bout de plastique sur le chauffe tasse fait pas top avec la machine j'avais oublié ça, quand je l'ai acheté j'ai eu le rebord en inox comme sur la photo de l'appartamento plus haut et le tamper Rocket offert avec
Nico084
Nico084

Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton

Message par amicalement_votre Ven 23 Sep - 12:56

duodiscuss a écrit:je doute que la régulation de température (PID + résistance) change la sabilité thermique lors du shot.. trop d'injection d'eau froide. Pour moi la stabilité thermique du shots est plutôt du au groupe (inertie thermique).
Disons que je soupçonne que lorsque l'eau froide entre pdt le shot, une baisse de 0.5C en surface de la chaudière va relancer la chauffe par le pid alors qu'un thermostat ni verra que du feu. Mais je me trompe peut-être.
amicalement_votre
amicalement_votre

Message par amicalement_votre Ven 23 Sep - 12:59

ps: au final, quelqu'un a-t-il vu en réel plusieurs machines parmi les rocket, izzo, QM, VBM, expobar, lelit HX, etc... ? C'est le même acier ? (rocket et BZ oui).

il n'y a que les victoria arduino et elektra qui ont des machines chromées, non ? Peut-être les petites lelit ?
amicalement_votre
amicalement_votre

Message par duodiscuss Ven 23 Sep - 13:17

Effectivement, le PID va allumer la résistance quasi instantanément. Mais la résistance ne va pas réussir à chauffer l'apport d'eau froide le temps du shot.
duodiscuss
duodiscuss

Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2

Message par Nuelan Ven 23 Sep - 13:34

C'est quoi la différence entre l'acier inoxydable et l'acier chromé ? En tous cas, je suis incapable de voir la différence visuelle entre des pièces chromées pour ma moto et l'acier inoxydable (AISI 304) poli miroir de ma Lelit ! ^^

Nuelan

Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario

Message par amicalement_votre Ven 23 Sep - 13:53

duodiscuss a écrit:la résistance ne va pas réussir à chauffer l'apport d'eau froide le temps du shot.

Pour un débit d'entrée d'eau froide de 1 ml/s, si on souhaite le faire passer de 20C à 100C, il faut une puissance de :

4.18 x (100-20) = 334 Watt

(le 4.18 c'est 1 calorie càd l'énergie à apporter pour faire monter d'1 degré 1 gramme d'eau)

Donc avec une résistance de 1000W, jusqu'à un débit de 3ml/s ça devrait être +/- bon.
amicalement_votre
amicalement_votre

Message par andris Ven 23 Sep - 14:31

Quelques infos supplémentaires:

-- la Vivi est en effet à 1200€ sur un site français et un site italien et la Bonapartemento à 1150 partout,
   et tous les 2 bénéficient d'un bon retour pour le SAV sur ce forum.

-- si tu n'as pas de moulin, l'Italien offre un Grinta pour le même prix,
   sinon le frenchie propose une centaine d'€ de bonus divers.

-- difficile sans expérience de visu de manu de goûtu de les départager, disons en humant l'air des forums, qu'ils se valent.

-- des différences peu visibles sur les photos:
   l'intervalle entre les becs et la grille de l'égouttoir semble de 7,5cmm sur les Zizzos
   bien pour les tasses à expressos, à cappucinos, mais pour les mugs et les mazagrans?
   et de 14-15 sur les Rockets, Bezzera et autres.
   Chiffres donnés avec réserve, les sites fourmillent d'erreurs grossières.

-- L'AppartementA (c'est UNE machine) Mdr3  semble bien construite,
   c'est sa devancière (j'hésitais entre prédesseceuse et prédécessrice)
   qui exhibait effrontément des panneaux en tôle et des caches en plastoc).

Si les inserts laréraux en cuivre, mes préférés, et blancs ne te convainquent pas, des sites allemands les proposent en rouge, orange, bleu...

-- encore un mot, pourquoi ne pas ajouter la Magica PID: 2litres, Pid, joysticks? 1300€ mais on peut négocier une petite remise.Twisted Evil

andris

Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun

Message par BestMan Ven 23 Sep - 15:07

Je trouve que vous allez un peu fort pour le coup avec AISI, a croire que personne n'a jamais eut de couteau qui rouilles, sans parler des chromes de motos ou bagnoles, pourtant en soit disant inox...

Comme toujours en Capitalistie il y a Chrome et Chrome, avec différents niveaux d'amalgame et façons de faire, dont le prix varie tres fortement pour un meme produit !

A l'hôpital on a des scalpels, et autres produits réutilisables, qui restent toute la journée dans des liquides ultra corrosifs ET a de tres fortes témperatures (apres un malade du VIH) et bien ces produits en Inox, sont comme neufs meme apres 5ans, on a fait un test avec des amis et un couteau Pro de boucher (300€ la piece !) il se corrodait en a peine 1 semaine... croire que tout se vaut (surtout si ce n'est pas precise noir sur blanc) est la plus grande Erreur de ce siecle  Rolling Eyes

Donc oui pour moi si ce n'est pas du 304 alors ce n'est pas pareil que du simple "Chrome", autrement que Rocket l'écrive.

BestMan

Message par Nuelan Ven 23 Sep - 15:13

Ben ils le disent en fait, c'est du 304:

http://rocket-espresso.com/assets/2016_rocket_commercial_range_a5_bro_web.pdf

Donc basta Laughing

Nuelan

Message par cremoso Ven 23 Sep - 15:54

mon pauvre BestMan, tu confonds vraiment tout et n'importe quoi...

tu confonds le nom américain d'une nuance d'acier inox avec la qualité de sa fabrication, tu confonds acier au chrome et acier chromé, tu confonds aciers de chirurgie et aciers de coupe ordinaire, bref c'est un peu le bintz dans ta tête.
un fabricant d'acier peu scrupuleux peut très bien fabriquer un acier AISI 304L de mauvaise qualité et le vendre sous cette appellation à Izzo.

sinon, à quoi servirait à un boucher que son couteau résiste à un traitement de stérilisation effectué en service hospitalier? à rien !
un scalpel de chirurgie est il supposé être affuté avec un fusil comme un couteau de cuisine? ben non !
ces deux outils n'ont strictement aucun rapport et donc aucune raison d'être construits avec les même matériaux, pas étonnant donc s'ils réagissent différemment au même traitement.
alors arrête un peu de te croire plus malin que les autres parce que tu crois à des choses, c'est ça la plus grande erreur de ce siècle...

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par BestMan Ven 23 Sep - 15:56

Nuelan a écrit:Ben ils le disent en fait, c'est du 304:

http://rocket-espresso.com/assets/2016_rocket_commercial_range_a5_bro_web.pdf

Donc basta Laughing
La c'est des machines Pro et Uniquement ça, nul trace d'Appartamento.

Encore heureux que ça soit du 304 vu le traitement et parfois énvironement (plage donc forte corrosion) que les machines Pro se prennent et subissent...

Autrement pour avoir une Lelit PL41TEM oui "l'Acier" et de qualité bofff, clairement je n'en voudrais pas un pareil sur une machine a +1000, non seulement il est tres fin, mais en plus j'ai déjà de traces d'oxydation et autres attaques dessus, au bout de 1an, alors que je fais tres attention, donc oui pour moi il y a clairement différents qualites "d'Acier"... on achete ce genre de machine pour tres longtemps, sans oublier la revente !

Dernière édition par BestMan le Ven 23 Sep - 16:04, édité 2 fois

BestMan

Message par Nuelan Ven 23 Sep - 16:01

Et là, sur un des sites officiels, c'est quoi ?

http://therocket.co.nz/domestic/downloads/Plus_V2_A5_brochure_WEB.pdf

Et cette fois, s'il te plait, ne modifie pas ton message après que j'ai répondu, sinon en effet, on comprend plus rien.

Nuelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant