Eureka Atom + soufflet perso
4 participants
Page 1 sur 1
Eureka Atom + soufflet perso
Déjà, merci @TomG pour l'impression du soufflet.
Petit retour d'expérience sur un soufflet perso.
J'ai demandé à TomG une impression pour un soufflet de l'atom, avec un petit réceptacle qui remplacera la trémie et son joint.
Dès réception, je m'empresse de faire les changement, et au premier usage, déception, le soufflet que j'ai dessiné ne fonctionne pas pour mon Atom.
J'appuie, ça fait un bon pshit qui ne fait vraiment rien... Zut de zut, moi qui espérait tant de ce soufflet pour en finir avec le problème des grammes retenus dans ce moulin...
De l'air sort de partout... sauf où il faut...
Je finis par enlever ce que j'ai mis, rajouté un joint de ma pavoni ( qui rentre nickel ) sous le socle que j'ai fait imprimé, et là, lorsque j'actionne le soufflet, je sens de l'air, mais pas beaucoup, au bout du couloir... Chouette, la porte est ouverte...
J'ai démonté le tunnel et j'ai un peu modifié l'angle de la grille antistatique (on en parle ici de cette grille → " https://expresso.1fr1.net/t12429p25-revue-eureka-atom?highlight=atom " ).
Et hop encore plus de café qui tombe !
Et Pour finir, j'ai fini par enlever la protection qui est censé éviter que les grains ne sautent, lors du broyage, me disant que sur le mignon il n'y en avait pas et que ça marchait bien... et là ... le soufflet marche du tonnerre ! Lorsque je redémonte le haut du moulin, presque tout propre, il ne reste rien !!!
Quelques images...
Désolé pour la qualité des vidéos, je n'ai rien sous la main...
Avec le son on entends les coups de soufflet
L'extraction sur la pavoni (L'extraction n'est pas idéale... je n'ai pas voulu trop tasser, tenant le téléphone dans une main et le levier dans l'autre, il était impossible de tenir aussi la machine normalement il n'y a qu'un filet )
"
Petit retour d'expérience sur un soufflet perso.
J'ai demandé à TomG une impression pour un soufflet de l'atom, avec un petit réceptacle qui remplacera la trémie et son joint.
Dès réception, je m'empresse de faire les changement, et au premier usage, déception, le soufflet que j'ai dessiné ne fonctionne pas pour mon Atom.
J'appuie, ça fait un bon pshit qui ne fait vraiment rien... Zut de zut, moi qui espérait tant de ce soufflet pour en finir avec le problème des grammes retenus dans ce moulin...
De l'air sort de partout... sauf où il faut...
Je finis par enlever ce que j'ai mis, rajouté un joint de ma pavoni ( qui rentre nickel ) sous le socle que j'ai fait imprimé, et là, lorsque j'actionne le soufflet, je sens de l'air, mais pas beaucoup, au bout du couloir... Chouette, la porte est ouverte...
J'ai démonté le tunnel et j'ai un peu modifié l'angle de la grille antistatique (on en parle ici de cette grille → " https://expresso.1fr1.net/t12429p25-revue-eureka-atom?highlight=atom " ).
Et hop encore plus de café qui tombe !
Et Pour finir, j'ai fini par enlever la protection qui est censé éviter que les grains ne sautent, lors du broyage, me disant que sur le mignon il n'y en avait pas et que ça marchait bien... et là ... le soufflet marche du tonnerre ! Lorsque je redémonte le haut du moulin, presque tout propre, il ne reste rien !!!
Quelques images...
Désolé pour la qualité des vidéos, je n'ai rien sous la main...
Avec le son on entends les coups de soufflet
L'extraction sur la pavoni (L'extraction n'est pas idéale... je n'ai pas voulu trop tasser, tenant le téléphone dans une main et le levier dans l'autre, il était impossible de tenir aussi la machine normalement il n'y a qu'un filet )
"
ARNOLINE- Date d'inscription : 15/04/2014
Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom
Re: Eureka Atom + soufflet perso
Ah mais c’est celui en vente (LBC) non.!? Il me fait de l’œil depuis quelques temps..
maksaka57- Date d'inscription : 15/02/2020
Machine à café : La Marzocco GS3 MP - La pavoni Expo 2015
Broyeur : Fiorenzato F64Evo - NITRO C40
Il est aussi dans nos petites annonces...
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
maksaka57 aime ce message
c'est ça oui. La seule différence c'est qu'en passant par ici, les frais de port sont pour moi
ARNOLINE- Date d'inscription : 15/04/2014
Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait me dire comment se procurer ce soufflet ?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait me dire comment se procurer ce soufflet ?
Merci d'avance
Olivier-CTDD- Date d'inscription : 30/01/2022
Machine à café : Carola Quickmill
Broyeur : Eureka atom 75 specialty
La bienvenue sur le forum!
Il te faudra l'imprimer; voir là-bas:
https://expresso.1fr1.net/t16633-soufflet-pour-eureka-mignon
Il te faudra l'imprimer; voir là-bas:
https://expresso.1fr1.net/t16633-soufflet-pour-eureka-mignon
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali