Probleme 1zPresso JX-Pro
+2
Alvige
HornetMaX
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme 1zPresso JX-Pro
Meme en admettant que le point de contact ait ete modifie, 2 tours de molette correspondent toujours au meme ecartement relatif (sauf si le filetage de le piece "tiree" par la molette a change).
Donc 2 tours depuis le zero (contact) ca devrait donner toujours le meme ecartement. Apres bon, si les meules ont change, meme ecartement n'implique pas meme mouture (mais effectivement, difficile d'imaginer une modification que a parite d'ecartement donne de la mouture plus fine).
2 questions pour les possesseurs de JX-Pro:
1) Avez vous vous aussi l'ecartement montre par la fleche rouge ?
2) Molette completement serree (donc poignee bloquee, meules en contact), avec vous un petit gradin entre la meule interieure (qui tourne) et celle exterieure (fixe) ou elles sont prafaitement a niveau ?
On le sent bien en passant son ongle de l'interieur vers l'exterieur ...
Donc 2 tours depuis le zero (contact) ca devrait donner toujours le meme ecartement. Apres bon, si les meules ont change, meme ecartement n'implique pas meme mouture (mais effectivement, difficile d'imaginer une modification que a parite d'ecartement donne de la mouture plus fine).
2 questions pour les possesseurs de JX-Pro:
1) Avez vous vous aussi l'ecartement montre par la fleche rouge ?
2) Molette completement serree (donc poignee bloquee, meules en contact), avec vous un petit gradin entre la meule interieure (qui tourne) et celle exterieure (fixe) ou elles sont prafaitement a niveau ?
On le sent bien en passant son ongle de l'interieur vers l'exterieur ...
HornetMaX- Date d'inscription : 23/10/2020
J'ai démonté le mien pour nettoyage, j'ai bien l'écart comme sur ta flèche rouge.
En revanche, si je serre à fond la molette avec les meules en contact, elles sont à niveau, voir même la meule tournante est un peu rentrée à l'intérieur de la meule fixe.
Pour info, mes meules sont réglées avec la petite molette à bille desserrée d'un seul clic.
En revanche, si je serre à fond la molette avec les meules en contact, elles sont à niveau, voir même la meule tournante est un peu rentrée à l'intérieur de la meule fixe.
Pour info, mes meules sont réglées avec la petite molette à bille desserrée d'un seul clic.
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
...meules à niveau sur le mien, par contre je n'ai pas démonté la coupelle supérieure...
Alvige- Date d'inscription : 13/06/2017
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Hmm donc rien d'etrange de ce cote la, ma meule tournante rentre aussi un tout petit peu.
Bon, je crois que je vais arreter de chercher, decaler mes settings de 10 clicks et me dire que la verite est ailleurs.
Apres bon, je tire des trucs pas trop mal donc ca va
Bon, je crois que je vais arreter de chercher, decaler mes settings de 10 clicks et me dire que la verite est ailleurs.
Apres bon, je tire des trucs pas trop mal donc ca va
HornetMaX- Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
Kev69 aime ce message
Voilà ! La vérité est dans la tasse !
Kev69- Date d'inscription : 14/04/2021
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2