Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ma Diva italienne

+13
auxanges
Lucio
philonge
brezeme
r0bin
elvice2000
ARNOLINE
Kanaé
Chou
Denis835
molloy75
Vectis
Bouky
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ma Diva italienne  - Page 2 Empty Re: Ma Diva italienne

Message par ARNOLINE Dim 06 Juin 2021, 21:56

oui, tu as lamacchinadelcaffe.com ou bluestarcoffee qui a les même accessoires. Les IMs sont 2x moins cher, je ne sais pas pourquoi...
J'ai mon panier sur les 3 sites... mais il y a partout des choses qui manquent...

ARNOLINE

Revenir en haut Aller en bas

Message par molloy75 Dim 06 Juin 2021, 22:02

@bouky : trouves-tu une utilité à ton répartiteur de mouture ?
J'hésite à en acheter un mais tout le monde ne le conseille pas. Quel est ton avis ?

molloy75

Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind

Message par philonge Lun 07 Juin 2021, 07:59

Surfons, surfons...
philonge
philonge

Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex

Message par Bouky Lun 07 Juin 2021, 10:39

Oula il ne faut lâcher le forum plus de quelques jours Haha

Alors après quelques essais oui ça lui freine ses ardeurs c'est indéniable. 4 shot reproductibles je ne suis pas allé plus loin. Et j'avais vu une vidéo je sais plus si c'est chez BPLUS ou pas mais le gars vaporisait quelques pshit d'eau sur la tète du groupe entre chaque extraction pour calmer les ardeurs de la belle.
Toujours est il que j'attends mon thermomètre pour vous faire un retour plus "chiffré" Heureux

Merci Robin, bien vu! Au tour traditionnel pour toutes les gorges, épaulement, et taraudage pour le tube qui est en M8x100 (c'est du pas fin mais ça reste du métrique) si ça intéresse quelqu'un.
Et CN pour le parallélépipède particulier.

C'était un petit billet d'humeur brezeme? Smile

brezeme a écrit:Toujours la même histoire : il suffit de jeter un coup d'œil sur ce que consomment les clients de ce genre d'endroit.
Pour l'essentiel du drip, et la grande majorité des cafés tirés sur machine expresso finissent en latte.
Les 2 que j'ai fréquentés sont de beaux endroits, agréables et sympas où j'ai rapidement renoncé aux expressos pour me contenter de très bons drips et d'étonnants cold brews.
Essayer de corriger une origine et un style de torréfaction par des des réglages alambiqués me semblent complètement illusoire...

@ philonge: Merci beaucoup!
J'ai toujours adoré cette machine, je crois encore plus pour son coté "Diva" ou intransigeante I love you  
Après ça commence à rentrer mais je pense aussi que ça vient de mon palet qu'il faut que j'affute. Je n'ai en fait pas de point de comparaison pour savoir si ce que je tire est "correct" ou non par rapport au café que j'ai dans les mains et le résultat qu'on est endroit d'attendre de ce café  Embarassed
Pour ce qui est des accessoires j'ai commandé mon moulin chez BPLUS donc j'ai promené mes yeux la ou il ne fallait pas...bilan il y a quelques petits trucs qui doivent arriver dont le thermomètre que je vous montrerai bien sur clin d'oeil

Sinon le duo IMS, le PF expert, le kit de pression, la grille et les joints ça vient de chez la macchina del caffe
Les prix sont corrects quand on a mis les frais de port au bout par rapport à BPLUS pas exemple. Il y a du stock et la livraison est pour le moins fulgurante! Y a des vestiges de cheval cabré à la poste italienne Heureux

Je n'ai pas accès encore à la section vente mais j'attends un PF bottomless ainsi qu'un mano de pression d'une marque qui a un design tel qu'elle arrive à rendre indispensable à mes yeux des choses inutiles. Mon coté geek? Il faudrait surement que je développe mais on est pas dans la section psy Heureux lol!

Bilan il se pourrait bien qu'au terme de la réception du colis j'ai deux PF bottomless sur les bras... Alors je ne veux pas m'attirer les foudres de la modération et outre passer les règles du forum, mais suivant les paniers que vous avez en préparation chez BPLUS, lamacchina ou autre s'il y a un PF dedans sachez que quand j'aurais accès je les mettrai en vente.

@ molly75: Le répartiteur est arrivé avec la machine. il est réglable en profondeur. Perso j'adore cet accessoire. J'ai essayé la technique du "grooming" avec les doigts, ou du "tapping" mais c'est pas constant... La tu n'as aucune question à te poser tu es juste sûr en regardant ta galette après extraction quelle est homogène de partout! Il faut juste bien régler, quand il est réglable, la hauteur du répartiteur pour qu'il ne fasse qu'égaliser et pas tasser! Très simple à faire.
BPLUS en a un qui est à 51.5 donc pile adapté au filtre IMS mais avec le port ça fait vite trop cher!
Je viens de trouver à quelque chose près le miens sur un site que je n'affectionne pas plus que ça mais si ça peut faire tes affaires Wink Répartiteur de mouture 51mm
Il est réglable et est pour les machine millenium cad en 51mm.

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo

Message par Bouky Mar 08 Juin 2021, 20:18

Ce soir c'était Noël en avance....avec ce fichu réchauffement climatique tout fou l'camp... sunny

J'ai pas tout pris en photo seulement un truc...

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander si vous connaissez cette marque:

Ma Diva italienne  - Page 2 20210623

Eh ben...

Tininnnnnnn Haha Haha Haha Haha

Ma Diva italienne  - Page 2 20210621
Ma Diva italienne  - Page 2 20210622

Suis comme un gosse dans un magasin de bonbons vraiment!!! Ca ne sert a rien vous me direz et vous avez raison mais là je dois bien avouer que la raison ce soir... Langue1
Je ne suis pas du tout objectif!!! Cette jauge!!!  Une jauge pour jauger comme dirait Robert Lamoureux, elle est trop belle j'adore I love you
J'ai reçu des cadeaux de café de Naked et BPLUS on essayera ça dans les jours à venir.

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

philonge aime ce message

Message par ARNOLINE Mar 08 Juin 2021, 21:13

250$ , vraiment ?????

ARNOLINE

Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom

Message par Bouky Mar 08 Juin 2021, 21:52

J'avais déjà un kit pression donc non pas 250$. Ils vendent le mano séparément mais ils faut leur envoyer un e-mail il n'est pas sur le site.

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Message par r0bin Mar 08 Juin 2021, 22:24

sympa la jauge de pression!
faudra nous donner ton ressenti

ps: on est preneurs de photos de fabrication de ton "joint" teflon, c'est toujours intéressant de decouvrir comment c'est fabriqué ^^
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par philonge Mar 08 Juin 2021, 23:31

Bien le plan bluestarcoffee, je ne connaissais pas. Je viens d'y commander un panier 2T IMS + douchette 52mm + grille de plateau inox et une bande thermo à prix très corrects.
De quoi rajeunir la Pav et probablement améliorer les shots et dire peut-être adieu aux galettes bouseuses.
Dommage pour l'écran de douchette épuisé en rayons.

Il me tarde déjà d'entendre crisser les pneus de la tire du facteur !  bounce
philonge
philonge

Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club

Message par ARNOLINE Mar 08 Juin 2021, 23:36

J'utilise le filtre standard 2T et pas de galette boueuse avec 15g... ! Par contre, avec l'IMS 1 tasse , si, avec 11 - 12g.
Tu as quoi comme tamper ?
J'avais envie de prendre un ims chez eux aussi, mais je me demande si ca va être compatible avec le tamper 51.8 qui me fait de l'oeil chez bplus... Je ne sais pas si la différence de prix entre les 2 est seulement le logotage de la pav...ou si il y a une différence de diamètre...
il y a aussi la pièce isolante, dispo entre 2 et 8 semaines... mdr !!

ARNOLINE

Message par philonge Mer 09 Juin 2021, 08:39

@ARNOLINE curieux cette histoire de galettes.
Je précise que la Pav qui vit chez moi est un modèle pré-millenium avec un panier pour tamper 49mm.
Je n'utilise jamais le panier 1T et le 2T d'origine m'a toujours offert des galettes boueuses excepté si je laisse le PF enclenché au moins 5 minutes, le temps de laisser tomber la pression sous la douchette.

La Prestina à qui j'ai offert récemment un panier VST 22gr m'offre depuis des galettes de rêve et des shots de qualité sensiblement augmentée, j'ai même songé de faire de l'art moderne de trans-arrière garde avec ces jolis ronds pavés ! Donc j'investi dans le même espoir, en ajoutant une douchette IMS...

Ces histoires de galettes me rappellent des tasses achetées en Hollande réalisées avec les marcs de café compressés :

Ma Diva italienne  - Page 2 Tasse-10

philonge
philonge

Message par ARNOLINE Mer 09 Juin 2021, 08:46

A midi j'essayerai de prendre une photo de mes galettes, j'attends juste que ça ne goutte plus pour enlever le PF. Je suis sur un modèle récent, il y a peut être des différence avec le 51mm.
Je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec la douchette ims, tu me donneras ton avis Smile

ARNOLINE

Message par Bouky Mer 09 Juin 2021, 08:46

Coucou tout le monde,

Je ferai plus de photos ce soir mais j'ai pris le tamper en 51.8mm, j'aurai pu me l'usiner mais le logotage m'a convaincu et puis ça m'a permis d'amortir les fdp. La pièce est sublime et il ne vaut mieux pas la prendre sur les pieds c'est de l'inox massif!
Et attention c'est uniquement valable pour le filtre IMS ça rentre ajusté flottant, il faut être dans l'axe! I love you

Pour la cale r0bin je suis désolé hormis les plans que je peux mettre en ligne je n'ai pas d'autres photos que celles que j'ai mises.
Il semblerait que pour toute commande il offraient la cale en Téflon avec la visserie, je l'ai reçue avec les pièces. Si ça intéresse quelqu'un moyennant une enveloppe timbrée je la donne avec plaisir clin d'oeil

Ils m'ont oublié le support du thermomètre par contre suis dégoûté Crying or Very sad

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Message par ARNOLINE Mer 09 Juin 2021, 10:25

Voilà mes galettes, 2T origine 15g de mouture
Ma Diva italienne  - Page 2 20210610

ARNOLINE

Message par Bouky Mer 09 Juin 2021, 19:43

Bon j'ai poussé le vice du Naked full naked Haha
On aime on aime pas, perso j'adore ce pti coté Mad Max.

Ma Diva italienne  - Page 2 20210628
Ma Diva italienne  - Page 2 20210629

Sinon j'ai pesé le tamper... 630gr Shocked si tu l'échappes c'est ou une catelle de fissurée ou un doigt de pied cassé tu choisis Sad
Par contre le tassage est juste incroyable de propreté sur les bords!!!

Ma Diva italienne  - Page 2 20210631

Et ça donne des galettes aussi très propres en sortie

Ma Diva italienne  - Page 2 20210630

Revers de la médaille il est tellement ajusté qu'il ne vaut mieux pas trop descendre sous les 16 grs avec parceque mon essai à 15 gr est passé ultra vite je crois que l'on ne tasse que tres peu, le tamper ne descendant pas très bas. Je vais faire un test sur un diamètre de 51.7 pour voir si ça permet de gagner un peu de course.

Apres le café Costa Rica offert par Naked, torréfaction claire, café d'altitude, café lavé?, les 3 réunis je sais pas mais ça reste trop acide pourtant il a de sacrés arômes en grain... ou alors, et on est surement plus dans le vrai et je ne maitrise pas le café et les paramètres. Je suis à 16 gr pour 35 en tasses, et 10 sec de pré infusion pour 30 sec d'extraction.

Ma Diva italienne  - Page 2 20210635
Ma Diva italienne  - Page 2 20210634

Sinon l'agitateur BPLUS franchement un régal. J'en entends au fond dirent Ouhhh la fashion victim il a succombé à la panoplie complète, peut être dans un premier temps  Embarassed  mais au final il met à l'amende mon bouchon de liège et ses aiguilles. Le corps est lourd et les fils sont tellement souples que l'on ne refait pas de paquets et au final c'est plus aéré et homogène.
Les qualités d'usinage sont au dessus de tout reproche c'est soigné franchement rien à redire!

J'attends juste qu'ils m'envoient le support du thermometre et le PF de chez Naked ils se sont plantés ils m'ont envoyé un PF de prémilenium.

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

dredd-style et philonge aiment ce message

Message par molloy75 Mer 09 Juin 2021, 22:12

La première La Pavoni steam punk que je rencontre Smile

molloy75

Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind

Message par philonge Jeu 10 Juin 2021, 08:34

Ca donne envie de customiser "maison" ces petits détails comme un mano finalement très ordinaire.
De quoi ouvrir de nouvelles pages dans ce forum très éclectique.

Belle réussite Francky ! geek
philonge
philonge

Message par Bouky Jeu 10 Juin 2021, 17:29

Merci Wink

Ma Diva italienne  - Page 2 20210636

Un manche deux réglages possibles... Smile
51.7 mm on descend plus bas déjà. A voir...

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Message par ARNOLINE Jeu 10 Juin 2021, 22:41

Pour compléter les sites pour les accessoires...
https://coffee-sensor.com avec une variété de produits incroyables !!! J'ai fait mon panier idéal... 459€ Gné Shocked affraid

ARNOLINE

Message par Bouky Ven 11 Juin 2021, 07:40

Joli!

Moi je rêve de l'extraction parfaite... Sad

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Message par Bouky Ven 11 Juin 2021, 18:25

J'ai reçu mon café de chez Lucio "Café BUN" aujourd'hui.

Torréfaction ultra fraiche, trop fraiche du 7 Juin mais j'ai pas résisté Embarassed
Et bien c'est je crois le plus beau shot que j'ai sorti gustativement! Je n'y ai pas cru au début alors j'en ai refait un dans la foulée, eh ben j'ai confirmé le premier  Gné

Je commençais à me dire que je passais vraiment à coté d'un point essentiel...visiblement oui....de bons grains fraichement torréfiés  Heureux
J'ai trouvé ma base, MERCI Lucio!!!

Désolé pour la qualité de la vidéo.

Ma Diva italienne  - Page 2 20210639

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

r0bin aime ce message

Message par Lucio Sam 12 Juin 2021, 13:54

Belle extraction ! Je ne connais pas bien les La Pavoni mais ton équipement fait bien envie.

Lucio
Professionnel

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs

Message par Bouky Lun 14 Juin 2021, 06:30

En tous les cas merci pour cette torréfaction!
Ca reste un moment que j'attends avec impatience tous jours en rentrant du boulot bounce

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Message par Bouky Lun 14 Juin 2021, 17:59

Ayé reçu la bonne pièce Heureux

Une pièce superbe en tous points vraiment! Pas un pet de jeu, et on serre moins au final pour verrouiller le PF. Sur la balance on est mine de rien à 60gr de plus que le porte filtre expert, pareil si ça tombe c'est un doigt de pied noir ou une catelle fendue affraid

Ma Diva italienne  - Page 2 20210644
Ma Diva italienne  - Page 2 20210645

Ma Diva italienne  - Page 2 20210640

Gàbor m'a donné deux paquets de café pour compenser les frais de renvoi du matos. Et ben y a pas, entre deux café le réglage du moulin est radicalement différent. Pour la mémé dose, au même cran j'ai 12sec de différence qui se traduisent par.....une belle acidité en bouche.

Ma Diva italienne  - Page 2 20210643

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

philonge aime ce message

Message par Bouky Sam 19 Juin 2021, 13:23

Ayé enfin reçu le support de thermomètre

Reste à faire des essais maintenant Heureux

Photo de la famille qui vient de s'agrandir avec mon petit Goldorak I love you

Ma Diva italienne  - Page 2 20210653

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

philonge aime ce message

Message par philonge Sam 19 Juin 2021, 15:32

Di dju, je finirais par craquer aussi !

Je sens déjà de l'hostilité sur les étagères...

philonge
philonge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant