Oscar II ne chauffe pas
+2
Pig
SartoFlo
6 participants
Page 1 sur 1
Oscar II ne chauffe pas
Bonsoir,
Lecteur depuis pas mal d'années de vos nombreux et enrichissants écrits, je sors de l'ombre afin de vous demander votre avis.
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une Oscar II, ce matin en voulant aller faire sortir un peu de vapeur, il m'est arrivé une chose fâcheuse. Ma machine est reliée à une prise connectée afin de chauffer un peu avant mon réveil, or en arrivant la machine était froide et le voyant de chauffe restait allumé. Impossible bien sûr faire sortir de la vapeur, si je lance un espresso l'eau n'est pas chaude. Depuis rien n'a changé, le voyant de chauffe reste allumé, et rien ne se passe (le réservoir est plein je l'ai rempli hier soir).
Sauriez-vous de quoi cela peut venir?
Merci beaucoup
Lecteur depuis pas mal d'années de vos nombreux et enrichissants écrits, je sors de l'ombre afin de vous demander votre avis.
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une Oscar II, ce matin en voulant aller faire sortir un peu de vapeur, il m'est arrivé une chose fâcheuse. Ma machine est reliée à une prise connectée afin de chauffer un peu avant mon réveil, or en arrivant la machine était froide et le voyant de chauffe restait allumé. Impossible bien sûr faire sortir de la vapeur, si je lance un espresso l'eau n'est pas chaude. Depuis rien n'a changé, le voyant de chauffe reste allumé, et rien ne se passe (le réservoir est plein je l'ai rempli hier soir).
Sauriez-vous de quoi cela peut venir?
Merci beaucoup
SartoFlo- Date d'inscription : 15/11/2020
Machine à café : Oscar 2
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Oscar II ne chauffe pas
La bienvenue sur le forum!
Le voyant reste allumé: la résistance chauffante est sans doute défectueuse.
Est-ce que tu as un multimètre sous la main?
Dans tous les cas, il va te falloir ouvrir la machine, donc tu peux déjà commencer par ça.
Le voyant reste allumé: la résistance chauffante est sans doute défectueuse.
Est-ce que tu as un multimètre sous la main?
Dans tous les cas, il va te falloir ouvrir la machine, donc tu peux déjà commencer par ça.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci pour la réponse rapide. Par chance la pile de mon multimètre n'était pas à plat. Bon... 0 ohm aux bornes de la résistance, donc c'est cuit... (enfin, non du coup, ça ne risque pas de cuire).
CE qui m'ennuie plus c'est qu'on dirait qu'il y a eu des fuites. Le joint qui ferme la résistance qui serait mort?
CE qui m'ennuie plus c'est qu'on dirait qu'il y a eu des fuites. Le joint qui ferme la résistance qui serait mort?
pas si vite, il est possible que ta résistance soit effectivement morte, mais 0 ohms ça ne veut pas dire grand chose.
pour rappel, une résistance infinie au calibre le plus élevé indique une coupure du circuit, en revanche une faible valeur de résistance indiquerait plutôt un circuit fermé, donc une résistance qui fonctionne.
quel est le calibre de la mesure?
pour rappel, une résistance infinie au calibre le plus élevé indique une coupure du circuit, en revanche une faible valeur de résistance indiquerait plutôt un circuit fermé, donc une résistance qui fonctionne.
quel est le calibre de la mesure?
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Bonsoir,
Comme le premier multimètre était un peu trop autonome, j'ai changé, le second m'indique directement un circuit ouvert.
Comme le premier multimètre était un peu trop autonome, j'ai changé, le second m'indique directement un circuit ouvert.
Et donc, la resistance est morte ?
patrice- Date d'inscription : 30/05/2021
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Santos
Pardon, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que "Oscar (I ou II) ne chauffe pas" est un titre qu'on lit souvent...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
zeb aime ce message
Bonjour,
alors j'attendais de pouvoir passer récupérer de quoi démonter la résistance. Mais il se trouve que le joint ayant fondu, impossible de retirer la résistance, je vais voir en s'y mettant à 2 mais j'ai peur de tout casser....
Reste la solution du SAV via maxicoffee, mais j'ai peur qu'entre le forfait devis + réparation ça me coute 50-60% de la machine, ce qui m'ennuierait un peu
alors j'attendais de pouvoir passer récupérer de quoi démonter la résistance. Mais il se trouve que le joint ayant fondu, impossible de retirer la résistance, je vais voir en s'y mettant à 2 mais j'ai peur de tout casser....
Reste la solution du SAV via maxicoffee, mais j'ai peur qu'entre le forfait devis + réparation ça me coute 50-60% de la machine, ce qui m'ennuierait un peu
Bien peu de chance que ton joint est fondu...
Tout ça a l'air plutôt entartré/corrodé et donc grippé. Du dégrippant, une bonne clé à griffe pour ne pas riper et ça devrait le faire.
Tout ça a l'air plutôt entartré/corrodé et donc grippé. Du dégrippant, une bonne clé à griffe pour ne pas riper et ça devrait le faire.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Hello,
Je reviens vers vous bien tard. Manque de temps et j'ai pas mal galéré.
Comme je n'avais pas de quoi tenir la chaudière pour débloquer la résistance, je l'ai envoyée en SAV. C'était bien ça le problème (j'avais peu de doutes).
Elle est donc revenue avec une nouvelle résistance.
Pour éviter que cela ne se reproduise, à quoi faut-il faire attention?
Je reviens vers vous bien tard. Manque de temps et j'ai pas mal galéré.
Comme je n'avais pas de quoi tenir la chaudière pour débloquer la résistance, je l'ai envoyée en SAV. C'était bien ça le problème (j'avais peu de doutes).
Elle est donc revenue avec une nouvelle résistance.
Pour éviter que cela ne se reproduise, à quoi faut-il faire attention?