oscar ne chauffe plus
5 participants
Page 1 sur 1
oscar ne chauffe plus
bonjour, depuis ce matin oscar ne chauffe plus , la diode de chauffe reste allumée et le porte filtre est a peine tiede malgré 1 heure de chauffe.Rien ne sort de la buse vapeur.la pompe fonctionne l'eau est aussi a peine tiede. Depuis quelques temps je n'est plus besoin d'ouvrir la buse vapeur pour faire chauffer peut etre une piste ?
J'ai besoin d'un avis d'expert avant que je m'y penche ce soir et que je la demonte
merci de vos réponse
J'ai besoin d'un avis d'expert avant que je m'y penche ce soir et que je la demonte
merci de vos réponse
riovero- Date d'inscription : 19/12/2011
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer sj et porlex
Re: oscar ne chauffe plus
Calcaire
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
pressostat
précise au maximum, ça aidera ceux qui connaissent mieux.
pas de vapeur, mais de l'eau ? ou rien du tout ?
si tu fais comme pour faire un café, ça coule ? tiède ?
bruits particuliers ?
etc....
je n'y connais pas grand chose, mais je sais par expérience que, plus tu es précis dans ta description, plus les connaisseurs pourront te guider
précise au maximum, ça aidera ceux qui connaissent mieux.
pas de vapeur, mais de l'eau ? ou rien du tout ?
si tu fais comme pour faire un café, ça coule ? tiède ?
bruits particuliers ?
etc....
je n'y connais pas grand chose, mais je sais par expérience que, plus tu es précis dans ta description, plus les connaisseurs pourront te guider
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
de la buse vapeur rien ne sort et du porte filtre l'eau qui sort est a peine tiede , par contre depuis environs 3 mois et c'est pratiquement systematique la pompe se met en route 2,3 secondes quand je la met en chauffe
Fredo64160 a écrit: Calcaire
coffeebean a écrit: pressostat
Les deux
Invité- Invité
Thermostat chaudière en sécurité (réarmement manuel)
Résistance hs (coupée)
Quoi que, en regardant le schema électrique on peut voir que le voyant de chauffe ne s'allume pas si le thermostat de sécurité ou le pressostat sont ouvert.
Donc pour moi, si tu as bien le voyant de chauffe allumé c'est la résistance qui est HS (car si voyant allumé, résistance sous tension).
A vérifier
Résistance hs (coupée)
Quoi que, en regardant le schema électrique on peut voir que le voyant de chauffe ne s'allume pas si le thermostat de sécurité ou le pressostat sont ouvert.
Donc pour moi, si tu as bien le voyant de chauffe allumé c'est la résistance qui est HS (car si voyant allumé, résistance sous tension).
A vérifier
Bruno.m06- Date d'inscription : 23/12/2012
Machine à café : OSCAR Rouge
Broyeur : GRINTA Rouge
sinon ...
ici
La température de la chaudière est trop basse.
Cause probable: La sonde du niveau d'eau est dé-calibrée
(En cause la déformation naturelle du téflon dû à la température et à
une longue durée de fonctionnement) et la chaudière s'est trop rempli.
Procédure:
La
première chose à faire est de dévisser légèrement l'écrou. Ensuite il
faut pousser la sonde au fond puis revisser l'écrou. Il faut vider la
chaudière de son trop plein d’eau. Pour se faire, allumer l'Oscar en
laissant le robinet de vapeur ouvert. Quand de l'eau commence à sortir
de la lance vapeur éteindre tout de suite l'Oscar. Débrancher le
courant, enlever le réservoir d'eau et penchez l'Oscar. L'eau s'écoule. À
ce moment il doit sortir beaucoup d'eau et de vapeur de la lance.
Laissez l'Oscar inclinée jusqu'à ce qu'il ne coule plus d'eau ni de
vapeur. Remettre l'Oscar en position normale et bien l’essuyer.
Replacer le réservoir plein et allumer la machine de café.
Non, je ne pense pas, ce n'est pas la même chose
Si une sonde est déréglée, ton niveau dans la chaudière est soit trop haut ou soit trop bas.
Dans le cas que tu cites, la sonde est trop sortie de la chaudière, ce qui implique trop d'eau dans celle-ci (et plus assez de vapeur).
Mais même avec un niveau d'eau trop haut la chaudière devrait être chaude au bout d'une heure (et il dit que l'eau est à peine tiède)
Bon, de toute façons la première chose à faire est de vérifier la résistance avec un Multimètre (si elle est alimenté et si elle n'est pas coupée).
Si une sonde est déréglée, ton niveau dans la chaudière est soit trop haut ou soit trop bas.
Dans le cas que tu cites, la sonde est trop sortie de la chaudière, ce qui implique trop d'eau dans celle-ci (et plus assez de vapeur).
Mais même avec un niveau d'eau trop haut la chaudière devrait être chaude au bout d'une heure (et il dit que l'eau est à peine tiède)
Bon, de toute façons la première chose à faire est de vérifier la résistance avec un Multimètre (si elle est alimenté et si elle n'est pas coupée).
Dernière édition par Bruno.m06 le Ven 18 Jan 2013, 15:46, édité 1 fois
voilà, tu as des pistes
pour tester la résistance, c'est simple, un ohmmètre te dira de suite si OK ou coupée.... mais si ça tiédit, àa m'étonnerait qu'elle soit coupée
Bruno.m06 dit
bah.... c'est la 1ère cause de t° trop basse donnée dans les trucs et astuces... à vérifier .
Si résistance coupée, le courant ne passe pas, donc ça ne tiédit même pas
pour tester la résistance, c'est simple, un ohmmètre te dira de suite si OK ou coupée.... mais si ça tiédit, àa m'étonnerait qu'elle soit coupée
Bruno.m06 dit
Non, je ne pense pas, ce n'est pas la même chose
Dans
le cas que tu cites, la sonde est trop sortie de la chaudière, ce qui
implique trop d'eau dans celle-ci (et plus assez de vapeur).
Mais
même avec un niveau d'eau trop haut la chaudière devrait chauffer au
bout d'une heure (et il dit que l'eau est à peine tiède)
bah.... c'est la 1ère cause de t° trop basse donnée dans les trucs et astuces... à vérifier .
Si résistance coupée, le courant ne passe pas, donc ça ne tiédit même pas
Oui je sais, mais l'eau du bac est à température ambiante et la chaudière pouvait être encore légèrement chaude de la dernière utilisation.
Maintenant, il faut démonter et vérifier
Maintenant, il faut démonter et vérifier
calcaire j y crois pas trop. Tu devrais pas avoir d'eau qui sort. Elle date de quand ton Oscar. Qu as tu employé comme eau? A s tu décalcarisé récemment. Le fait que la pompe fonctionne quelques secondes quand tu mets en marche la machine, c 'est normal.
Bizarre pour ta résistance. Si elle est foutue tu devrais avoir de l'eau froide. Maintenant que la lumière de chauffe soit allumée et que cela ne chauffe pas cela ressemble quand même à l'élément chauffant qui est HS. es tu sûr que ton eau est tiède. Si oui, à quelle température?
Bizarre pour ta résistance. Si elle est foutue tu devrais avoir de l'eau froide. Maintenant que la lumière de chauffe soit allumée et que cela ne chauffe pas cela ressemble quand même à l'élément chauffant qui est HS. es tu sûr que ton eau est tiède. Si oui, à quelle température?
Invité- Invité
Ba, je pense que maintenant il à des pistes
Nous aurons les réponses demain
Nous aurons les réponses demain
voilà
ah.... j'oubliais : l'ohmmètre pour tester la résistance, mais Oscar débranchée du secteur, hein
(je sais, ça va sans dire, mais... c'est mieux en le disant )
ah.... j'oubliais : l'ohmmètre pour tester la résistance, mais Oscar débranchée du secteur, hein
(je sais, ça va sans dire, mais... c'est mieux en le disant )
- Avant tout es-tu sûr que c'est bien la diode de chauffe qui reste allumée ?riovero a écrit:bonjour, depuis ce matin oscar ne chauffe plus , la diode de chauffe reste allumée et le porte filtre est a peine tiede malgré 1 heure de chauffe.Rien ne sort de la buse vapeur.la pompe fonctionne l'eau est aussi a peine tiede. Depuis quelques temps je n'est plus besoin d'ouvrir la buse vapeur pour faire chauffer peut etre une piste ?
merci de vos réponse
Dernière édition par giorgio le Ven 25 Jan 2013, 12:36, édité 1 fois
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
bonjour je viens detester la resistance et elles est HS l'eau ne chauffe plus et je pense que hier matin elle a lachée penchant la chauffe ce qui fait que l'eau etait tiede . IL ne me reste plus qu'a démonter et en commander une . merci a tout pour vos precieux conseils
riovero a écrit:bonjour je viens detester la resistance et elles est HS l'eau ne chauffe plus et je pense que hier matin elle a lachée penchant la chauffe ce qui fait que l'eau etait tiede . IL ne me reste plus qu'a démonter et en commander une . merci a tout pour vos precieux conseils
Et bien voilà ................................Elle avait quel âge ta résistance?
Invité- Invité
je viens de demonter la resistance et tres peu voir pas de calcaire. la machine a 3 ans et boit de la brita . elle a appartenu 1 ans a un aubergiste du lot qui mettait de l'eau du robinet et ne fesait aucun entretient d'ou ma crainte du calcaire, donc agréable surprise .
juste 2 choses ou commander? grimac ?elektros ? et quid du thermofusible le changer ou pas ? vu le prix autant tout faire quand pensez vous ?
juste 2 choses ou commander? grimac ?elektros ? et quid du thermofusible le changer ou pas ? vu le prix autant tout faire quand pensez vous ?
riovero a écrit:je viens de demonter la resistance et tres peu voir pas de calcaire. la machine a 3 ans et boit de la brita . elle a appartenu 1 ans a un aubergiste du lot qui mettait de l'eau du robinet et ne fesait aucun entretient d'ou ma crainte du calcaire, donc agréable surprise .
Bien pour le calcaire. A noter que le plus "dangereux" pour le calcaire c'est pas la chaudière mais l'élément HX par lequel l'eau passe avant d'aller dans le porte filtre. Le tube est assez étroit, d'où bouchage possible. Peux tu me dire à quel rythme tu changes tes filtres Brita?
Pour le fournisseur, les frais de port joueront un rôle. A toi de voir. Pour moi, Gianni c'est LE DIEU. Bonne chance. Guy
Invité- Invité
tout depend de ma consommation d'eau , mais c'est environs tout les 2 mois car ils preconnisent tout les mois mais c'est juste commercial .
ok pour gianni ! la commande va partir
riovero a écrit:tout depend de ma consommation d'eau , mais c'est environs tout les 2 mois car ils preconnisent tout les mois mais c'est juste commercial .
ah oui je les changes tous les mois pour rien alors!!il faudrai que je fasse des tests.
ce n'est ni une filtration chimique ou antibacteriene juste un tamis qui retient les impuretées comme le calcaire .tant que ton eau passe ton filtre est bon
tu es sur ? car je ne suis un grand chimiste mais pour que l'eau ne passe plus il faudrait que ce soit des cailloux qui sortent du robinet
lol un filtre est constitué de plusieurs couches qui vont filtrer du plus gros au plus fin , j'ai plus en tete les capacites mais tu fini vraiment fin. ce n'est pas en 1 ou 2 mois que tu vas le boucher a moins d'avoir des cailloux ! et tu peux pas imaginer tout le calcaire ou autre impuretée que tu peux trouver dans l'eau suivant les régions . y a qu'a regarder dans les conduites d'eau ou juste ton filtre de robinet . voila en attendant pour moi 2 mois et mon portefeuille est aussi d'accort avec moi.
Bon, c'est bien ce que je pensais alors
Pour le thermostat de sécurité, s'il n'est pas trop cher je te conseil de le changer en même temps
Pour le thermostat de sécurité, s'il n'est pas trop cher je te conseil de le changer en même temps