Sage Barista Touch
+6
JEP
molloy75
dredd-style
Nonono72
Pig
Padawan
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sage Barista Touch
Pour Dredd-Style, ouep je l'ai vu ... Mais, je crois qu'elle ne rentre pas dans la catégorie "gros levier" d'après ce que j'ai lu ici. Et franchement, craquer pour craquer autant prendre un gros levier.
La Strega, j'ai écumé toute la toile pour lire et voir ce qui se dit sur cette machine. Elle me plaît bien, surtout que la partie vapeur avec les joysticks me plaît beaucoup. C'est un budget c'est sûr, mais je ne suis pas pressé. Je vais économiser tranquillement en continuant de boire mes petits expressos et faisant des découvertes de cafés.
La Strega, j'ai écumé toute la toile pour lire et voir ce qui se dit sur cette machine. Elle me plaît bien, surtout que la partie vapeur avec les joysticks me plaît beaucoup. C'est un budget c'est sûr, mais je ne suis pas pressé. Je vais économiser tranquillement en continuant de boire mes petits expressos et faisant des découvertes de cafés.
Padawan- Date d'inscription : 06/06/2021
Au travail, je suis passé de la senseo ... A l'expresso/broyeur que j'avais à la maison et que j'utilise couramment au travail et la cafetière piston.
Je suis sur le campus européen. Mon Institut est tritutelles, l'UGA en est un. j'ai plein de collègues maître de conférence. Tu es vers où ? Saint Martin d'Hères ?
Je suis sur le campus européen. Mon Institut est tritutelles, l'UGA en est un. j'ai plein de collègues maître de conférence. Tu es vers où ? Saint Martin d'Hères ?
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Merci pour ce partage.
En faite je l'ai mal éduqué avec notre Bezzera & le SJ. Maintenant elle voudrait pouvoir améliorer ses petites pauses café.
Et d'après ce retour d'expérience très complet, et au vu de ce que j'ai vu sur le Net, cette Sage doit certainement sortir des ristrettos bien mieux que sa Delonghi, Delonghi qu'elle trouve pratique car tout automatique.
Il faut que je lui montre une vidéo de cette Sage, pour qu'elle me donne son ressenti.
Encore merci pour le retour d'info.
En faite je l'ai mal éduqué avec notre Bezzera & le SJ. Maintenant elle voudrait pouvoir améliorer ses petites pauses café.
Et d'après ce retour d'expérience très complet, et au vu de ce que j'ai vu sur le Net, cette Sage doit certainement sortir des ristrettos bien mieux que sa Delonghi, Delonghi qu'elle trouve pratique car tout automatique.
Il faut que je lui montre une vidéo de cette Sage, pour qu'elle me donne son ressenti.
Encore merci pour le retour d'info.
JEP- Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Padawan aime ce message
De rien, si cela peut aider. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.
Yep, je suis MCF sur le campus SMH. De l'autre côté de la Force, quoi ^^Padawan a écrit:Je suis sur le campus européen. Mon Institut est tritutelles, l'UGA en est un. j'ai plein de collègues maître de conférence. Tu es vers où ? Saint Martin d'Hères ?
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
Padawan aime ce message
Je vois en effet !! C'est là bas que bosse ma copine, mais je n'y suis que très rarement.
C'est un joli (gros) bond en avant : changer de moulin pour le Mazzer, et changer de fournisseur de grains, c'était deux très bonnes idées, bravo !! Le campus européen c'est sur la presqu'île ??
Sinon, tu essaies aussi ta bêbête avec le 2T ?
Sinon, tu essaies aussi ta bêbête avec le 2T ?
AlpXpresso- Date d'inscription : 29/01/2020
Machine à café : Zacconi Baby Big, Rok, Bialetti 3T, libanaise
Broyeur : Feld47, Mazzer SJ, Porlex mini 2
Pour le campus européen c'est ça, on est sur le campus du synchrotron et de l'ILL.
J'utilise le 2T quand j'ai ma copine chez moi ou bien des invités oui, mais j'en fais beaucoup moins qu'avec le 1T. Mais ça se passe bien aussi généralement, je commence à bien connaître les filtres et comme je note tout, je sais plus ou moins combien mettre sans avoir à bouger la bague du SJ.
Les deux bons en avant, ce sont les conseils que vous m'avez prodigué et ils étaient judicieux.
Du coup, je suis vraiment super content.
J'utilise le 2T quand j'ai ma copine chez moi ou bien des invités oui, mais j'en fais beaucoup moins qu'avec le 1T. Mais ça se passe bien aussi généralement, je commence à bien connaître les filtres et comme je note tout, je sais plus ou moins combien mettre sans avoir à bouger la bague du SJ.
Les deux bons en avant, ce sont les conseils que vous m'avez prodigué et ils étaient judicieux.
Du coup, je suis vraiment super content.
Je continue mon expérience avec ma Sage et notamment le travail avec la buse à vapeur. A force de faire, cela fini par rentrer et je fais à chaque fois des cœurs. Ce n'est pas encore parfait, mais cela ressemble à quelque chose et c'est maintenant reproductible et ça c'est cool. Même avec du chocolat chaud, j'arrive à le faire.
Merci pour le partage. Les Breville ici sont très populaires, même parmi certains passionnés d’espresso (nous sommes loin de l’Europe et de ses nombreux fabricants). J’ai eu une Oracle, que j’ai revendue car je le trouvais trop grosse, et j’ai ensuite acheté une Bambino Plus, qui m’a donné entière satisfaction (je suis maintenant passé à une Ascaso Dream PID). Bref, les Breville/Sage peuvent parfois être victimes d’un certain snobisme mais elles sont capables de sortir d’excellentes extractions et sont très fiables. Je n’ai pas réussi à me séparer de ma Bambino que j’utilise encore de temps en temps et qui me donne entière satisfaction.
Merci encore pour le partage de ce que tu fais avec ta Breville. Tu sembles satisfait du résultat et c’est le plus important
Merci encore pour le partage de ce que tu fais avec ta Breville. Tu sembles satisfait du résultat et c’est le plus important
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Padawan aime ce message
Merci beaucoup.
Bah de rien, je suis globalement satisfait de la machine. Pour le moment, elle marche bien et j'ai fait un gros pas en avant par rapport à ce que je buvais avant.
Bah de rien, je suis globalement satisfait de la machine. Pour le moment, elle marche bien et j'ai fait un gros pas en avant par rapport à ce que je buvais avant.
Nonono72 aime ce message
Ce n’est pas une machine équipée de thermoblock mais bien de deux chaudières (selon les modèles).
brolekebis- Date d'inscription : 18/06/2024
Machine à café : ECM Mechanika IV profi
Broyeur : Eureka Mignon specialita
heu... non
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
J’ai effectivement confondu avec l’Oracle touch…. Pour ma défense je dirai qu’il y a vraiment bcp de variations de ce form factor chez Breville
.sageappliances.com/eu/fr/products/espresso/bes880.html
.sageappliances.com/eu/fr/products/espresso/bes880.html
brolekebis- Date d'inscription : 18/06/2024
Machine à café : ECM Mechanika IV profi
Broyeur : Eureka Mignon specialita
Page 2 sur 2 • 1, 2