Est ce bien SAGE ?
+6
skaine
palica
Phi67
Grek
H@R
powernovax
10 participants
Page 1 sur 1
Est ce bien SAGE ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce moulin, une sorte de Vario en moins cher.
The Smart Grinder by Heston Blumenthal.
http://www.sageappliances.co.uk/the-smart-grinder.html
D'après un forum anglais il est expresso ready.
The Smart Grinder by Heston Blumenthal.
http://www.sageappliances.co.uk/the-smart-grinder.html
D'après un forum anglais il est expresso ready.
powernovax- Date d'inscription : 31/12/2013
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Re: Est ce bien SAGE ?
Pas cher (moins de 250 ou 200 €) et distribué en Allemagne sous la marque Gastro, en Amériques sous Breville...
Vu le poids très léger, je n'ai pas oser l'acheter...
Vu le poids très léger, je n'ai pas oser l'acheter...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Cafteur aime ce message
Ces Gastro ci ?
https://www.ggmgastro.com/cafeteria-eiscreme/kaffeemuhle.html?___store=english&___from_store=default
Edit: trouvé http://www.gastroback.cz/de/produkte/details/200/51/espresso-/-kaffee-/-milchschaum/kaffeemühlen/design-kaffeemühle-advanced-pro.html
En effet ça semble léger.
https://www.ggmgastro.com/cafeteria-eiscreme/kaffeemuhle.html?___store=english&___from_store=default
Edit: trouvé http://www.gastroback.cz/de/produkte/details/200/51/espresso-/-kaffee-/-milchschaum/kaffeemühlen/design-kaffeemühle-advanced-pro.html
En effet ça semble léger.
Un petit up... Est-ce qu'un heureux (ou malheureux) possesseur pourrait nous faire partager son experience?
Grek- Date d'inscription : 23/03/2014
Machine à café : Lelit Pl41 PLUS T avec PID
Broyeur : Mahlkönig Vario Home
Sur des forums étranger peut-être
Quelqu’un aurait-il un retour à partager sur le Sage smart grinder pro ?
Cette machine semble économique pour un moulin capable de faire de l’expresso avec un panneau de commande très lisible
Cette machine semble économique pour un moulin capable de faire de l’expresso avec un panneau de commande très lisible
Phi67- Date d'inscription : 27/07/2022
Machine à café : Bambino Plus
skaine aime ce message
Je l’ai (Smart Grinder Pro). C’est correct et ça permet de sortir une mouture espresso sans problème. Ceci dit, la construction est quand même légère, et il ne faut pas s’attendre à une durée de vie d’un Mazzer. Attention, il y a 3 modèles, le « Pro » est clairement celui à prendre vu la différence de prix avec le Smart Grinder.
Il a comme avantage d’être très compact et assez complet au niveau des possibilités. J’ai parfois des différences de reproductibilité, il a tendance à faire une mouture insuffisamment fluide, avec des petits motons qu’il faut casser avant le tassage.
Pour le prix, c’est quand même un bon produit, mais je m,orienterais plus vers un gros broyeur d’occasion type Mazzer pour la qualité de broyage et la durée de vie.
Il a comme avantage d’être très compact et assez complet au niveau des possibilités. J’ai parfois des différences de reproductibilité, il a tendance à faire une mouture insuffisamment fluide, avec des petits motons qu’il faut casser avant le tassage.
Pour le prix, c’est quand même un bon produit, mais je m,orienterais plus vers un gros broyeur d’occasion type Mazzer pour la qualité de broyage et la durée de vie.
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Merci. J’ai une contrainte d’espace (largeur et hauteur). Je ne suis pas sûr qu’un Mazzer rentre. Du coup il y a que le Mignon ou il y a d’autres choix ?
Phi67- Date d'inscription : 27/07/2022
Machine à café : Bambino Plus
j'ai eu ce moulin (le pro) , honnêtement c'est plus fait pour les méthodes douces que pour l'expresso
deja avec ce moulin tu peux pas moudre les torréfactions claires . le moulin n'y arrive juste pas. il se bloque.
et les torréfaction robe de moine, c'est plus ou moins bien mais rien de régulier.
pour le meme prix j'ai pris un fiorenzato nano d'occasion.
deja avec ce moulin tu peux pas moudre les torréfactions claires . le moulin n'y arrive juste pas. il se bloque.
et les torréfaction robe de moine, c'est plus ou moins bien mais rien de régulier.
pour le meme prix j'ai pris un fiorenzato nano d'occasion.
skaine- Date d'inscription : 01/10/2021
Machine à café : lelit anna PL41TEM PID
Broyeur : fiorenzato nano
Moi, je n’ai jamais bloqué mon SGP, même avec des torréfactions claires. Et il est capable de moudre assez fin pour bloquer mes machines espresso tout en gardant une bonne marge.
Si tu as une contrainte d’espace, tu as les moulins Ascaso qui sont bien, très compacts, pas cher (pas loin du SGP quand ils sont en promo) et de construction durable. Ils sont jolis en plus. Tu as les i1 et i2, il faut prendre le i1: engrenages métalliques, des meules plattes de 54 mm. Au niveau des specs, ça se rapproche d’un Mignon pour moins cher. Par contre, la version avec timer (option) est un plus chere, et elle est archaique par rapport au Mignon Specialita. Ça reste un moulin basique mais de qualité.
https://www.ascaso.com/div-espresso-coffee-machines-grinders/i-steel-1.html
Si tu as une contrainte d’espace, tu as les moulins Ascaso qui sont bien, très compacts, pas cher (pas loin du SGP quand ils sont en promo) et de construction durable. Ils sont jolis en plus. Tu as les i1 et i2, il faut prendre le i1: engrenages métalliques, des meules plattes de 54 mm. Au niveau des specs, ça se rapproche d’un Mignon pour moins cher. Par contre, la version avec timer (option) est un plus chere, et elle est archaique par rapport au Mignon Specialita. Ça reste un moulin basique mais de qualité.
https://www.ascaso.com/div-espresso-coffee-machines-grinders/i-steel-1.html
ascaso i1 c'est pas génial comme moulin non ? il me semble qu'on ne le conseille pas comme moulin pour l'expresso
et comme le moulin est déterminant dans le résultat en tasse, mieux vaudrait partir sur une base plus qualitative et reconnue (je pense au Niche mais il y en a d'autres)
et comme le moulin est déterminant dans le résultat en tasse, mieux vaudrait partir sur une base plus qualitative et reconnue (je pense au Niche mais il y en a d'autres)
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
pareil, l'ascaso vaut pas mieux qu'un moulin intégré de pl42 par exemple, à mon avis...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je n’ai jamais eu de moulin Ascaso, mais je me fiais au retour de quelques personnes ici qui semblaient plutot satisfaites de la version i1.
https://expresso.1fr1.net/t10292-ascaso-i1?highlight=Ascaso
Quand à comparer un Niche à un Ascaso, comme le niche est presque 3 fois plus cher, c’est injuste
https://expresso.1fr1.net/t10292-ascaso-i1?highlight=Ascaso
Quand à comparer un Niche à un Ascaso, comme le niche est presque 3 fois plus cher, c’est injuste
C'est le i2 qu'il faut éviter. C'est effectivement le même moulin que sur les machines intégrées. Moulin bas de gamme 38mm conique avec groupe plastique.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
palica aime ce message
A ce que j'ai pu lire, le SGP et ses variantes est plutôt un mauvais rapport qualité prix, dans cette gamme il faudrait plutôt partir vers un moulin manuel ou dans l'occasion.
Les machines Sages sont plutôt bien conçues mais pas les moulins.
Les machines Sages sont plutôt bien conçues mais pas les moulins.
zefkir- Prof'spresseur
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
le i1 (métallique) est bien pour l'expresso à condition d'aller au-delà de la butée de sécurité (moudre plus fin) et de mettre un trait de scie sur la bague tournante pour avoir un repere angulaire
J'en ai eu un qq temps en nomade
J'en ai eu un qq temps en nomade
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40