Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

3 participants

Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par eiffel Dim 20 Juin 2021, 19:18

Bonjour,

Je reviens sur ce forum avec l'espoir d'une solution, comme j'en ai eu une lorsque le SSR était en rade.

Aujourd'hui les symptômes sont différents:
depuis plusieurs semaines, lorsque j'enclenchais l'interrupteur de pompe, un bruit sourd se fait entendre, et la pompe lançait qu'après 1s ou 2s. Et cela, particulièrement si j'avais laissé ma machine allumer longtemps.

Au fil des semaines, toujours avec une machine bien chaude, le délai entre le déclenchement de l'interrupteur et le démarrage de la pompe s'est allongé

Et, maintenant, la pompe ne démarre plus, toujours ce bruit sourd mais plus de lancement, même avec une machine froide...

vu les symptomes, cela m'a donné le sentiment qu'un condensateur de démarrage ne faisait plus bien son travail... sauf que je ne vois rien qui ressemble à un condensateur de démarrage dans la machine

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

eiffel

Date d'inscription : 13/12/2018
Machine à café : lelit pl41tem
Broyeur : eureka
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty Re: la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par zeb Lun 28 Juin 2021, 19:09

Salut @eiffel, parfois certaines questions restent sans réponse. Il ne faut pas hésiter à la faire remonter Wink

Il n'y a pas de condensateur de démarrage sur une pompe vibrante. Ce n'est pas un moteur rotatif. Il faut changer toute la pompe. Mais rassure toi ce n'est pas très coûteux.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

eiffel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty Re: la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par eiffel Lun 28 Juin 2021, 23:10

merci pour ta réponse !

et merci pour le diagnostic, je vais donc tenter cela, déjà, retrouver la pompe installée sur ma lelit pl41tem puis ensuite la remplacer Smile

encore merci, je viendrai poster quand ce sera fait pour partager mon expérience cheers

eiffel

Date d'inscription : 13/12/2018
Machine à café : lelit pl41tem
Broyeur : eureka
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty Re: la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par zeb Mar 29 Juin 2021, 01:07

On attend de tes nouvelles avec plaisir Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty Re: la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par baristanoob Ven 16 Juil 2021, 21:56

Bonjour,

avez vous résolu le problème avec le changement de la pompe ?

baristanoob

Date d'inscription : 13/02/2021
Machine à café : Lelit pl41 TEM
Broyeur : GRAEF 820, Lelit PL72
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus Empty Re: la pompe de ma lelit pl41tem ne se "lance" plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum