pression trop élevé sur rocket cellini
2 participants
Page 1 sur 1
pression trop élevé sur rocket cellini
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma cellini, lorsque je lance une extraction sans le porte filtre, la pression affichée au mano est a pratiquement 8 bar et lorsque je lance une extraction avec le porte filtre et café le résultat en tasse n'est pas mauvais mais il y a un jet continu d'eau qui sort par le degorgeoir.
Apres un petit test il s'avere que l'eau sort par la vanne d'expannsion (vanne shp)
J'hesite à resserer la vanne SHP car comme cela est arrivé d'un coup je ne suis pas sur qu'elle soit defaillante et si elle est bonne je ne sais pas si ajouter de la pression dans le groupe est une bonne idée.
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?
Cordialement
J'ai un souci sur ma cellini, lorsque je lance une extraction sans le porte filtre, la pression affichée au mano est a pratiquement 8 bar et lorsque je lance une extraction avec le porte filtre et café le résultat en tasse n'est pas mauvais mais il y a un jet continu d'eau qui sort par le degorgeoir.
Apres un petit test il s'avere que l'eau sort par la vanne d'expannsion (vanne shp)
J'hesite à resserer la vanne SHP car comme cela est arrivé d'un coup je ne suis pas sur qu'elle soit defaillante et si elle est bonne je ne sais pas si ajouter de la pression dans le groupe est une bonne idée.
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?
Cordialement
Toulooserboy- Date d'inscription : 20/08/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Santos 6A
Re: pression trop élevé sur rocket cellini
Je pense avoir trouvé la solution tout seul, petit réglage de la pression sur la pompe et tout semble rentrer dans l'ordre.
Toulooserboy- Date d'inscription : 20/08/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Santos 6A
Re: pression trop élevé sur rocket cellini
Bonjour, j'ai le meme souci. Lorsque je regle la vis en laiton sous la machine, pas de changement. Sur quoi faut il agir ? merci par avance.
fcrepin- Date d'inscription : 11/11/2016
Machine à café : Rocket Cellini
Broyeur : Eureka mignon