Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pression chaudiere rocket cellini classic

4 participants

Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty pression chaudiere rocket cellini classic

Message par ram78 Dim 15 Avr 2012 - 20:05

Bonjour à tous

Depuis quelques jours la manomètre de pression chaudière qui devait monter à 1 (zone verte) ne dépasse plus les 0,2 0,3. Donc logiquement manque de pression. Le café bien sûr est imbuvable. J'ai démonté les capots, tourné un peu la vis de reglage du pressostat sans resultat. Visuellement tout semble ok....Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela pourrait venir?
Merci pour votre aide.

ram78

Date d'inscription : 14/04/2012
Machine à café : rocket classic
Broyeur : kitchenaid
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 20:21

Tu es certain que la mouture de ton café n'a pas changé ? personne n'a "chipotté" au réglage de ton moulin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par ram78 Lun 16 Avr 2012 - 1:01

Bonsoir geoffrey.Non, il s'agit de la pression chaudière à la mise en route de la machine et aprés temps de chauffe. Aucun lien avec l'extraction, la mouture ou le moulin.

ram78

Date d'inscription : 14/04/2012
Machine à café : rocket classic
Broyeur : kitchenaid
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:53

ram78 a écrit:Bonsoir geoffrey.Non, il s'agit de la pression chaudière à la mise en route de la machine et aprés temps de chauffe. Aucun lien avec l'extraction, la mouture ou le moulin.

Ha ok, j'avais pas saisi la nuance de la pression de la chaudière... désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par H@R Lun 16 Avr 2012 - 10:42

Une fuite qq part ? Soupape, valve casse-vide ou ... robinet mal fermé ?
Presso HS ? un truc qui coince le presso ?

Contacte le SAV rapidement avant d'intervenir.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par _didier_ Lun 16 Avr 2012 - 11:04

Ram 78, l'eau qui sort de ta "douchette" est chaude ?
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par ram78 Lun 16 Avr 2012 - 14:37

_didier_ a écrit:Ram 78, l'eau qui sort de ta "douchette" est chaude ?


Oui, l'eau qui sort est chaude. Je ne sais pas à quelle température, aucun moyen de le mesurer. Mais je pense que si la pression chaudière est trop faible, la pression d'extraction le sera également, c'est çà?
Une question, cette pression chaudière se règle par le pressostat ou la valve OPV?
La valve casse-vide se trouve certainement sur la chaudière. Je présume que son rôle est de permettre la montée en pression, non?
Y at il une manip à faire pour contrôler son efficacité?
En attendant merci à tous pour vos réponses.

ram78

Date d'inscription : 14/04/2012
Machine à café : rocket classic
Broyeur : kitchenaid
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par _didier_ Lun 16 Avr 2012 - 15:16

Une pression de chaudière trop faible signifie surtout que la température de l'eau n'est pas assez élevé.

Ce qui participe le plus à la pression d'extraction ce n'est pas la chaudière mais la pompe. La pression de la chaudière (température de l'eau) se règle grâce au pressostat. La valve OPV est là pour limiter les surpressions lors de d'extractions…en fait, elle 'shunte' le débit restituée par la pompe vers le réservoir.
La valve casse-vide est sur la chaudière en effet, elle limite les fausses pressions (le vide) engendrées par les phénomènes de refroidissement.
Si ta valve est morte, il te suffit d'ouvrir le robinet de vapeur pendant quelques secondes pour rétablir la bonne pression.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par H@R Lun 16 Avr 2012 - 15:36

Tant pis pour me répéter mais l'aval du sav via le vendeur me semble indispensable : source de conseils, à minima l'autorisation pour intervenir.

Ensuite il va falloir ouvrir la machine pour écouter et voir. Si la pression ne monte pas :
- manomètre HS
- problème de chauffe (résistance, presso : c'est lui qui commande la chauffe)
- fuite de pression

Une valve casse vide est une ouverture du circuit. Du calcaire peut se déposer dessus et bloquer la fermeture. La valve fuit en continu. Ça m'est arrivé !

Attention, même à 0,3 bar la température chaudière dépasse les 100°C.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par _didier_ Lun 16 Avr 2012 - 16:06

+1

mea-culpa Ram 78, je viens de dire une bêtise... j'étais parti sur le fait que la casse-vide restait fermée ce qui n'est pas le cas au vue de la faible pression observée.

Merci H@R d'avoir rétablit la vérité !

@ H@R : je pense qu'il peut oublier le manomètre si le café est imbuvable ; non !


_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par ram78 Lun 16 Avr 2012 - 18:59

_didier_ a écrit:+1

mea-culpa Ram 78, je viens de dire une bêtise... j'étais parti sur le fait que la casse-vide restait fermée ce qui n'est pas le cas au vue de la faible pression observée.

Merci H@R d'avoir rétablit la vérité !

@ H@R : je pense qu'il peut oublier le manomètre si le café est imbuvable ; non !



La valve casse-vide ne fuit pas et il n'y a aucune autre fuite sur les différents circuits. J'ai effectivement "laché" de la vapeur en appuyant sur la valve au dessus de la chaudière (avec une clé) ainsi qu'au robinet vapeur jusqu'à vider. J'ai également extrait de l'eau chaude par le robinet.
J'ai tourné un peu au tournevis la vis de reglage du pressostat (un mater 110 je crois) dans un sens et l'autre. Idem à l'OPV. Le tout sans aucun resultat.
Le pressostat pourtant déclenche la chauffe regulièrement.......?
Y aurait-il un moyen simple de contrôler celui-çi?
Quand au manomètre il ne fait que refleter la valeur de pression et n'a donc pas d'influence sur celle-çi. Je trouve cependant que le tube de cuivre entre celui-çi et la chaudière est vraiment trés fin (environ 2 mm de diamètre) Y a t il un liquide à l'intérieur ou simplement de l'air pressurisé?
Questions de néophite.....

ram78

Date d'inscription : 14/04/2012
Machine à café : rocket classic
Broyeur : kitchenaid
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par H@R Lun 16 Avr 2012 - 22:19

Tester le presso est difficile. Il peut être HS ou dérèglé.
Quant au mano, prudence ! C'est parfois endommagé.

Sinon, j'ai une autre idée : niveau d'eau trop élevé en chaudière. La vider après refroidissement. Il y a des posts avec ce pb sur l'Oscar.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par H@R Mer 18 Avr 2012 - 14:54

H@R a écrit:Sinon, j'ai une autre idée : niveau d'eau trop élevé en chaudière. La vider après refroidissement. Il y a des posts avec ce pb sur l'Oscar.
Up
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par 12ax7 Ven 7 Sep 2012 - 8:05

Salut.

Est-ce que le problème est résolu?

12ax7

Date d'inscription : 17/01/2006
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

pression chaudiere rocket cellini classic Empty Re: pression chaudiere rocket cellini classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum