Mazzer Super Jolly - customisation pour utilisation perso.
3 participants
Page 1 sur 1
Mazzer Super Jolly - customisation pour utilisation perso.
L'utilisation du doseur dans un cadre perso (je ne broie que pour 1 ou 2 cafés à chaque fois) était problématique... car nécessitait un nettoyage à la brosse pour évacuer -difficilement- le reste de mouture restant invariablement dans le doseur car "l'étoile" du doseur ne balayait pas correctement.
Bref, la perte de café de laquelle découlait un dosage non optimum et un temps relativement long pour nettoyer après chaque utilisation étaient fortement contraignant pour moi... donc et j'y viens, j'ai customisé le doseur en m'inspirant des recommandations trouvées sur ce site :
http://temesblog.blogspot.com/2005/07/mazzer-mod-no3-sweep.html
Résultat? excellent.. à voir à l'usage. Mais en tout cas, tout le café se retrouve dans mon filtre et je n'ai plus besoin de nettoyer et de virer le café résiduel. Y a p'us rien !
Pour les non-anglophones, je pourrais expliquer en détail comment je m'y suis pris (faudra pas être préssé ;-) ) mais il n'y a rien de compliquer.
En gros, j'ai démonté l'intérieur du doseur,
* j'ai découpé des cartes de visites (non, chef, pas sur la tête) à la taille adequate.
* Je les ai collé via de l'adhésif couleur alu (celui qu'on utilise pour poser sur une carrosserie de voiture rayée par exemple. Alu c'est pour le côté "joli" et en plus cela colle extra bien) sur les branches "basses" de l'étoile. Je ne l'ai fait que sur trois et ça marche très bien.
* J'ai collé de l'adhésif (seul cette fois-ci) sur chacune des branches "hautes"...
* j'ai remonté tout ça et le tour est joué.
Jetez un oeil sur le site et vous comprendrez très rapidement.
A++
Bref, la perte de café de laquelle découlait un dosage non optimum et un temps relativement long pour nettoyer après chaque utilisation étaient fortement contraignant pour moi... donc et j'y viens, j'ai customisé le doseur en m'inspirant des recommandations trouvées sur ce site :
Résultat? excellent.. à voir à l'usage. Mais en tout cas, tout le café se retrouve dans mon filtre et je n'ai plus besoin de nettoyer et de virer le café résiduel. Y a p'us rien !
Pour les non-anglophones, je pourrais expliquer en détail comment je m'y suis pris (faudra pas être préssé ;-) ) mais il n'y a rien de compliquer.
En gros, j'ai démonté l'intérieur du doseur,
* j'ai découpé des cartes de visites (non, chef, pas sur la tête) à la taille adequate.
* Je les ai collé via de l'adhésif couleur alu (celui qu'on utilise pour poser sur une carrosserie de voiture rayée par exemple. Alu c'est pour le côté "joli" et en plus cela colle extra bien) sur les branches "basses" de l'étoile. Je ne l'ai fait que sur trois et ça marche très bien.
* J'ai collé de l'adhésif (seul cette fois-ci) sur chacune des branches "hautes"...
* j'ai remonté tout ça et le tour est joué.
Jetez un oeil sur le site et vous comprendrez très rapidement.
A++
LnL31- Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Re: Mazzer Super Jolly - customisation pour utilisation perso.
[quote="LnL31"]L'utilisation du doseur dans un cadre perso (je ne broie que pour 1 ou 2 cafés à chaque fois) était problématique... car nécessitait un nettoyage à la brosse pour évacuer -difficilement- le reste de mouture restant invariablement dans le doseur car "l'étoile" du doseur ne balayait pas correctement.
1KFD+ :C'est top ton truc ! je souhaite acheter un Mazzer mini et je butais sur le même pb que toi ! je crois qu'on peut aussi " bricoler qq chose " le principe restant le même entre le super Jolly et le Mini, seul la taille des meules change et la puissance du moteur...
Merci pour ton info !
1KFD+ :C'est top ton truc ! je souhaite acheter un Mazzer mini et je butais sur le même pb que toi ! je crois qu'on peut aussi " bricoler qq chose " le principe restant le même entre le super Jolly et le Mini, seul la taille des meules change et la puissance du moteur...
Merci pour ton info !
Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 12:48 am, édité 1 fois
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Re: Mazzer Super Jolly - customisation pour utilisation perso.
+1 Mazzer modifié : testé et adopté !
simple, efficace, rapide, pas cher ... le top !
(variante LnL31 'carte de visite et adhésif couleur alu')
'bonkawa' , merci et A+
simple, efficace, rapide, pas cher ... le top !
(variante LnL31 'carte de visite et adhésif couleur alu')
'bonkawa' , merci et A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'