nouvel machine toutauto ; conseil d'achat
+2
fabio6034
vince7887
6 participants
Page 1 sur 1
nouvel machine toutauto ; conseil d'achat
Bonjour,
Je cherche un conseil d'achat. J'aimerais m'acheter une machine automatique qui sorte un bon café (pour ce genre de machine). En allant trainer dans les magasins, j'ai été surpris de me rendre compte à quel point les machines actuelles font "cheap" : buses d'écoulement tout plastique, matos super léger,... bref, ça ne donne pas trop envie et je sens venir du matos obsolescent à plein nez. Est-ce que vous auriez une référence qui échappe un peu à ce schéma ?
Je cherche un conseil d'achat. J'aimerais m'acheter une machine automatique qui sorte un bon café (pour ce genre de machine). En allant trainer dans les magasins, j'ai été surpris de me rendre compte à quel point les machines actuelles font "cheap" : buses d'écoulement tout plastique, matos super léger,... bref, ça ne donne pas trop envie et je sens venir du matos obsolescent à plein nez. Est-ce que vous auriez une référence qui échappe un peu à ce schéma ?
vince7887- Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat
Une QM 5010 mais son prix...
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
UNIC Tango, Cimbali S60, ça doit le faire aussi....
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ces machines sont effectivement au top !!! mais n'ai pas un budget de 21'000 dollars en poche...
Des idées plus "modestes" au niveau financier ?
Des idées plus "modestes" au niveau financier ?
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Une simple Delonghi Magnifica S à moins de 300€ et hop. Dans les marques grand public, les modèles plus chers à 1000€ par exemple ne feront pas un meilleur café.
Mais une cafetière filtre ou un filtre manuel me semblent plus intéressants quant au résultat en tasse.
Mais une cafetière filtre ou un filtre manuel me semblent plus intéressants quant au résultat en tasse.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
ouais, merci Fabio pour les conseils; j'ai ma petite bialetti inox.. mais le café qu'elle me sert est très caféiné (à m'empêcher de dormir) et même si je bois des cafés bien plus forts qui sortent de ma Brasilia, je n'ai pas ce kick caféine de la cafetière... du coup, j'explore le domaine des tout auto !!! J'ai mis la main sur une vieille Jura, mais elle fonctionne une fois sur deux, c'est dommage, car le café qu'elle me sort, quand elle veut bien, est plutôt pas mal pour ce genre de machine !
Ne te prends pas la tête avec les plastiques. Quelques membres ont déjà fait de bons retours sur des modèles basiques de chez Delonghi, comme le conseille fabio6034; et nul besoin d'aller chercher dans les modèles trop compliqués.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
une Delonghi de base fait vraiment l'affaire et comme le signale pig, les hauts de gamme font exactement le même café car les mécaniques sont les mêmes, seules le nombre de programme et l'électronique sont plus complexes (et source de pannes)
Le "bon" point des delonghi comparé aux autres auto est le moulin qui peut être un peu mieux réglé.
A éviter absolument une marque "Jura"...
Le "bon" point des delonghi comparé aux autres auto est le moulin qui peut être un peu mieux réglé.
A éviter absolument une marque "Jura"...
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité mais si on veut acheter français il y a la marque Scott, comme son nom ne l'indique pas, qui est basée sur Aix en Provence. J'ai appris ça ce weekend.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Perso j’ai eu très récemment une krups 44 quelque chose, modèle d’entrée de gamme et je dois dire que ce n’était pas mal du tout
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli