Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

+2
fabio6034
vince7887
6 participants

Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par vince7887 Lun 15 Nov 2021, 13:55

Bonjour,
Je cherche un conseil d'achat. J'aimerais m'acheter une machine automatique qui sorte un bon café (pour ce genre de machine). En allant trainer dans les magasins, j'ai été surpris de me rendre compte à quel point les machines actuelles font "cheap" : buses d'écoulement tout plastique, matos super léger,... bref, ça ne donne pas trop envie et je sens venir du matos obsolescent à plein nez. Est-ce que vous auriez une référence qui échappe un peu à ce schéma ?

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par fabio6034 Lun 15 Nov 2021, 14:30

Une QM 5010 mais son prix... affraid
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par Pig Lun 15 Nov 2021, 15:21

UNIC Tango, Cimbali S60, ça doit le faire aussi....

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17648
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par vince7887 Lun 15 Nov 2021, 15:46

Ces machines sont effectivement au top !!! mais n'ai pas un budget de 21'000 dollars en poche... Crying or Very sad
Des idées plus "modestes" au niveau financier ?

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par fabio6034 Lun 15 Nov 2021, 16:24

Une simple Delonghi Magnifica S à moins de 300€ et hop. Dans les marques grand public, les modèles plus chers à 1000€ par exemple ne feront pas un meilleur café.


Mais une cafetière filtre ou un filtre manuel me semblent plus intéressants quant au résultat en tasse.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par vince7887 Lun 15 Nov 2021, 16:37

ouais, merci Fabio pour les conseils; j'ai ma petite bialetti inox.. mais le café qu'elle me sert est très caféiné (à m'empêcher de dormir) et même si je bois des cafés bien plus forts qui sortent de ma Brasilia, je n'ai pas ce kick caféine de la cafetière... du coup, j'explore le domaine des tout auto !!! J'ai mis la main sur une vieille Jura, mais elle fonctionne une fois sur deux, c'est dommage, car le café qu'elle me sort, quand elle veut bien, est plutôt pas mal pour ce genre de machine !

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par Pig Lun 15 Nov 2021, 16:51

Ne te prends pas la tête avec les plastiques. Quelques membres ont déjà fait de bons retours sur des modèles basiques de chez Delonghi, comme le conseille fabio6034; et nul besoin d'aller chercher dans les modèles trop compliqués.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17648
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par Gobbo Lun 15 Nov 2021, 19:02

une Delonghi de base fait vraiment l'affaire et comme le signale pig, les hauts de gamme font exactement le même café car les mécaniques sont les mêmes, seules le nombre de programme et l'électronique sont plus complexes (et source de pannes)
Le "bon" point des delonghi comparé aux autres auto est le moulin qui peut être un peu mieux réglé.

A éviter absolument une marque "Jura"...
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par Gérard JEAN Lun 15 Nov 2021, 19:38

Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité mais si on veut acheter français il y a la marque Scott, comme son nom ne l'indique pas, qui est basée sur Aix en Provence. J'ai appris ça ce weekend.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par isiris Lun 15 Nov 2021, 20:35

Perso j’ai eu très récemment une krups 44 quelque chose, modèle d’entrée de gamme et je dois dire que ce n’était pas mal du tout
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

nouvel machine toutauto ; conseil d'achat Empty Re: nouvel machine toutauto ; conseil d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum