Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grinta, Rocky, Santos...

2 participants

Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Grinta, Rocky, Santos...

Message par nellyroussel Sam 03 Jan 2009, 15:48

Bonjour,
Toujours en quête d'un moulin, j'aimerais savoir si le grinta est aussi bien que le Rocky? Ils sont dans les mêmes prix neufs (trop chers pour moi), mais le Grinta est plus léger, je me dis que ce n'est pas bon signe...
Peut-on comparer un Grinta avec un santos au niveau du résultat? J'oublie de dire que j'ai des vues sur un grinta ayant peu servi sans doute (annonce du boncoin).
Merci

nellyroussel

Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par giorgio Sam 03 Jan 2009, 16:15

nellyroussel a écrit:Bonjour,
Toujours en quête d'un moulin, j'aimerais savoir si le grinta est aussi bien que le Rocky? Ils sont dans les mêmes prix neufs (trop chers pour moi), mais le Grinta est plus léger, je me dis que ce n'est pas bon signe...
Peut-on comparer un Grinta avec un santos au niveau du résultat? J'oublie de dire que j'ai des vues sur un grinta ayant peu servi sans doute (annonce du boncoin).
Merci
- Aussi bien, moins bien, à moins d'avoir eu les deux, ça doit être difficile de pouvoir se prononcer, je ne connais pas le Rocky, je peux parler du Grinta puisque je l'utilise tous les jours, on en voit parfois en Italie dans les bars où il est utilisé en deuxième moulin pour le décaféiné, autrement je te fais un copier/coller de ce que j'ai mis par ailleurs :
- Le Grinta de Nuova Simonelli est relativement silencieux et rapide, en tout cas beaucoup plus silencieux qu'un Santos, la mouture obtenue peut être extrêmement fine sans aucun problème, le réglage millimétrique est très sensible d'un cran à l'autre, 60 crans disponibles dont une vingtaine d'usage courant pour l'espresso, existe en 4 couleurs, Noir, Gris, Rouge et Blanc.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par nellyroussel Sam 03 Jan 2009, 16:23

Merci Giorgio,
J'avais déjà ta réponse dans mes questions sur le bruit...
J'ai bien pris en compte ton avis, j'aimerais bien connaître l'avis d'autres utilisateurs, mais tu sembles être le seul sur le forum actuellement à avoir un Grinta...Tu l'as acheté neuf le tien? Et à quel prix?
Merci

nellyroussel

Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par Invité Sam 03 Jan 2009, 16:36

En effet difficile de comparer des moulins quand on ne les a pas tous chez soi Smile

J'ai le Rocky, il marche bien, il est lourd, il semble solide, il y a apparemment moins de réglages pour un expresso quand je vois ce que dit Giorgio, sur le Rocky, enfin le mien en tout cas, seules les graduations allant de 10 à 4 sont intéressantes, après c'est trop gros, avant, les meules frottent.

Niveau bruit, il m'arrive de tirer des espressi le soir à 23h30 et je ne me suis pas encore fait égorgé par les voisins, mais je me doute quand même qu'il doit s'entendre un chouia dans le couloir.
Un exemple, quand je mouds, on peut tout de même discuter à côté mais il faut un peu élever la voix.

Je l'ai acheté neuf il y a 18 mois chez Meo.fr, aux alentours de 260 euros.

Fouille sur Youtube, il y a quelques temps, il y avait une vidéo de comparaison entre un Rocky et un autre moulin (Santos peut-être)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par nellyroussel Sam 03 Jan 2009, 16:41

Ok, merci de ta réponse...

nellyroussel

Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par giorgio Sam 03 Jan 2009, 18:57

jacknaquunoeil a écrit:En effet difficile de comparer des moulins quand on ne les a pas tous chez soi Smile

J'ai le Rocky, il marche bien, il est lourd, il semble solide, il y a apparemment moins de réglages pour un expresso quand je vois ce que dit Giorgio, sur le Rocky, enfin le mien en tout cas, seules les graduations allant de 10 à 4 sont intéressantes, après c'est trop gros, avant, les meules frottent.

Niveau bruit, il m'arrive de tirer des espressi le soir à 23h30 et je ne me suis pas encore fait égorgé par les voisins, mais je me doute quand même qu'il doit s'entendre un chouia dans le couloir.
Un exemple, quand je mouds, on peut tout de même discuter à côté mais il faut un peu élever la voix.

Je l'ai acheté neuf il y a 18 mois chez Meo.fr, aux alentours de 260 euros.

Fouille sur Youtube, il y a quelques temps, il y avait une vidéo de comparaison entre un Rocky et un autre moulin (Santos peut-être)...
- Oui, il y a 60 positions différentes mais comme je le disais, pour les espressi, 20 seulement sont à considérer, enfin pour l'instant, avec la bonne trentaine de cafés testés, je n'ai pas eu à aller au-delà, passé les 20 premiers réglages, ça peut être utile pour des cafetières autres. A remarquer le réglage est pour ainsi dire, micrométrique, les crans sont là uniquement en guise de repère et on peut envisager de virer extrêmement facilement le petit ergot qui bloque entre chacun d'eux mais sans grande utilité. La différence dans la plage des 20 réglages utiles pour l'espresso, entre chaque cran est visible dans la tasse.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grinta, Rocky, Santos... Empty Re: Grinta, Rocky, Santos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum