Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

4 participants

Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par bertho31 Jeu 02 Déc 2021, 16:14

Bonjour j ai un soucis avec ma Victoria. Je me suis aperçu que le raccord coudé au dessus de la chaudière fuyait... J ai commandé la pièce défectueuse mais je ne sais pas avec quel joint étanchéifier la chose. Sur une vidéo lelit j ai vu qu ils utilisent une sorte de gel bleu mais je trouve pas de référence à ce sujet. Savez ce que c est ou ce que je peux utiliser d autre. J ai de la filasse et pate à joint mais c est prévu jusque 120° seulement... Merci.
Bertrand

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par elvice2000 Jeu 02 Déc 2021, 17:15

Salut, le teflon pourrait aller, mais sinon en effet il existe du joint liquide haute température, virax par exemple en fait, c'est pas donné mais c'est très efficace. Ni plus ni moins qu'un genre de résine, qui devient très solide, faut en mettre à peine
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par bertho31 Jeu 02 Déc 2021, 22:50

Salut, ok merci pour ton aide. Tu connais une marque pour le téflon liquide car ce que j ai vu n est pas homologué pour de l alimentaire... Ou je prends du téflon en ruban ?
Ça a l air bien le virax mais y'en a pas par chez moi et je préférerai pas attendre de le recevoir pour réparer ça rapido 😉

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par elvice2000 Ven 03 Déc 2021, 00:14

Dans les brico t'en trouve pas ? Sinon dans un comptoir/quincquaille pro tu devrais trouver ça. Après y a pas que virax mais je ne me souviens plus les marques, c'est possible que loctite aussi en fasse
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par Hé-RICK Ven 03 Déc 2021, 12:35

Bonjour,
j'utilise la LOCTITE 577 c'est top.
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par bertho31 Mar 07 Déc 2021, 20:47

Bonsoir, alors après mouuuultes recherches sur les forums de toutes langues, il en est ressorti que la plupart utilient la Loctite 243 et 577.
Cependant un tech du sav Lelit que j ai eu par mail m a écrit que eux, utilisaient du loxeal 85-86.
Bon j ai eu sa réponse après avoir acheté la Loctite 243... Donc voilà, mais j ai plus de fuite !!!! 🥳

Par contre, je trouve que mon café a un goût super acide, peut importe la finesse de mouture, genre j ai un jus de pamplemousse au café. Mais c est un nouveau paquet que je n ai jamais goûté (Pérou yanesha bio) alors c est peut être ça aussi...
Et 2eme truc aussi, j en ai profité pour changer la douchette, et maintenant j ai de l air on dirai qui passe lorsque l eau coule. Ça fait des bulles et le débit n est pas régulier. C est normal ?

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par Pig Mar 07 Déc 2021, 20:52

Comment utilises-tu la machine? Combien de temps de préchauffage avant de réaliser ton café, par exemple?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par bertho31 Mar 07 Déc 2021, 23:55

Alors je fais chauffer 40min la machine. Eau du robinet +cartouche filtrante. Pid à 95°. J ai un vst ridgeless 15g et y met 15,5g. Le dernier shot est sorti 40g en 26 sec. J ai essayé plus fin, ça coule plus lentement, yen a moins, mais le goût reste le même, aciiide. A 98° pareil...

bertho31

Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 43
Machine à café : Linea Mini - Lelit Victoria pl91t
Broyeur : SANTOS 55
Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria Empty Re: Fuite chaudiere sur Lelit pl91t Victoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum