Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

3 participants

Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par Joël13 Jeu 27 Jan 2022, 09:40

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pendant 8 ans une Brasilia Lady qui faisait de bons cafés à mon goût.
Suite à quelques problèmes d'entretien et de réparations et n'étant pas du tout bricoleur, je m'en suis séparé.
Je voudrais en profiter pour monter en gamme, de plus ma femme boirait volontiers quelques capucino, chose que je ne pouvais pas faire avec ma Brasilia Lady car la buse se bouchait rapidement.
Je fais 8 à 10 expresso par jour, j'utilise un broyeur Santos n°6 de 1989.
Mon budget idéal serait de 600 €, mais je pourrais pousser jusqu'à 1000 € si nécessaire.
Je recherche une machine neuve ou d'occasion avec un vendeur de confiance n'étant pas connaisseur ni bricoleur.
Avec tous ces éléments, quelle machine auriez-vous à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Joël13

Date d'inscription : 18/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Santos n°6
Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par cremoso Jeu 27 Jan 2022, 11:28

déjà fait un tour dans les petites annonces du forum?
il y a une Bezzera et une quick mill bien placées.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par Joël13 Jeu 27 Jan 2022, 12:17

J’ai regardé les annonces :
Pour la Quick Mill si mon choix devait se porter sur ce modèle je préférerais rajouter 300 € et avoir une neuve et même moins car j’ aurais des frais de port.
Pour la bezzera, je n’ arrive pas à voir les photos et je ne suis pas sûr que cette machine est adaptée aux expresso car l’ auteur parle de ristreto.

Joël13

Date d'inscription : 18/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Santos n°6
Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par JEP Jeu 27 Jan 2022, 13:28

Bonjour Joël13

Bienvenu sur le forum.

La différence entre un Espresso et un Ristretto, c'est simplement une question de volume dans la tasse.

En France, on utilise le mot expresso pour signifier une boisson de 60 ml. Pour le Ristretto, c'est un volume de 30 ml.

En Italie, c’est bien différent :

Pour un Espresso, on obtient 30 ml et pour un Ristretto, 22 ml.

Nous nous ne buvons que des Ristretto Italien.

Mais rien ne m’empêche de faire pour des amis de passage des expresso de 60 ml, voire même des Lungo ou café allongé, donc avec deux fois plus d’eau que pour l’espresso soit 120 ml.


Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Bzr112  Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Bzr313  Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Bzr411
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par Joël13 Jeu 27 Jan 2022, 13:45

Bonjour JEP,

Merci pour l'explication, j'ai écrit ceci car il me semblait avoir lu sur ce forum que certaines machines était adaptée uniquement pour des ristreto.
Merci pour les photos

Joël13

Date d'inscription : 18/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Santos n°6
Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par cremoso Jeu 27 Jan 2022, 15:13

c'est la réputation des groupes type Mokita, qui ne sont pas "uniquement adaptés au ristretto" mais qui se sortent mieux de ce genre d'extraction.
et même avec un groupe mokita on peut extraire un simple ou un double dans une grande tasse d'eau chaude pour faire un café long.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

JEP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par Joël13 Jeu 27 Jan 2022, 18:52

Merci Cremoso d'avoir éclairé ma lanterne Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso 1f600

Joël13

Date d'inscription : 18/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Santos n°6
Nombre de messages : 26
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso Empty Re: Conseils pour achat d'une nouvelle machine à expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum