Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos conseils pour une nouvelle machine

+2
auxanges
bibibaba26
6 participants

Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par bibibaba26 Jeu 06 Déc 2012, 21:27

Salut à tous !

Voilà je me lance : j'ai actuellement une silvia avec PID associée avec un Mazzer qui me donnent satisfaction. Je me fais un expresso chaque matin et le week end je reçois souvent des amis et j'en fais une bonne vingtaine dans le week end. QQue fois j'ai également envie d'un cappuccino.
Côté café je me fourni chez lapeyronie, brûlerie de Montmartre, Mokxa et café Cataldi grâce à vous et tous les articles postés Very Happy


Il est vrai que le café avec la Silvia est super mais je n'ai pas qque chose d'hyper régulier en qualité. lorsque j'arrivais à faire une extraction top top avec ma pavoni je préférai le type de café qu'il en sortait.

J'ai la chance de pouvoir en début d'année m'acheter une nouvelle machine et je dois avouer que je craque pour le look des rocket Giotto/Cellini et les Bezzera.

Dans cette gamme de prix (~1500 euros) que me conseilleriez vous ? Je suis attaché à :

- avoir le top en qualité gustative
- grande régularité dans le rendu en tasse
- expresso plutôt serré
- 30 mn OK pour la chauffe mais plus çà commence vraiment à faire long

De plus, clairement je sais que malgré le prix je n'aurai pas 3 fois mieux que ma silvia ; cependant est ce que je verrai une vrai différence au goût selon vous ?

Merci à tous, le forum est vraiment top

bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 21:47

Si j'étais à ta place, je filerais réserver le Rocket R58 que Coffeez va mettre en vente dans 2 mois bounce


ici : https://expresso.1fr1.net/t3764p470-torrefacteur-made-in-angers#104453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par bibibaba26 Jeu 06 Déc 2012, 21:54

merci Geoffrey, j'ai envoyé un MP Very Happy

Ce serait ton choix donc, une R58 ? C'est le top chez rocket il me semble

bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par auxanges Jeu 06 Déc 2012, 21:57

"De plus, clairement je sais que malgré le prix je n'aurai pas 3 fois mieux que ma silvia ; cependant est ce que je verrai une vrai différence au goût selon vous ?"

Je vous conseille d'aller chez Coutume Café à Paris ou Mokxa à Lyon (c'est plus loin ...), de vous faire servir un expresso (les deux utilisent une La Marzocco), d'acheter le même café que celui servi et de faire un ou plusieurs essais chez vous. Ce sera alors à vous de juger.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 21:57

Pas testé mais ça à l'air vachement bien Wink

edit :

auxanges a écrit:"De plus, clairement je sais que malgré le prix je n'aurai pas 3 fois mieux que ma silvia ; cependant est ce que je verrai une vrai différence au goût selon vous ?"

Je vous conseille d'aller chez Coutume Café à Paris ou Mokxa à Lyon (c'est plus loin ...), de vous faire servir un expresso (les deux utilisent une La Marzocco), d'acheter le même café que celui servi et de faire un ou plusieurs essais chez vous. Ce sera alors à vous de juger.

Ca c'est le conseil du sage.... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 22:06

Salut !

C'est vrai qu'avec une HX tu vas te régaler : Tu vas pouvoir enchaîner les shots et surtout tu auras la vapeur à la demande ! cheers

Après pour les différences en tasse il y en aura certainement car chaque groupe possède sa signature, certains font plus ressortir les arômes, d'autre le corps, .... mais comme tu l'as dit, tu n'auras pas un résultat en tasse 3 X meilleur qu'avec ta Silvia actuelle (Pidée en plus, donc plus constante).

Après, même si ça va dans le sens contraire : Je suis passé d'une Bezzera BZ10 à une Silvia, et en tasse, je préfère et de loin la Silvia, mais par contre il est vrai qu'elle est moins facile et (beaucoup) plus capricieuse - parfois elle me sors quelque chose d’exceptionnel, parfois de l'horrible Laughing , alors que la BZ était plus constante, mais elle ne m'a jamais emmenée si haut I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par bibibaba26 Jeu 06 Déc 2012, 22:23

auxanges a écrit:"De plus, clairement je sais que malgré le prix je n'aurai pas 3 fois mieux que ma silvia ; cependant est ce que je verrai une vrai différence au goût selon vous ?"

Je vous conseille d'aller chez Coutume Café à Paris ou Mokxa à Lyon (c'est plus loin ...), de vous faire servir un expresso (les deux utilisent une La Marzocco), d'acheter le même café que celui servi et de faire un ou plusieurs essais chez vous. Ce sera alors à vous de juger.

Oui c'est ce que je vais faire mais en attendant, vu que tu l'as fait apparemment, tu en penses quoi bom
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Sylvain/TRAXTER Ven 07 Déc 2012, 05:38

je fait la lecture de plusieur commentaires et un qui reviend souvent est les caprices de Silvia, je ne sais si la Venus de Isomac est comparable mais pour moi c'était domptable et régulié.

Je crois que si tu ne régularise pas une Silvia je ne vois pourquoi un groupe E61 serait plus façile...

mais tu as déja a l'esprit qu'il n'y auras pas de Wow ! dans la différence.

J'au eu le Wow! avec un cousin proche des Lelit soit une Mokita Super inox, par la suite une Venus qui était mieux et maintenant une Tea que je préfère particulièrement pour la vapeur nettement plus efficace et l'extraction proprement dit est vraiment super et différent.

Si tu conserve ta Sivia tu gouteras la difference et t'es commentaire sont déja attendu 1

bon magasinage !



Dernière édition par Sylvain/TRAXTER le Ven 07 Déc 2012, 05:45, édité 1 fois
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Sylvain/TRAXTER Ven 07 Déc 2012, 05:39

oups!


Dernière édition par Sylvain/TRAXTER le Ven 07 Déc 2012, 05:45, édité 1 fois
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Sylvain/TRAXTER Ven 07 Déc 2012, 05:40

encore OUPS !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par giorgio Ven 07 Déc 2012, 08:35

Chou a écrit:Salut !

C'est vrai qu'avec une HX tu vas te régaler : Tu vas pouvoir enchaîner les shots et surtout tu auras la vapeur à la demande ! cheers

Après pour les différences en tasse il y en aura certainement car chaque groupe possède sa signature, certains font plus ressortir les arômes, d'autre le corps, .... mais comme tu l'as dit, tu n'auras pas un résultat en tasse 3 X meilleur qu'avec ta Silvia actuelle (Pidée en plus, donc plus constante).

Après, même si ça va dans le sens contraire : Je suis passé d'une Bezzera BZ10 à une Silvia, et en tasse, je préfère et de loin la Silvia, mais par contre il est vrai qu'elle est moins facile et (beaucoup) plus capricieuse - parfois elle me sors quelque chose d’exceptionnel, parfois de l'horrible Laughing , alors que la BZ était plus constante, mais elle ne m'a jamais emmenée si haut I love you

- La R58 n'est pas une simple HX, c'est bien + PID et tout et tout Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Lucio Ven 07 Déc 2012, 10:05

Je ne crois pas qu'il vende une R58 pour 1500€, même utilisée 2 mois. Tu peux toujours tenter Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par auxanges Ven 07 Déc 2012, 10:09

à bibibaba26
Régulièrement je vais chez Mokxa, déguste un expresso et achète un paquet du même café. Rentré à la maison je fais mes tests. Par perfectionnisme, j'ai même acheté une tasse Mokxa. Avec la Zacconi le résultat est toujours au moins aussi bon. Avec la La Pavoni c’est plus irrégulier (selon moi, problème de contrôle de température). Je n’ai jamais essayé avec la Ponte Vecchio car elle est en résidence (non surveillée ...) dans le sud et de toute façon, à mon goût, elle est, en général, toujours un cran en dessous au point de vue des résultats (ou je ne sais pas en tirer la quintessence …).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par rotchitos Ven 07 Déc 2012, 10:16

tu trouves que ta PV est un cran en dessous!? Neutral

peut-être aussi un manque d'habitude d'utilisation.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par giorgio Ven 07 Déc 2012, 11:41

Lucio a écrit:Je ne crois pas qu'il vende une R58 pour 1500€, même utilisée 2 mois. Tu peux toujours tenter Very Happy
- Perso, ça me ferait chier d'acheter un HX avec un PID, surtout qu'une double chaudière pour mon usage, je ne vois pas Evil or Very Mad dans son choix de marques chez Rocket une Evoluzione pour la pompe en Cellini ou Giotto suivant les goûts et une Guila chez Bezzera avec option rotative.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour une nouvelle machine Empty Re: Vos conseils pour une nouvelle machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum