Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

+2
sk60
Biloutte62
6 participants

Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mar 01 Jan 2013, 20:49

Bonjour tout le monde,
après un an d'utilisation et une panne au bout de 3 mois, ma Solac C304G2 vient de me lâcher une seconde fois et comme elle n'est plus au catalogue je vais avoir droit à un avoir chez Max.....ee. Je ne ferais la même erreur une seconde fois, et je viens demader conseils avant l'achat.
Je suis donc à la recherche de ma nouvelle machine, ayant un peu plus de connaissance aujourd'hui, je sais déjà à peu près ce que je veux, du robuste et qui tiendra plusieurs années sans soucis, mais reste à confirmer si je fais le bon choix.

Ma consommation d'expresso est quotidienne, mais surtout j'aimerais pouvoir sortir un expresso correct à chaque extraction et j'aimerais également pourvoir en faire plusieurs à la suite quand j'ai du monde à la maison, je fais également pas mal de cappuccino, de latte et de chocolat chaud avec la buse vapeur et j'étais vite limité avec ma solac.

Et donc après plusieurs jours de recherche et de lecture, mon choix s'est orienté sur une machine semi-pro, la Oscar nuova simonelli mais la mienne sera noire, pour laquelle je suis prêt à casser ma tire lire étant donné la qualité de fabrication et malgré ça carrosserie plastique que je ne trouve pas si désagréable que ça.
Mais je me suis également intéressé aux machines pro 1 groupe, je cherche sur LBC, j'en ai trouvé quelques unes à moins de 100 kms de chez moi, mais étant encore en location, difficile de faire ce que je veux pour installer une machine pro sur le réseau d'eau, c'est dommage car on trouve des machines pro pas très cher, j'ai trouvé une astoria avec un moulin pro à 250€ mais j'attends plus d'infos par mail, apparemment les 2 fonctionnent très bien et non pas besoin de révision ni de détartrage dans l'immédiat d'après les dire du vendeur, j'ai également trouvé une bezzera prof' express de 2001 mais le prix me parait un peu élevé 350€.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier l'alimentation en eau par un réservoir ?
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par sk60 Mar 01 Jan 2013, 21:05

Oui mais il te faut une pompe externe qui sera installé dans le réservoir.

sk60

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 101
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mar 01 Jan 2013, 21:20

j'ai lu que certaines machines pro sont équipées de pompe interne, c'est peut être vers ce type de machine que je dois me diriger ?
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mer 02 Jan 2013, 17:02

le vendeur de la machine pro m'a répondu, le modèle est une astoria CKE 1300w mais il ne connait pas l'année.
celle ci:
ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! CKE

je viens d'avoir un mail de Maxi.....ee, ils ont bien reçus ma machine (heureusement), j'ai également reçu par mail mon bon d'achat de 144€, je devrait donc ajouter 440€ pour une oscar noire
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Mer 02 Jan 2013, 17:18

Biloutte62 a dit :
Ma consommation d'expresso est quotidienne, mais surtout j'aimerais pouvoir sortir un expresso correct à chaque extraction et j'aimerais également pourvoir en faire plusieurs à la suite quand j'ai du monde à la maison, je fais également pas mal de cappuccino, de latte et de chocolat chaud avec la buse vapeur et j'étais vite limité avec ma solac

Et bien je ne vois qu'une seule machine Smile Oscar bien sur !
Le tarif pour cette machine semi pro est vraiment intéressant, m^me si l'aspect peut en rebuter plus d'un. En tout les cas, elle saura combler tes besoins (cité plus haut) à un moindre coup.
Mais bon..pas très objectif de m'a part...tous ça :P

N'oubli pas le moulin Smile
Et les accessoires...
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mer 02 Jan 2013, 21:05

l'enveloppe charnel de la Oscar ne me dérange aucunement, ce qui m'intéresse avant tout c'est ce qu'elle a dans le ventre et de ce coté pas de problème, par contre, je vais attendre les soldes pour prendre ma décision, pensez-vous que le prix baissera chez Max.....ee ?

des conseils pour les accessoires à prévoir ? (tamper 58mm, filtre aveugle, PF bottomless c'est beau à voir mais est-ce vraiment utile ? détergent etc...)

et j'ai déjà un moulin, un santos n°6 que j'ai depuis presqu'un an maintenant.
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Fredo64160 Mer 02 Jan 2013, 21:46

Le filtre aveugle est livré avec la machine.Je viens de l'acquerir et comme accessoire j'ai pris un pichet alu, une brosse de nettoyage, un tamper. Ce qui me manque c'est une knock box et un filtre 1 T plus petit que celui d'origine avec lequel je fais 2 tasses (comme Giorgio) qui rend le café en tasse bien meilleur qu'avec le 2 T.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mer 02 Jan 2013, 22:09

ah ! ok, parce que sur le site de max....ee, ils ne disent pas que le filtre aveugle est fournie !
j'ai déjà un pichet de 60cl mais j'en prendrais bien un de 9cl à 4€, une brosse, du puly caff, un tamper 58mm à 19€ et un joint de rechange.
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Fredo64160 Mer 02 Jan 2013, 22:18

Biloutte62 a écrit:ah ! ok, parce que sur le site de max....ee, ils ne disent pas que le filtre aveugle est fournie !
j'ai déjà un pichet de 60cl mais j'en prendrais bien un de 9cl à 4€, une brosse, du puly caff, un tamper 58mm à 19€ et un joint de rechange.

Oups la mienne je ne l'ai pas prise chez ....Le filtre aveugle apparament n'est pas fourni Crying or Very sad .Il te le faut absoluement pour le nettoyage.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Jeu 03 Jan 2013, 23:30

J'ai regardé et apparemment le filtre aveugle ne fait pas partie des accessoires fournis d'origine avec la machine, en tout cas ce n'est pas écrit sur leurs sites, tu l'as peut être reçu en cadeau ?
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Fredo64160 Ven 04 Jan 2013, 10:20

Biloutte62 a écrit:J'ai regardé et apparemment le filtre aveugle ne fait pas partie des accessoires fournis d'origine avec la machine, en tout cas ce n'est pas écrit sur leurs sites, tu l'as peut être reçu en cadeau ?

non chez Gianni c'est livré avec
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Ven 04 Jan 2013, 12:22

Gianni à pour habitude d'offrir 2 joints de coupe, c'est tout Laughing

Mais pas le filtre aveugle Evil or Very Mad

L'autre avantage, et pas des moindres, c'est la garantie de 2 ans chez Gianni, ailleurs c'est 1 an. Laughing


Dernière édition par pepe le Ven 04 Jan 2013, 17:01, édité 1 fois
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Ven 04 Jan 2013, 12:59

Oui je sais pour la garantie, je préférerais la prendre chez gianni.
Faudrait que j'arrive à revendre mon bon d'achat de chez M.......ee.
Est ce que je peux essayer de le vendre dans la section "petites annonces" ? Je ne sais pas si c'est autorisé.
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Biloutte62 Mar 08 Jan 2013, 21:01

Bonsoir tout le monde,
j'ai une petite question concernant les accessoires l'oscar, quel différence entre ces 2 PF bottomless ?

le 1er est en vente à 30€ chez elek.....
ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Portafiltro-naked1

le 2ème est en vente à 49.9€ chez Max......
ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Porte-filtre-bottomless-pour-simonelli

la forme du manche du PF justifie t il la différence de prix ?
Biloutte62
Biloutte62

Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 46
Machine à café : recherche en cours, pourquoi pas une Oscar <3
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 41
Localisation : Chez les ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Fredo64160 Mar 08 Jan 2013, 21:54

pepe a écrit:Gianni à pour habitude d'offrir 2 joints de coupe, c'est tout Laughing

Mais pas le filtre aveugle Evil or Very Mad

L'autre avantage, et pas des moindres, c'est la garantie de 2 ans chez Gianni, ailleurs c'est 1 an. Laughing

Avec l'oscar (chez GIANNI), il y a un PF 2 becs, 1 filtre 1T, 1 filtre 2T , 1 filtre aveugle et 2 joints de coupe en cadeau.

Par contre petite question l'embout 2 bec je suppose qu'il faut qu'il soit serrer à fond.Or quand il est serré à fond, lorsque je met le porte filtre j'ai les embouts non parallèle avec la machine. Est ce normal ? Car je l'ai desserré pour l'avoir parallèle et pas de fuite !! bizarre non ? scratch

Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 22:02

Pas bizarre, il n'y a pas de pression à ce niveau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Mar 08 Jan 2013, 22:11

Fredo64160 a dit :
Avec l'oscar (chez GIANNI), il y a un PF 2 becs, 1 filtre 1T, 1 filtre 2T , 1 filtre aveugle et 2 joints de coupe en cadeau

Oui pour : PF 2 becs, 1 filtre 1T, 1 filtre 2T => d'origine sur l'OScar

Filtre aveugle n'est pas en cadeau, ni fournit d'origine. Sad

A moins qu'il te l'offre exeptionellement Smile

ATTENTION : Fermé pour Congés Annuel du 13 au 20 Janvier
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Fredo64160 Mar 08 Jan 2013, 22:29

Oui Pepe tu as raison. Je l'ai pris en plus. Ce qui m'a trompé c'est qu'il était dans le carton avec les accessoires d'origines.
Désolé Embarassed
Mais il faut le prendre quand même ; c'est très utile.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Mer 09 Jan 2013, 00:59

ok
Désolé j'avais pas fait attention, tu l'as déjà acheté, en fait silent

Bon choix, bon rapport qualité/prix

Sinon, oui le filtre aveugle est important cf. backflush
L'entretien régulier de ta machine est très important Smile

Et pour ton bec qui n'est pas parallèle Gianni préconise ceci :
Il arrive que le bec de distribution du café vissé sur le porte filtre ne soit plus parallèle. Cela est dû à différents facteurs: épaisseur joint, quantité café ou plus simplement parce que le liseré a quelques microns en plus ou moins d'épaisseur.
Le liseré du porte filtre et du bec est de forme conique donc en ne le vissant pas à fond le serrage est assuré et il y n'a pas de fuites d'eau.
Si vous voulez rendre le liseré plus rêche, il suffit de l’écraser légèrement avec une paire de pinces, cela permet d'avoir un serrage qui se durci à la fin et qui permet de régler comme on veut sans que ça bouge.

LIEN (voir bas de page)

Maintenant c'est vrai que tu peux le désserrer comme bon te semble, et m^me l'enlever, c'est juste un écoulement.
Le mien aussi n'est pas complètement parrallèle, et je m'en contente pour l'instant, c'est pas très gênant Smile
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par giorgio Mer 09 Jan 2013, 07:55

pepe a écrit:ok
Désolé j'avais pas fait attention, tu l'as déjà acheté, en fait silent

Bon choix, bon rapport qualité/prix

Sinon, oui le filtre aveugle est important cf. backflush
L'entretien régulier de ta machine est très important Smile

Et pour ton bec qui n'est pas parallèle Gianni préconise ceci :
Il arrive que le bec de distribution du café vissé sur le porte filtre ne soit plus parallèle. Cela est dû à différents facteurs: épaisseur joint, quantité café ou plus simplement parce que le liseré a quelques microns en plus ou moins d'épaisseur.
Le liseré du porte filtre et du bec est de forme conique donc en ne le vissant pas à fond le serrage est assuré et il y n'a pas de fuites d'eau.
Si vous voulez rendre le liseré plus rêche, il suffit de l’écraser légèrement avec une paire de pinces, cela permet d'avoir un serrage qui se durci à la fin et qui permet de régler comme on veut sans que ça bouge.

LIEN (voir bas de page)

Maintenant c'est vrai que tu peux le désserrer comme bon te semble, et m^me l'enlever, c'est juste un écoulement.
Le mien aussi n'est pas complètement parrallèle, et je m'en contente pour l'instant, c'est pas très gênant Smile
- Force un chouilla, il va se positionner, en fait tarauder un peu, tu places par exemple un tournevis à l'intérieur pour t'aider Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Mer 09 Jan 2013, 11:20

giorgio a ecrit :
Force un chouilla, il va se positionner, en fait tarauder un peu, tu places par exemple un tournevis à l'intérieur pour t'aider

Oui, sauf que je devrais en fait désserrer un peu pour qu'il soit parrallèle, et que si je continu à forcer, à visser, j'ai presque un tour complet à faire (3/4 de tour), car suis déjà presque en fin de butée.
Donc forcé sur 3/4 de tour, ça me dit pas trop ? Qu'en penses-tu giorgio ?
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par auxanges Mer 09 Jan 2013, 11:30

Joint torique alimentaire en fond de bec.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par pepe Mer 09 Jan 2013, 12:44

Très bonne idée auxanges Smile
Merci !

J'ai plu qu'à trouver où l'acheter ?
Et le diamètre aussi ? Mais ça... en mesurant, je devrais y arriver Smile
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par giorgio Mer 09 Jan 2013, 15:20

pepe a écrit:giorgio a ecrit :
Force un chouilla, il va se positionner, en fait tarauder un peu, tu places par exemple un tournevis à l'intérieur pour t'aider

Oui, sauf que je devrais en fait désserrer un peu pour qu'il soit parrallèle, et que si je continu à forcer, à visser, j'ai presque un tour complet à faire (3/4 de tour), car suis déjà presque en fin de butée.
Donc forcé sur 3/4 de tour, ça me dit pas trop ? Qu'en penses-tu giorgio ?
- J'avais à peu près la même chose que toi, à toi de voir Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle ! Empty Re: ma machine est HS, besoin de conseils pour la nouvelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum