Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Eureka Mignon Perfetto

2 participants

Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Eureka Mignon Perfetto

Message par palica Mer 02 Fév 2022, 01:03

Salut! 
Il y a une offre spéciale (une promo quoi…) sur la Eureka Mignon Perfetto dans mon coin et j’aimerais avoir un avis (j’ai fait une recherche avec Perfetto et je n’ai rien trouvé).
C’est le modèle Mignon « silencieux » et avec écran tactile permettant de controler le temps de fonctionnement et d’avoir un réglage 1 ou 2 tasses. Il permet aussi de moudre très fin ou très gros, lui donnant une compatibilité totale avec toutes les méthodes d’infusion. Ça, c’est le message marketing. 
Dans les faits, et même si je ne fais que des latte avec mouture espresso pour le moment, le bouton de contrôle de la mouture reste - il me semble - assez peu précis (indexation ou juste graduation?). Bref, ma question est la suivante: j’ai vu que plusieurs avaient développé des systèmes maison pour augmenter la précision du réglage de mouture, et j’ai l’impression que sur la Perfetto, comme le bouton de réglage permet de passer de très gros à très fin, il manque de précision… Je ne voudrais pas mettre trop de temps à retrouver mes réglages optimaux si je change de type d’infusion ou si je change simplement de mouture pour un café donné.  Sinon, ce moulin semble plaire à beaucoup, j’ai lu les avis de Freewind sur ce sujet.
Merci de m’aider à prendre la bonne décision.  Smile
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Re: Eureka Mignon Perfetto

Message par palica Jeu 10 Fév 2022, 02:32

Ma question n’a pas déclenché les passions… affraid

Du coup, je me suis rabattu sur un Mignon Specialita que je devrais recevoir dans qq semaines (je l’achète d’un ami torréfacteur qui a des prix spéciaux sur Eureka). Je vais bientôt faire une petite présentation de mon ensemble (je commence à bien prendre en main ma Dream, pas encore à 100% mais très content de mon achat).
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Re: Eureka Mignon Perfetto

Message par flodiroma Mer 16 Fév 2022, 15:34

Hello, vu l'inflation du niche zero, je me renseigne sur le Mignon. Qu'en penses tu après tes premières utilisations ?

flodiroma

Date d'inscription : 30/06/2014
Machine à café : Nuova simonelli MIA
Broyeur : Eureka single dose / Commandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Re: Eureka Mignon Perfetto

Message par palica Mer 16 Fév 2022, 17:16

Je ne l’ai pas encore acheté mais je me suis beaucoup renseigné. Les Mignon ont généralement bonne presse et sont bien considérés mais je n’irais peut-être pas les comparer à un Niche. Par contre, un Mignon peut facilement être transformé en simple dose et l’ajout du soufflet te donnera qq chose de bien, mais moins cher et un peu moins bon que le Niche.
Moi, je ne suis vraiment pas rendu là et le coté pratique l’emporte vraiment sur le reste, donc je mets mes 300 gr de café dans la trémie et j’appuie sur le bouton pour avoir ma bonne dose. À partir de là, je fais mon possible pour avoir le meilleur café possible, mais en prenant en compte ces compromis. Donc je ne fais pas partie de la clientèle cible pour le Niche.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Re: Eureka Mignon Perfetto

Message par flodiroma Mer 16 Fév 2022, 19:00

Merci pour ton retour ! J'utilise mon espresso le week end uniquement, donc le single dose c'est vraiment ce que je recherche.

flodiroma

Date d'inscription : 30/06/2014
Machine à café : Nuova simonelli MIA
Broyeur : Eureka single dose / Commandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Perfetto Empty Re: Eureka Mignon Perfetto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum