Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

+2
brezeme
Pedro26
6 participants

Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Pedro26 Mer 02 Fév 2022, 09:03

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre je cherche une machine complète pour espresso. J ai un budget de 1000euros.

Mon choix s’est posé sur Lelit Elizabeth car je voulais une chaudière double et non un groupe E61. Donc j’ai mis de côté la Mara X. La Bianca m’a intéressé mais 1900 euros dépasse mon budget.

Je sais qu’il y a quelque doutes sur la construction de la machine après avoir lu plusieurs forum contrairement à Profitec ou ECM.

A part cela et dans ces prix la, il y a t il une machine à double chaudière que je dois considérer ?

Merci pour vos conseils avisés.

Pedro26

Date d'inscription : 02/02/2022
Machine à café : En recherche
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par brezeme Mer 02 Fév 2022, 09:10

E61 n'est pas incompatible avec double chaudière.

Tu veux une double chaudière pour une raison précise?
Parce que si tu n'es pas un acharné du latte, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Un membre ici a une profitec Pro 300 et en est très satisfait.
Il y a aussi la nouvelle Silvia Pro (peut être hors budget?).
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Pedro26 Mer 02 Fév 2022, 09:48

Pardon je disais E61 avec échangeur de chaleur. Je voulais une double chaudière à cause de la stabilité de la température et la durée pour chauffer la machine qui m’a l’air juste plus convenient. Dites moi si je me trompe ?
J’ai vu la Profitec 300, la chose qui a l’air de juste manquer est la pre infusion et sans ça j’ai peur d’être  limiter pour des cafés moins torréfiés.

Pedro26

Date d'inscription : 02/02/2022
Machine à café : En recherche
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Rosso Mer 02 Fév 2022, 10:15

Double chaudière intéressant si tu utilises souvent la buse vapeur pour les boissons lactées. Sinon une simple chaudière suffit, et dans ce cas tu peux te tourner vers la Lelit Victoria, qui est la "petite soeur" de la Elizabeth, à savoir la même en simple chaudière, voir, pour encore un peu moins cher, la PL41PLUST chez Lelit ou l'équivalant chez Aircraft (AC-805 il me semble). Et avec la différence de prix tu te fais un petit week-end sympa Smile
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 586
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par VincEUW Mer 02 Fév 2022, 10:29

Petite question complémentaire, ton budget inclut le moulin ??
VincEUW
VincEUW

Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : SJ à doseur simplifié & C40 Red Clix
Nombre de messages : 162
Localisation : Roquebrune sur Argens (83)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Pedro26 Mer 02 Fév 2022, 10:47

Non non pour le broyeur je pensais prendre un DF64 avec meule SSP

Pedro26

Date d'inscription : 02/02/2022
Machine à café : En recherche
Broyeur : En recherche
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par brezeme Mer 02 Fév 2022, 14:03

T'inquiète qu'avant que la préinfusion soit l'ultime paramètre qui fasse la différence entre un shot raté et un shot réussi, tu vas avoir le temps de passer quelques quintaux de grains et d'apprendre 2 ou 3 trucs sur l'expresso...

Double ou simple chaudière, ça ne change strictement rien sur la stabilité en température , en admettant que ce soit une caractéristique intéressante, ce qui est très loin de faire l'unanimité.

Sur ta lelit elisabeth tu auras exactement la même partie extraction expresso que sur la  PL41plus PID. Rien de plus rien de moins... enfin si 500 balles de plus à mettre dans le moulin, si tu restes sur la 41+

Le seul et unique intérêt de la double chaudière, c'est de découpler température de l'eau d'extraction et pression de vapeur. Les 3rd waves, ils veulent une température d'extraction basse et une pression de vapeur élevée, pour faire mousser du lait d'amande (ben oui 30% de la clientèle vegan à Oslo), ce qui est impossible sur une HX, où pression de vapeur élevée = température d'extraction haute.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Rosso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Benodino Jeu 03 Fév 2022, 23:10

Hey,

As-tu pensé à la QM Sylvano ? Chaudière amélioré (plus de capacité pour le standard) pour le café et thermoblock pour la vapeur.
Benodino
Benodino

Date d'inscription : 11/07/2020
Machine à café : BACCHI, QM SILVANO, CIMBALI LIBERTY, CARAVEL 2.2
Broyeur : 1zpresso ZX pro, Niche Zero
Nombre de messages : 205
Localisation : Dublin - Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par dredd-style Mar 08 Fév 2022, 23:11

La bellezza chiara te conviendrait

J'ai même trouvé des photos de ses organes internes :
https://forum.wszystkookawie.pl/index.php?topic=11353.0

Si je devais partir sur une e61 je pense que ce serait celle-ci.
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 807
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par brezeme Mer 09 Fév 2022, 08:27

@dredd-style c'est une HX ou pas?
Prix très raisonnable.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par dredd-style Mer 09 Fév 2022, 08:41

De ce que j'ai pu lire oui Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros 1f44d
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 807
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros Empty Re: Lelit Elizabeth ou autre pour 1000 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum