Problème rétro-éclairage: manomètre Lelit (Elizabeth-PL92T)
+3
Gobbo
Pig
leudjé
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème rétro-éclairage: manomètre Lelit (Elizabeth-PL92T)
Salut à tous,
tout est dans le titre.
Je viens de recevoir ce matin cette belle machine à expressi qui semble bien fonctionner. Je suis bien content de mon choix, elle s'intègre plutôt bien dans ma cuisine, ma moitié la trouve même jolie (si si). Bref c'est cool.
Seul un point ne fonctionne pas, c'est le rétro-éclairage du petit manoètre qui est en facade et qui indique la pression de la pompe lors de l'extraction.
La pièce est peut être défectueuse et devra dans ce cas être remplacée mais ça pourrait aussi n'être qu'un simple câble mal branché qui se serait fait la malle durant le transport.
J'ai déjà envoyé un mail à mon vendeur en Italie, mais vu que ça ne m'empêche pas d'utiliser la machine, je suppose qu'au pire on me renverra le manomètre. Ce qui siginifie que dans tous les cas il faudra que je l'ouvre.
Si vous avez des idées ou déjà rencontré ce problème sur d'autres machines du même type, n'hésitez pas à me faire part de vos retours
tout est dans le titre.
Je viens de recevoir ce matin cette belle machine à expressi qui semble bien fonctionner. Je suis bien content de mon choix, elle s'intègre plutôt bien dans ma cuisine, ma moitié la trouve même jolie (si si). Bref c'est cool.
Seul un point ne fonctionne pas, c'est le rétro-éclairage du petit manoètre qui est en facade et qui indique la pression de la pompe lors de l'extraction.
La pièce est peut être défectueuse et devra dans ce cas être remplacée mais ça pourrait aussi n'être qu'un simple câble mal branché qui se serait fait la malle durant le transport.
J'ai déjà envoyé un mail à mon vendeur en Italie, mais vu que ça ne m'empêche pas d'utiliser la machine, je suppose qu'au pire on me renverra le manomètre. Ce qui siginifie que dans tous les cas il faudra que je l'ouvre.
Si vous avez des idées ou déjà rencontré ce problème sur d'autres machines du même type, n'hésitez pas à me faire part de vos retours
leudjé- Date d'inscription : 22/03/2020
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Re: Problème rétro-éclairage: manomètre Lelit (Elizabeth-PL92T)
Disons qu'on ne va pas faire le travail du SAV à leur place...
Mais que cela ne t'empêche pas d'ouvrir, de faire des photos, et de poser des questions (si ton vendeur est d'accord, puisque certains sont frileux d'ouvrir en période de garantie).
Mais que cela ne t'empêche pas d'ouvrir, de faire des photos, et de poser des questions (si ton vendeur est d'accord, puisque certains sont frileux d'ouvrir en période de garantie).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Loin de moi l'idée que quelqu'un se substitue au SAV du vendeur que j'ai d'ailleurs déjà informé. Il m'a demandé de lui fournir une petite vidéo qui montre le problème, ce que je ferai tout à l'heure.
Ce n'est pas non plus un problème bloquant puisqu'elle semble fonctionner sans ce rétro-éclairage. Disons que c'est juste un peu frustrant.
Si j'ai le OK du vendeur, bien sûr que je l'ouvrirai, avec délicatesse et un peu de stress, mais je le ferai volontiers.
Cela ne m'empêche pas de vouloir être proactif et d'essayer de comprendre d’où pourrait provenir ce type de souci avant qu'elle ne soit ouverte (ou renvoyée ce que je n'espère pas pour si peu)
Et à qui d'autres que vous pour demander conseil? j'aurai préféré vous dire que tout allait bien et de discuter uniquement d'extraction
Ce n'est pas non plus un problème bloquant puisqu'elle semble fonctionner sans ce rétro-éclairage. Disons que c'est juste un peu frustrant.
Si j'ai le OK du vendeur, bien sûr que je l'ouvrirai, avec délicatesse et un peu de stress, mais je le ferai volontiers.
Cela ne m'empêche pas de vouloir être proactif et d'essayer de comprendre d’où pourrait provenir ce type de souci avant qu'elle ne soit ouverte (ou renvoyée ce que je n'espère pas pour si peu)
Et à qui d'autres que vous pour demander conseil? j'aurai préféré vous dire que tout allait bien et de discuter uniquement d'extraction
Fût un temps où les LELIT étaient une vraie loterie; heureusement que cette époque est révolue.
Mais si elle fonctionne, comment se fait-il que nous n'ayons pas encore lu tes retours?
Mais si elle fonctionne, comment se fait-il que nous n'ayons pas encore lu tes retours?
Pig- Admin
bah tout simplement parce que j'ai pu faire que quelques essais à midi et que j'ai dû travailler cet après midi...je viens seulement de poser la souris. Faut bien la payer cette Lelit, je l'ai pas gagnée à la loterie
mais promis je vais vous spammer avec toutes mes prochaines questions, si si
mais promis je vais vous spammer avec toutes mes prochaines questions, si si
Faut commencer le télétravail à 7h, et pas à 10h
Pig- Admin
7h30 ce matin, 1h de pause (dont 1/2h pour déballer la Lelit et faire mumuse avec)... mais la journée n'est pas finie
j'ai rallumé la machine et là le manomètre s'est éclairé qq secondes... ah?
Puis qq minutes plus tard j'ai tiré un café et il s'est de nouveau éclairé... re ah?
Puis une deuxième extraction un instant après et là.... il s'est plus jamais éclairé...
Ça sent quand même la mauvaise connexion non?
Puis qq minutes plus tard j'ai tiré un café et il s'est de nouveau éclairé... re ah?
Puis une deuxième extraction un instant après et là.... il s'est plus jamais éclairé...
Ça sent quand même la mauvaise connexion non?
Oui... ça ressemble bien à ça. Une connexion qui a été "bousculée" par les vibration du transport peut être ?
Ou le symptôme d'un mal plus grave ?
Ou le symptôme d'un mal plus grave ?
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
j'ai éteint la machine et l'ai laissé refroidir, puis je l'ai rallumée: le rétro-éclairage s'est remis à fonctionner, strange isn't it?
Y aurait'il un esprit dans cette machine ?
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
cà à l'air normale ! en regardant des videos sue cette machine, le mano a l'air de s'allumer de façon temporaire :oops:du moins seulement pendant l'extraction !!
polydk- Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
de ce que j'ai pu remarquer sur le fonctionnement supposé normal de ce manomètre, c'est que le rétro-élcairage s'allume une 1ère fois au démarrage de la machine durant 1 ou 2 secondes puis s'éteint.
Lorsqu'une extraction est démarrée, le rétro-éclairage s'allume puis s'éteint à nouveau lorsque l'extraction est terminée (soit automatiquement soit manuellement).
Dans mon cas, vu que ce rétro-éclairage s'allume au démarrage de la machine et l'ayant vu aussi fonctionner une fois lors d'une extraction (j'avais juste attendu que la consigne de température de l'eau soit atteinte, donc 5/10mn max), je suppose qu'il y aussi un lien avec la température de la machine.
Lorsqu'une extraction est démarrée, le rétro-éclairage s'allume puis s'éteint à nouveau lorsque l'extraction est terminée (soit automatiquement soit manuellement).
Dans mon cas, vu que ce rétro-éclairage s'allume au démarrage de la machine et l'ayant vu aussi fonctionner une fois lors d'une extraction (j'avais juste attendu que la consigne de température de l'eau soit atteinte, donc 5/10mn max), je suppose qu'il y aussi un lien avec la température de la machine.
tu n'as pas lu la notice?
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
tu n'as pas lu la notice?
bien sûr que si, mais en quoi ca pourrait m'aider sur ce point?
si cet éclairage n'est pas supposé rester allumé en permanence, ça doit être expliqué quelque part dans la notice non?
ne serait-que pour t'éviter de te demander si c'est normal ou si elle a souffert du transport...
ne serait-que pour t'éviter de te demander si c'est normal ou si elle a souffert du transport...
le manuel de l'utilisateur en anglais a écrit:Turn on the espresso machine by pressing the main on/off switch (1). The
display (11) will show the Lelit logo, the three switches and the gauge will go
on for a short time.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
oui tu as raison, c'est ce que j'ai (re)vérifié.
Il n'est pas fait mention de ce type de détail (ou alors j'ai pas bien lu) mais d'après ce que j'ai pu voir, cet éclairage ne reste pas allumé en permanence mais s'allume à chaque début d'extraction et durant toute l'extraction et furtivement à la mise sous tension de la machine (1 à 2s).
Ce qui semble être mon cas mais pas de manière constante (avec ma constatation concernant la température de la machine).
Donc si d'autres propriétaires de cette machine pouvaient me confirmer le comportement 'normal' de cet éclairage, ça m'aiderait dans mon analyse
Il n'est pas fait mention de ce type de détail (ou alors j'ai pas bien lu) mais d'après ce que j'ai pu voir, cet éclairage ne reste pas allumé en permanence mais s'allume à chaque début d'extraction et durant toute l'extraction et furtivement à la mise sous tension de la machine (1 à 2s).
Ce qui semble être mon cas mais pas de manière constante (avec ma constatation concernant la température de la machine).
Donc si d'autres propriétaires de cette machine pouvaient me confirmer le comportement 'normal' de cet éclairage, ça m'aiderait dans mon analyse
Du coup des fois l'éclairage ne s'allume pas pendant l'extraction? Ou bien est-ce qu'il s'éclaire systématiquement lors de la mise sous tension quelques instants, et ensuite durant toute la durée des extractions?
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
en gros, lorsque la machine semble froide (comme hier soir et ce matin), l'éclairage s'allume bien au démarrage durant 1 ou 2 seconde (je pense que c'est normal).
Si je tire un café assez rapidement derrière, l'éclairage se fait à nouveau durant l'extraction (je pense que c'est normal) mais si j'attends plus longtemps ou je tire plusieurs cafés, il ne s'allume plus du tout, même lors des extractions ou que j'éteins et rallume la machine (et je pense que ce n'est pas normal).
Si je tire un café assez rapidement derrière, l'éclairage se fait à nouveau durant l'extraction (je pense que c'est normal) mais si j'attends plus longtemps ou je tire plusieurs cafés, il ne s'allume plus du tout, même lors des extractions ou que j'éteins et rallume la machine (et je pense que ce n'est pas normal).
Ok maintenant c'est très clair! Et ça n'a pas l'air normal!
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Bref, la tienne ne se comporte pas comme celle-ci?
Pig- Admin
si, mais pas tout le temps
J'ai fait une autre constatation
J'ai laissé la machine se mettre en veille et redescendre en température durant la matinée (29degC). Je l'ai éteinte puis rallumée: l'éclairage a fonctionné.
Elle s'est remise à chauffer jusqu'à sa consigne (93degC). Une fois la consigne atteinte j'ai de nouveau éteint et allumé la machine: l'éclairage a fonctionné.
Puis j'ai attendu encore 20/25 minutes (sans tirer de café): même constat.
J'ai ensuite tiré un café, l'éclairage a fonctionné. Puis un deuxième et il n'a plus fonctionné. A ce moment, j'ai de nouveau éteint/allumé la machine et il ne s'est toujours pas éclairé.
Alors je me dis que les vibrations liées à la mise en marche 'prolongée' de la pompe sont peut-être à l'origine de ce problème
J'ai fait une autre constatation
J'ai laissé la machine se mettre en veille et redescendre en température durant la matinée (29degC). Je l'ai éteinte puis rallumée: l'éclairage a fonctionné.
Elle s'est remise à chauffer jusqu'à sa consigne (93degC). Une fois la consigne atteinte j'ai de nouveau éteint et allumé la machine: l'éclairage a fonctionné.
Puis j'ai attendu encore 20/25 minutes (sans tirer de café): même constat.
J'ai ensuite tiré un café, l'éclairage a fonctionné. Puis un deuxième et il n'a plus fonctionné. A ce moment, j'ai de nouveau éteint/allumé la machine et il ne s'est toujours pas éclairé.
Alors je me dis que les vibrations liées à la mise en marche 'prolongée' de la pompe sont peut-être à l'origine de ce problème
Hum, on perd pas une roue suite à pavés prolongés...
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
oui peut-être. de toutes les façons, sans l'ouvrir on peut guère aller plus loin dans l'analyse.
J'ai envoyé 2 vidéos au vendeur et j'attends sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
Après, si c'est juste ouvrir la bête, c'est 3 vis et le haut s'enlève.
J'ai envoyé 2 vidéos au vendeur et j'attends sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
Après, si c'est juste ouvrir la bête, c'est 3 vis et le haut s'enlève.
Page 1 sur 2 • 1, 2