Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

+20
Kjetil
Stephane75
Massilia
Kev69
Anthony B.
Lucio
molloy75
elvice2000
brezeme
auxanges
Lelite
leudjé
franck306
Stephane_Paris
Gobbo
metasystem
GOLF52
Chef73
Pig
didykong
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Mer 16 Oct 2019, 23:03

Ce post a pour but de rassembler les possesseurs de cette machine, ceux qui s'intéressent déjà à celle-ci et ceux qui hésitent encore et ont besoin d'être éclairés.

Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma Lelit Elizabeth PL92T et je suis plus que content.

Historique
J'avais une Aircraft AM-750, clône de la Lelit PL042EM, depuis avril 2018. Je l'ai complété avec un moulin Baratza Sette 270. J'ai rapidement constaté que j'étais plus attiré vers les cafés fruité et floral. Je me suis également vite rendu compte que mon type de machine n'était pas du tout fait pour ce type de café. Donc pendant 1 an, j'ai goûté beaucoup de choses, aimé quelques café, détesté certains. Mais je n'étais jamais pleinement satisfait par les cafés que je produisais, et comme on préfère accuser les autres que soit même, j'ai accusé la machine.
Mon choix s'est tout de suite dirigé vers une double chaudière avec PID qui, d'après ce que j'ai pu lire, est plus optimale pour le type de café que j'aime. S'il y a bien une chose que je souhaite avec cette machine, c'est aussi qu'elle me fasse aimer des cafés que je n'ai pas apprécié auparavant.

Spécifications notables
Double chaudières
Réglage température chaudière à café 80°C à 110°C
Réglage température chaudière vapeur 120°C à 145°C
PID
Préinfusion réglable (0 à 20s)
Durée extraction réglable (0 à 99s)
Chaudière vapeur désactivable (ce qui désactive la préinfusion -- voir le partie préinfusion)
Programme de backflush automatique (procédure dans le manuel)
Possibilité de désactiver le mode économie d'énergie qui désactive l'affichage et la chauffe (30min par défaut)
Schéma hydraulique : https://w1q36i3dwi-flywheel.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2018/12/hydraulics-pl92t.jpg
Schéma pièces : https://www.1st-line.com/wp-content/uploads/2019/03/PL92T.pdf

Préinfusion
Cette machine peut faire de la préinfusion et est réglable en durée (0 à 20s)
Pendant la préinfusion, la pompe est éteinte et l'eau de la chaudière vapeur va dans la chaudière café puis tombe sur le café. Dès que préinfusion est terminée, la pompe démarre et l'eau ne voyage plus de la chaudière vapeur vers la chaudière café. Du coup, si on désactive la chaudière vapeur, on perd la préinfusion.
Lien d'explication (en anglais) : https://youtu.be/ZC6sXh4mQAk?t=119
Comment exploiter cette "fonctionnalités"? Je mets des guillemets parce que je ne sais pas si c'est une feature ou un bug. J'ai déjà des idées dans la tête : quelle sera l'influence de la température de la chaudière vapeur sur la température de l'eau en sortie de groupe durant la préinfusion (120°C vs 145°C) ? Quelles combinaisons folles pourrais-je faire : 145°C vapeur et 90°c café, 120°C vapeur et 80°C ? J'ai hâte de pouvoir tester tout ça. Je vais enfin pouvoir déterminer l'influence de la température sur une extraction.
Vidéo température dans le filtre durant une préinfusion de 20s et chaudière vapeur à 120°C : https://www.youtube.com/watch?v=OQv_JCa7HYA.
Vidéo température dans le filtre durant une préinfusion de 20s et chaudière vapeur à 145°C : https://www.youtube.com/watch?v=WWNwEXMymf0
Ce qui est intéressant sur ces 2 vidéos n'est pas tellement la température mais la variation, qui est plutôt maîtrisée. (Sa chaine youtube a joué un grand rôle dans mon choix de machine).

Menu avancés du PID
J'ai trouvé ça un peu par hasard, au fin fond de la cambrousse dans un forum russe (posté par la personne qui a fait les 2 vidéos ci-dessus).
Il est possible de modifier le comportement du PID via un menu avancé en modifiant les constantes Proportionnel, Integrale et Dérivée (PID). Je n'y connais rien, j'ai simplement traduit. Ci-dessous les paramètres modifiables :

Edit : 17/10/19 J'ai supprimé la description des paramètres du PID. Ma traduction est bancale, de plus je ne maîtrise pas fonctionnement d'un PID, et ça risque plus embrouiller qu'autre chose.

Affichage de la température réel (chaudière café)
Le LCC de la Lelit Elizabeth PL92T possède un menu avancé qui permet de modifier les constantes PID et  d'afficher ou non la température réel de la chaudière café (offset compris). Voici la procédure :

Éteindre la machine
Appuyer sur les boutons "-" et "+" du LCC
Allumer la machine tout en maintenant les 2 boutons appuyés
Quand l'écran affiche KPc, vous pouvez relâcher les 2 boutons -> bravo vous êtes dans le menu avancé du LCC
La navigation de déroule comme le menu classique du LCC : on navigue dans les paramètres avec "-", on sélectionne le paramètre à modifier avec "+" et on modifie la valeur du paramètre avec "-" et "+" et on attend 3s pour enregistrer
On appuie sur "-" jusqu'au paramètre "TR" qui devrait être à 0 par défaut
On appuie sur "+" afin de modifier le paramètre -> l'affichage clignote
On appuie sur "-" pour régler le paramètre à "1" et sur "+" pour le régler à "0". Si TR=0 : l'écran affiche la température programmée (la valeur ne change jamais donc). Si TR=1 : l'écran affiche la vrai température
Éteindre la machine


Activation/Désactivation du mode économie d'énergie
Machine éteinte
Appuyer et maintenir les 3 boutons en façade et allumer la machine. Tout lâcher.
Si le bouton eau chaude flash, c'est activée sinon non.

Et le café alors ?
J'ai fait 2 shots. J'ai pas touché au réglage du moulin qui était encore réglé pour l'Aircraft avec la méthode de Pig https://expresso.1fr1.net/t15133-reussir-un-excellent-double-ristretto-avec-une-mokita. J'ai laissé tous les réglages de  la machine par défaut : 95°C, 3s de préinfusion. 18g in 36g out avec un filtre E&B Lab H24 16/18g avec le mélange Bio de MC (blend Pérou-Ethiopie).
J'ai été agréablement surpris d'avoir un shot correct sur mon tout premier essai : les 36g sont sortie en 27s. Beaucoup plus d'arômes qu'avec l'Aircraft et goût moins "caché". J'ai tout de même trouvé l'amertume un petit peu trop prononcé. J'ai baissé la température à 93°C en conséquence. J'aurai pu jouer sur les ratio et la mouture. Mais bon, j'ai la possibilité de jouer sur la température donc j'en profite.
J'ai reçu 4 cafés avec la machine : red coffee numer 2, pellini top, bresil cerrado et blend guatemala/colombie/Costa Rica. Hâte de tout tester.

C'est tout pour le moment. N'hésitez pas à m'inonder de questions.


Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs _1130110
Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs _1130111
Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs _1130112


Dernière édition par didykong le Lun 13 Avr 2020, 12:43, édité 2 fois (Raison : Ajout procédure affichage température réel)

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Jeu 17 Oct 2019, 14:31

C'est la méthode de ivan dlabibinosouzof (et non celle de Pig), et elle ne s'applique qu'aux groupes Mokita, donc pas à cette machine (bon à préciser pour ceux qui découvrent les groupes).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Chef73 Jeu 17 Oct 2019, 14:40

Quel sont les volumes de chacune des chaudières du coup ?

Peux-tu faire deux shots successifs identique, l'un avec pré infusion , l'autre pas , et nous donner ton sentiment sur le résultat en tasse ?

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Jeu 17 Oct 2019, 14:59

La chaudière café fait 300ml. Celle vapeur 600ml. Je vais tenter ça ce soir.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Jeu 17 Oct 2019, 21:24

Il va falloir attendre un peu sur les tests. Je souhaite d'abord dompter la bête et surtout le PID qui est mal configuré d'origine. En affichant la température réel (offset compris), je me suis aperçu que la température était supérieur à celle réglée.
J'ai réglé à 93°C, la T atteint cette valeur, se stabilise pendant 30 secondes puis monte rapidement jusqu'à 98°C puis redescendant en 1 minutes environ et la boucle continue.
En bidouillant les menus j'ai réussi à stabiliser la température entre 2 shots. Il faut maintenant que je règle pour que le PID ne s'emballe pas après une extraction.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par GOLF52 Ven 18 Oct 2019, 11:54

Avec une petite chaudière Pidée c'est normal d'avoir un petit emballement, reste a savoir de combien de degrés? entre deux extractions le retour à la stabilité et de 3 à 4 mn.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 21 Oct 2019, 21:22

Je continue mes petit tests avec les cafés offerts avec la machine. Je peux pas trop faire de conclusion sur la qualité des extractions car une poche de 250g est trop peu pour me faire un avis définitif. A chaque fois j'arrive à obtenir quelque chose de bon quand j'en ai plus.
Je touche un peu à la préinfusion, et j'ai pu constater de mes propre yeux de ma propre bouche que préinfusion = moudre plus fin : sans modifier la mouture, j'ai fait une préinfusion de 8 secondes, le café coule avant que la pression monte, j'ai 36g en tasse pour 18g de café en ~28s (preinf comprise) et café sous extrait.
Au passage, en baissant la température de la chaudière vapeur au minimum, la pression est entre 1 et 2 bars durant la préinfusion.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Chef73 Lun 21 Oct 2019, 23:17

28 s pré infusion comprise, ça semble peu effectivement, d'où le sentiment de sous extraction.
Mais j'aurais pensé que au contraire, la pré infusion pardonnait un peu une mouture plus grossière.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Dim 08 Déc 2019, 16:30

Petit bilan après 7 semaines et 2,25kg de café consommés

Bilan après 7 semaines
Je commence tout juste à maîtriser la machine et plus particulièrement le choix de la température de la chaudière. Ce sont mes plus gros points positifs : la possibilité de modifier la température facilement et le PID. Chaque café est meilleur que le précédent, je me régale.

Préinfusion
Je ne l'utilise plus (pour le moment). C'était pourtant un des critères de sélection de la machine, mais je ne l'utilise plus car elle m'a fait perdre la tête. Quelle durée choisir : 3s, 5s, 15s ?? Elle rendait ma machine insensible à la finesse de la mouture. J'avais beau serrer les meules, ça coulait toujours de la même façon. J'ai ensuite soupçonné le channeling qui aurait pu être causé par une finesse de mouture trop fine (encouragé par la préinfusion).
Bilan mi-figue mi-raisin aujourd'hui. Je me débrouille très bien sans et je ne pense que ça soit indispensable.

Portefiltre bottomless
Je me suis donc acheté un portefiltre bottomless afin de vérifier ma technique et ce fut la révélation. La moitié droite du filtre coulait toujours en premier et la moitié gauche prenait beaucoup plus de temps, avec un décalage de 10-15s secondes parfois. En gros, je me servais uniquement de la moitié de mon filtre, l'autre moitié faisant office de figurante.
J'utilise un répartiteur donc ma distribution est bonne. J'ai même fait exprès de tamper penché à droite et résultat identique : la moitié droite coule en premier. Mon plan de travaille pas à niveau ? Non plus c'est parfaitement droit. Je serre trop le portefiltre ? mmmh, je pense pas.
Le coupable est ma technique de remplissage du filtre lorsque je mouds le café. J'ai fait l'expérience de moudre dans un récipient puis de verser le café moulu dans mon filtre. Et là, le café coule uniformément.
J'ai donc tendance, quand je mouds directement dans le filtre, à remplir mon filtre à gauche en premier. La moitié gauche est donc toujours plus dense que la droite, même après avoir utilisé le répartiteur. Et cette feignasse d'eau ne se fait pas prier et passe à droite.
Bref, pour les débutants, le bottomless est un atout considérable et est à ajouter à sa liste au père noel si ce n'est pas déjà fait.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

gardening aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par metasystem Dim 08 Déc 2019, 18:51

C'est son grand intérêt au bottomless. Améliorer la technique...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Gobbo Dim 08 Déc 2019, 21:28

Est ce que la pré-infusion permet de réduire voir d'éviter ce phénomène ?
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Stephane_Paris Lun 09 Déc 2019, 00:05

Avant le répartiteur il faut touiller la mouture dans le pf Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 09 Déc 2019, 07:37

@Gobbo La préinfusion pourrait masquer le problème mais ce ne serait qu'un cache misère. Et ça ne résout pas le problème initial.

Personne n'a encore inventé le répartiteur-touilleur ?

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Pascal_H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par metasystem Lun 09 Déc 2019, 09:02

Un bouchon en Liège avec des cure-dents...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Stephane_Paris Lun 09 Déc 2019, 13:21

J’ai essayé plusieurs sortes, je suis resté sur un mini fouet que je fais tourner sur lui même tout autour https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/mini-fouet-en-inox-aroma-zone
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 13 Avr 2020, 12:45

Ajout dans le premier post (paragraphe Menu avancés du PID) de la procédure pour afficher la température réel la chaudière café (offset compris).

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par franck306 Lun 13 Avr 2020, 13:32

Bonjour moi j’ai la PL91T Victoria quand j’allume ma machine j’ai la température qui indique 21°C et qui monte jusqu’à 98°C mais je n’ai rien touché je l’ai reçu comme ça

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 13 Avr 2020, 14:17

Je me suis mal exprimé. L'option dont je parle concerne l'affichage après le cycle de chauffe, quand la machine est chaude et prête à l'emploi. La vrai température s'affiche à l'écran durant la chauffe, peu importe le réglage choisi.
98°C, c'est la température que tu as réglée ou ça monte jusque là par défaut ?

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par franck306 Lun 13 Avr 2020, 15:57

C’est moi qui l’a réglé comme ça pour que ça aille avec mon grain et j’ai regarder je n’ai pas le paramètre TR j’en ai plein d’autre mis pas celui là

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Lun 13 Avr 2020, 22:44

Lorsque j'ai activé l'affichage de la température réel, j'ai constaté qu'après que la machine indique "OK", la température affichée n'est pas celle réglée mais ~120°C. Puis elle redescend jusqu'à la température réglée. Après quelques recherches, j'ai lu que c'est le cycle normal de chauffe de la machine (la Bianca fait la même chose). Lelit fait ça afin de réduire le temps de chauffe du groupe.

Si je résume le cycle de chauffe :
la température monte de la température ambiante -> température réglée (~3min45s pour 93°C réglé).
la température continue de monter -> ~120 °C (5min supplémentaire. On peut noter que c'est plus long de chauffer de 93 à 120 que 21 à 93).
la machine indique "OK".
la température redescend jusqu'à la température réglée (~6min supplémentaire).

L'avantage c'est que le groupe chauffe plus rapidement.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par leudjé Mar 14 Avr 2020, 08:26

Merci pour ces retours Didykong!

Par contre, j'ai pas trop saisi le coup de la température affichée... scratch

Avant manip tu avais la température (de la chaudière café?) d'affichée durant la chauffe et plus du tout après?
Après manip tu peux la voir quand bon te semble? cela remplace une autre info?
leudjé
leudjé

Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 49
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Nombre de messages : 204
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Mar 14 Avr 2020, 08:46

Avec le paramètre TR réglé sur 0 (réglage par défaut), durant la chauffe l'écran affiche la température réel de la chaudière café et après la chauffe, l'écran affiche juste la température réglée par l'utilisateur.
Avec le paramètre TR réglé sur 1, durant la chauffe l'écran affiche la température réel de la chaudière café mais après la chauffe, l'écran affiche en direct la température mesurée par la sonde dans la chaudière café (offset compris).

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Lelite Dim 03 Jan 2021, 11:51

Bonjour, à tous

Samedi j'ai reçu mon Elizabeth v3 mais l'aiguille du manomètre de pression ne bouge pas durant l'extraction bien que les led du mano s'allument.
Je pense que c'est une panne et j'ai bien sûr contacté le revendeur (Polonais).
Mais je me demande si le plus simple ne serait pas de réparer moi même.
Ce mano est il électrique (branché à un pressostat sur le boiler) ou est ce un manomètre mécanique en coupure du parcours de l'eau ?
Que pensez vous de tout ça ?
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par didykong Dim 03 Jan 2021, 12:01

Peut être que cette image va répondre à ta question.

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs _1130113

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Pig Dim 03 Jan 2021, 12:28

@Lelite, est-ce que l'aiguille bouge quand tu lances la pompe avec un filtre borgne en place?

La question derrière: est-ce que ta mouture offre assez de résistance pour construire une pression suffisante?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T : retours utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum