Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

+2
Pig
Toki
6 participants

Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Toki Lun 21 Aoû 2023, 16:49

Smile Hello hello, après la Silvia et la BZ 07 PM PID que j'ai revendues il y a déjà quelques années, j'ai vraiment trop envie de me reprendre une machine. Ca me manque trop, de bons espressi Sad ... Du coup, maintenant, il y a La Silvia pro x qui me tente beaucoup mais pfff, elle est vraiment trop cher...

Je penchais éventuellement pour la Lelit Elizabeth ou l'Oscar Mood, l'Oscar mood étant un cran au-dessus je pense.

Je n'ai pas vu de retours concernant cette nouvelle Oscar Mood...Si quelqu'un en a une, j'aimerais bien avoir son ressenti quant à son utilisation. Est-elle fiable ?

Et la Lelit Elizabeth, avec son look un peu plus classique me tente aussi car elle a 2 chaudières, une pour le café, une pour la vapeur et que l'on peut arrêter la chaudière vapeur si on ne s'en sert pas, donc économie d'énergie...

Si vous avez des retours sur ces 2 machines, je suis preneuse, merci ! clin d'oeil
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Pig Lun 21 Aoû 2023, 17:13

Cela faisait longtemps!

Alors, aucun retour sur Oscar Mood à ce jour, et nous aurions bien du mal à te conseiller les modèles domestiques de cette marque; il y a eu trop de galères pour certains avec les pannes et les réparations.

D'un autre côté, difficile de faire mieux que la PL92T: c'est polyvalent, donc ça sait tout faire.
Seul bémol, tu vas retrouver un peu la même chose que ce que tu as déjà eu. Ou bien ce sera un point positif si tu as adoré la Silvia. Détail intéressant, la PL92T dispose d'un PID, ce qui la rend plus confortable à utiliser qu'une Silvia de base.

Une autre type de machines qui a bien marché ces dernières années, c'est le petit E61: les LELIT PL62, QuickMill Carola, etc.

Et comment ne pas causer de la Rocket Appartamento, qui a eu son heure de gloire ici aussi.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Toki Lun 21 Aoû 2023, 17:45

Oui, avec un PID de préférence, c'est sûr. Le temp surfing avec la Silvia : un peu galère mais que de bons espressi tout de même j'ai réalisé. J'ai beaucoup aimé cette machine mais je n'ai pas envie d'en reprendre une, même avec PID d'ailleurs.

L'Oscar, je vais oublier du coup...

Ha oui, je regarde la LELIT MaraX PL62X qui a l'air pas mal non plus...pas de PID mais apparemment un bouton pour régler 3 températures de chauffe...bon, c'est bien ou pas, ce système ? C'est pas un peu approximatif comme réglage ?

QuickMill Carola ? Je vais regarder ses caractéristiques aussi....La Rocket Appartamento, un peu cher non ? Faut que je potasse tout ça !

Si toi ou d'autres passionnés ont d'autres tuyaux, je prends !!! Merci Pig ! Smile
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par jeanphi11 Lun 21 Aoû 2023, 19:16

Bonsoir
Une machine qui m'aurait tenté si elle n'était pas hors budget la profitec pro 300 tout à fait compararable à la lelit Elizabeth ou à la rancilio X

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Pig Mar 22 Aoû 2023, 10:57

Faudrait voir ta consommation, parce qu'un petit levier comme une Pavoni, ça pourrait aussi le faire.

Si tu jettes un oeil du côté des groupe E61 (PL62, etc.), nul besoin d'un PID tant que la machine repose sur l'architecture de l'échangeur de chaleur (HX); ces dernières se régulent en pression, ce qui est simple et précis.

Tiens, une autre marque qui a eu son lot d'excellent retour, c'est Vibiemme (VBM).

Et pour revenir aux PL62, il existe aussi la PL62T, "T", donc avec PID; peut-être un peu plus classique que la PL62X (qui embarque, de mémoire, un peu d'intelligence). La gamme est large: PL62, PL62S, PL62T, PL62X... faut s'y retrouver!

Côté prix: la Appartemento à 1249 et la PL62X à 999 chez DieCrema. Premier site où j'ai été voir, il y a peut-être moins cher ailleurs encore.

Que regarder d'autres? Les E61 chez Bezzera, comme les Magica; et les toutes récentes Stone (mais là, aucun retour dans nos pages).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Philforever Mar 22 Aoû 2023, 12:04

J'ai jeté un oeil à la LELIT Elizabeth PL92T, sympa cette machine. Très bon rapport qualité prix j'ai l'impression.
Philforever
Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 46
Machine à café : Silvia V2
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 201
Localisation : Yvelines

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Pig Mar 22 Aoû 2023, 12:40

Comme elle a déjà eu une Silvia, et qu'elle souhaite changer, exit les PL9*T et autres Profitec 300.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Denis835 Mar 22 Aoû 2023, 16:34

ouh la la, l'ancêtre du forum Mdr3
Content de te revoir, depuis tout ce temps.
J'ai une Carola et ma foi, j'en suis content. Rien à ajouter aux différents posts parus sur le forum au sujet de cette machine.
Auparavant, j'ai eu une Silvia que j'ai bien aimée. Les deux sont de bonnes machines, visuellement je réussissais mieux avec la Silvia.
Pour le goût, ça dépend de tellement de paramètres que j'ai du mal à me prononcer. Mon palais n'est pas très affuté, je suis en admiration devant quelqu'un qui trouve dans un café un goût de noisette ou de banane Haha
Bonnes recherches mais je sais que tu vas trouver.
Et bien le bonjour à la Haute-patate Wink
( parfois je pique des recettes de cuisine sur ton blog, tu ne m'en voudras pas ?! )
Denis835
Denis835

Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Nombre de messages : 263
Localisation : Var

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Toki Mer 23 Aoû 2023, 00:46

Pig....oui j'ai vu aussi la Appartamento...elle en jette ! Et de superbes finitions elle a ! 🤪 Éventuellement en reconditionné chez Maxichtruc....pour l'avoir moins cher...

J'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder les autres machines dont tu parles...mais j'ai tout mon temps...pas pressée la Toki !

J'ai déjà une levier La Pavoni...mais les expressi sont différents je trouve...pas pareil qu'avec une semi-pro quoi...mais c'est juste mon avis perso...

Pffff pas évident de faire un choix...

A ciao ! Sleep


Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Toki Mer 23 Aoû 2023, 00:55

Denis...hé oui l'ancêtre refait surface Laughing ....mais je vous lis de temps en temps....

T'inquiète. Moi aussi je n'ai pas le palais assez aiguisé pour trouver ces goûts de noisette ou autre...je sais simplement que j'aime les cafés note de cacao ou chocolat surtout....

Mon site de recettes est fait pour être partagé donc je suis heureuse que tu pioches dedans...c'est trop chouette. La Haute-Patate va bien Laughing

Bye bye....et à bientôt et merci pour tous pour vos infos....quand j'aurai un moment, dans la semaine, en sortant de mon service, j'irais faire toutes les comparaisons...Merci merci !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Philforever Mer 23 Aoû 2023, 19:22

Toki, ça m'intéresse ce que tu dis. Sur le fait que selon toi les expressos sont meilleurs avec une machine semi-auto plutôt qu'avec un level.
Lol, généralement, les gens disent l'inverse. En quoi est-ce meilleur pour toi avec une semi pro ?


Dernière édition par Philforever le Mer 30 Aoû 2023, 18:54, édité 1 fois
Philforever
Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 46
Machine à café : Silvia V2
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 201
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Philforever Mer 30 Aoû 2023, 14:22

Alors Toki, as-tu fait ton choix ?
Philforever
Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 46
Machine à café : Silvia V2
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 201
Localisation : Yvelines

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par KoR Mer 30 Aoû 2023, 18:09

Toki n'a jamais parlé de semi auto... mais de semi-pro.

KoR

Date d'inscription : 02/08/2023
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Eureka mignon / K6
Nombre de messages : 39
Localisation : 31

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Philforever Mer 30 Aoû 2023, 18:54

Oui, je me suis trompé, j'ai rectifié lol.
Philforever
Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 46
Machine à café : Silvia V2
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 201
Localisation : Yvelines

Toki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Toki Mer 30 Aoû 2023, 19:13

Hello hello, non pas encore fait mon choix. Pas mal occupée à mon travail à l'hôpital ces temps-ci. Je pense que ce week-end, je vais pouvoir regarder tout ça à tête reposée. Mais comme j'ai déjà dit, je ne suis pas pressée...

Bons cafés à tous ! A + dans l'bus ! Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  1f606
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Philforever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?  Empty Re: Lelit Elizabeth PL92T ou Oscar Mood ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum