Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Portez moi Conseil

4 participants

Portez moi Conseil Empty Portez moi Conseil

Message par Naelo Jeu 10 Fév 2022, 23:37

Bonsoir Les expressos
j'ai un souci je n'arrive pas à trouver une solution adéquate et réalisable pour mon projet et j'aimerais avoir vos suggestions et conseils la dessus.
Portez moi Conseil 20220215
j'aimerais une solution pour avoir le trou sur le groupe au centre indiqué par le point rouge, pour que je puisse monter la pipe en inox au milieu ( la pièce en cuivre au dessous de la pipe sur la photo c'est juste pour tenir la pipe verticalement pour vous illustrer sa position)  
Portez moi Conseil 20220216

quelle solution dois je user ? est ce qu'il y'a une pièce je préféré en cuivre/laiton genre coude mâle femelle ou n'importe qui peut faire décaler ce trou de presque 10mm pour se trouver au centre ?? ou bien avez une solution qu'on peut la façonner par usinage puisque y'a pas de pièce adéquate dans le commerce.
si je perce au point rouge au centre et je réalise un taraudage de 6mm est ce que c'est faisable à cet endroit ou bien je vais bousiller l'emplacement de la vis qui fixe la douchette ? sachant que le trou existant doit communiquer avec celui que je vais réaliser au centre si c'est réalisable bien sur pour que l'eau continue son trajet.
vraiment un casse tête

Merci les amis de porter aide
Amicalement.
Naelo
Naelo

Machine à café : Lelit pl41tem
Broyeur : Mahlkonig Vario

Revenir en haut Aller en bas

Portez moi Conseil Empty Re: Portez moi Conseil

Message par elvice2000 Jeu 10 Fév 2022, 23:40

salut, en tordant un bout de cuivre recuit tu peux pas passer du centre en haut au trou déjà existant en bas ?
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Naelo aime ce message

Message par Naelo Jeu 10 Fév 2022, 23:47

oui est ce que vous suggérez comme solution le fait de couder un le tube ne lui même c'est ça
Naelo
Naelo

Message par elvice2000 Ven 11 Fév 2022, 00:05

oui c'est ça
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Naelo aime ce message

Message par Naelo Ven 11 Fév 2022, 00:16

Ce même tube que je dois couder doit avoir un filetage des deux côtés en bas se visse au trou existant sur le groupe et en hant se visse a un manchon attend je te montre Portez moi Conseil 20220217
Naelo
Naelo

Message par brezeme Ven 11 Fév 2022, 08:48

En connexion rigide, si tu n'es pas dans l'axe, ça va être sportif l'assemblage...

Ca semble bien plus simple de repercer le couvercle de la chaudière et de faire une étanchéité genre presse étoupe, non?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Naelo aime ce message

Message par Naelo Ven 11 Fév 2022, 09:01

Bonjour Brezeme
sincèrement je n'ai même pas songer a percer le couvercle de la chaudière de peur de la bousiller sans pouvoir faire marche arrière dans la conception de départ.
est ce que vous pouvez me dire plus sur la connexion rigide et sur l’étanchéité genre presse étoupe puisque c'est la première fois que j’entends ces mots techniques ?
le fait de repercer c'est faisable selon vous quoique y'en a déjà 4 trous ( 2 passage de la résistance, au milieu passage de l'ancienne thermostat a bulbe dont j'aimerais faire usage et le dernier est celui de la sortie vapeur)
Naelo
Naelo

Message par brezeme Ven 11 Fév 2022, 11:43

Le presse étoupe, c'est un dispositif traversant qui assure l'étanchéité par compression d'un ou plusieurs joints. Ici il faudra un joint fluoré pour tenir la température.
L'avantage c'est que tu n'as pas de filetage sur le tube qui traverse. Tu visses donc sur la partie basse et tu serres ensuite en haut.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Naelo et palica aiment ce message

Message par Naelo Sam 12 Fév 2022, 11:04

j'ai cherché et j'ai trouvé pas mal d'exemple reste à trouver un revendeur mais je crois je vais la laisser comme solution de dernier recours je vais commencer par voir si le fait de couder un tube cuivre et pouvoir le fileter puis le monter sans dégâts réside la chose
Naelo
Naelo

Message par cremoso Sam 12 Fév 2022, 11:49

bonjour,
vous ne pourrez probablement pas fileter un tube de cuivre en M6 car la profondeur des filets est à peut près égale à l'épaisseur du tube. il ne restera donc pas assez de matière pour supporter la torsion du filetage.
surtout sur un tube recuit qui est beaucoup plus malléable.

vous pouvez essayer de recuire le tube actuel et faire une baïonnette pour déplacer l'axe du tube vers le centre de la chaudière

sinon vous pouvez essayer de braser à l'étain un tube de cuivre recuit au lieu d'essayer de le fileter ou tarauder, ça règle les problèmes d'usinage, d'assemblage, d'étanchéité et ça reste démontable relativement facilement en chauffant.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé