Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Machine à 400 €

+28
Fredo64160
Lucio
Fika
alak-okan
etiennedelav
H@R
christo30
koala
cedru
kocca91
Bracam
mitch11111
christian16
Oberon
giorgio
j_crete
Yoks
gir
Yolda
kopi luwak
mercutio44
Zoroastre
titouns
nono01
Modano
lalam
kobus
dom
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Mer 14 Jan 2009, 08:58

la Giada est en gros équivalente à la Ascaso Basic (volume chaudiere 200 ml) avec un porte-filtre moins large mais une carrosserie métal et un manomètre...

lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 1025

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par mercutio44 Mer 14 Jan 2009, 10:04

Regardez ce que Damitch nous a dégoté sur le net... pour 300 euros ! Voilà de quoi bien commencer !

https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/affaire-a-faire-t1746.htm#18028

alien
mercutio44
mercutio44

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 49
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 44
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Mer 14 Jan 2009, 13:13

Merci pour le plan
J'ai tout de même peur que cela fasse un peu gros dans ma cuisine

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par kopi luwak Mer 14 Jan 2009, 13:27

bah non !!! c'est une machine et un broyeur!!! si tu veux un vrai expresso il faudra passer par ce type de matos!!! bon ok le broyeur est un peu gros! Smile
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Mer 14 Jan 2009, 21:20

Est ce que quelqu'un connait la gaggia baby class d
Avez vous un avis

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Mer 14 Jan 2009, 21:26

bof bof et rebof : minuscule chaudiere bi-matériaux qui a tendance à corroder a long terme

à eviter Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Mer 14 Jan 2009, 21:35

Je suppose que pour la gaggia classic le résultat est le même

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Jeu 15 Jan 2009, 08:49

toutafait... Rolling Eyes
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par Yolda Ven 16 Jan 2009, 14:21

Bon bon bon .... j'ai reçu la machine hier ! (Ascaso Uno Prof)

Sauf que... ce n'est pas celle que j'ai reçu ! Very Happy

j'ai reçu ça a la place :
http://www.creativecookware.com/ascaso_steel_duo1.htm

au début j'avais un peu peur que j'ai le modèle duo thermoblock-pod only mais c'est bien le boiler / versatile que j'ai reçu, la forme est un peu différente et j'ai trouvé une étiquette sur la boîte qui identifiait clairement la machine (DU-2-TRONIC BOILER); le manuel dans la boîte est commun à tous les modèles...

Alors en regardant les prix sur le net, j'ai l'impression d'avoir fait plutôt une bonne affaire avec cette "erreur" Laughing

Mais la machine, un peu plus automatisée à ce que j'ai compris, reste-elle bonne selon vous ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer pour 2 raisons : la première étant que vu la température extérieure (-25 deg.), j'ai eu un petit mot me conseillant de laisser reposer la machine à l'air ambiant au moins 12-24h; et la deuxième étant que pour l'eau il faut brancher une arrivée d'eau à l'arrière apparemment et que le remplisssage ensuite est auto...
Yolda
Yolda

Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 41
Machine à café : Ascaso Steel Duo Prof Tronic
Broyeur : Isomac Gran Macinino
Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Ven 16 Jan 2009, 15:15

C'est clair qu'avec une double chaudière (ou plutôt un chaudiere + 1 thermobloc pour la vapeur je crois mais à confirmer) et 2 pompes tu es loin d'avoir perdu au change : belle affaire bravo cheers

Ta machine est automatique, comme les machines Pro (c'est le cas par ex de ma S27). C'est sur que c'est une peu plus fragile qu'une manuelle mais bon normalement ça ne tombe pas en panne tous les mois quand même (c'est une carte Gicar donc de bonne qualité)...

Sur le descriptif je lis " 2 Liter water tank" donc elle n'a pas l'air de devoir obligatoirement être branchée sur le réseau d'eau de ville...

tu as un compte rendu sur cette machine ici (pas la version automatique par contre) et des photos de l'intérieur la
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Dim 18 Jan 2009, 09:54

Je suis toujours en réflexion sur la machine expresso à acheter
J'avoue que je serais plutôt sur une SILVIA
Toutefois je me pose des questions quant à l'utilisation pour le commun des mortels. Une fois tous les paramètres (que je connais depuis que je fréquente le forum) seront réglés aussi bien sur le moulin que sur la machine sont des choses qui permettrons facilement d'obtenir un bon expresso.
Globalement est ce que n'importe qui pourra sans difficulté faire un expresso?

Merci de me dire

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Dim 18 Jan 2009, 10:10

Ca dépend du niveau recherché en tasse: tirer un café de la machine à mon avis tout le monde peut y arriver avec une mini formation.

mais tirer un espresso potable sans avoir la machine parfaitement en main (ce qui prend plus qu'une mini-formation) j'ai plus de doutes. Mais ça sera le même probleme pour toutes les petites machines domestiques...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Dim 18 Jan 2009, 10:44

je re précise ma question

En y passant un peu de temps (pas 3 minutes on est d'accord / et avec des paramètres déjà connu ) est-ce que tout le monde peut faire un bon expresso.
Ma crainte est que je sois le seul à pouvoir tirer partie de la machine et que les autres ne puissent en profiter
J'aimerais que ce soit un plaisir pour tout le monde et non pas une ''corvée'' de faire un expresso.

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par kobus Dim 18 Jan 2009, 10:54

Si tu veux une qualité à peu près constante sans prise de tête, il ne faut pas rechercher une machine expresso mais plutôt une machine automatique à porte filtre pressurisé No

Faire un expresso "manuellement" demande une pratique minimum, une connaissance de sa machine, des grains, de son moulin.
Pour te convaincre, vois dans les restaurants en France, où l'on te vend un jus vraiment pas terrible, alors qu'ils ont une bonne machine, et un moulin qui tient la route.
Les grains ont souvent une fraicheur douteuse, mais dans leur cas, c'est souvent le coup de main qui leur manque et c'est bien dommage.

On parle souvent des 4 M:
Mouture
Machine à café
Moulin
et Moi

Si ces 4 paramètres sont bons, tu ne peux pas te planter...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Dim 18 Jan 2009, 11:02

Le souci c'est que le café sera certes reproductible sans effort sur une machine avec filtre pressurisé et thermobloc mais il sera reproductiblement mauvais...

et sur une petite machine domestique avec chaudiere et filtre non pressurisé il faut quelqu'un d'entrainé aux manettes pour sortir quelque chose de bon.

Si tu veux une machine plus facile à manœuvrer il faut équiper une petite machine domestique d'un PID ou viser une machine à échangeur de chaleur (la Oscar en domestique ou une machine pro d'occasion).
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Dim 18 Jan 2009, 11:15

Je reprends les 4 m
Moulin et machine sont des éléments facile à gérer par rapport au forum
Mouture devrait être qqchose de facile à gérer; Je suppose que lorsque le réglage est fait et bon, celui-ci ne doit pas évoluer
Reste moi (cad tous ceux qui peuvent utiliser la machine)
On en revient à la formation et à l'habitude
Je suppose donc qu'une personne qqsoit ayant une bonne formation doit pouvoir sortir un bon expresso
Reste à savoir ce qu'est une bonne formation ( mais la je vois que sur le forum, il y a une entraide fabuleuse) et le temps que cela prends
Je suis seulement inquiet sur le fait de dire si ma femme veut un se faire un expresso, est ce qu'avec un minimum elle s'en sortira
(investissement d'une machine plus moulin entre 550 et 700€)
Est ce qu'il y a des machines plus simples que d'autres ? ( je rappelle que pôur l'instant je serais sur une Silvia).
J'ai prévu d'investir courant de semaine prochaine et je voudrais un minimum être sur de moi

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par gir Dim 18 Jan 2009, 11:26

Salut,
J'ai une Isomac Giada, et ma copine serait incapable de faire un café. De toute façon, elle n'aime pas ça...
J'ai mis pas mal de temps à "dompter" la machine, et je ne pense toujours pas en tirer le maximum.. Cela fait bientôt un an que je l'ai...
Selon moi, il faut un certain investissement personnel pour pouvoir sortir un bon café sur ces machines.
Si ta femme est prête à "en découdre", ça devrait aller. Si tu penses qu'elle n'ai pas du genre à s'investir, elle va essayer 3 fois, puis voyant que cela est imbuvable, va laisser tomber.
Pour preuve, sur le forum, tu trouveras des tas de témoignages de passionnés qui ont galéré au début avec leur machine, et qui avant d'en tirer quelque chose de bien, ont presque regretté leur achat...
Ceci dit, si tu prévois un budget de 500 à 700€, tu peux peut-être viser l'Oscar, qui apparemment elle est beaucoup plus stable et facile à gérer.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par lalam Dim 18 Jan 2009, 11:41

dom a écrit:
Mouture devrait être qqchose de facile à gérer; Je suppose que lorsque le réglage est fait et bon, celui-ci ne doit pas évoluer

tu supposes mal: le réglage du moulin est a revoir au jour le jour selon la fraîcheur du grain, la météo, etc
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par dom Dim 18 Jan 2009, 11:48

merci pour les infos
Je vous quitte pour aujourd'hui et reste toujours aussi indécis
J'ai vraiment l'impression que cela doit être fabuleux de faire un bon café mais je reste inquiet quant à la complexité de la maîtrise des 4M

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par Yoks Dim 18 Jan 2009, 22:48

Salut,

Je rejoins Dom sur la maitrise des 4M....
L'Isomac Gadia+ Broyeur Macinino reviendrait à environs 560€... mais visiblement elle à l'air difficile à dompter.... et c'est une peu flippant d'investir autant et de ne même pas être sur d'arriver à faire un bon café...
Enfin je pense (ou j'espère) que par rapport à ma pauv' senseo ce sera forcément mieux... même en étant pas parfait...

Pour le moment de mon coté je ne suis toujours pas décidé... Ascaso Dream....? Ou Isomac Gadia? ou autre...

Je crois qu'il faut se lancer... y a pas de secret....

a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par j_crete Dim 18 Jan 2009, 23:45

J'ai une silvia/rocky depuis plus d'1 semaine. J'avais parcouru le forum en entier afin de recueillir un max d'info et j'ai essayé de mettre toute les chance de mon coté : bon café mais pas nécessairement fraichement torréfier, (j'ai un grand crema, misclela d'oro qui vient d'Italie, il arrive en boite sous-vide et donne un excellent café) J'ai trouvé en 3-4 essaie la mouture me permettant d'avoir une extraction de 25 sec. Mon créma est noisette (légèrement pâle j'y travaille) et fait 7 mm d'épaisseur.

Je fais du reverse temps surfing sans toute fois m'apercevoir d'une différence notable sur l'espresso. Coté tamper j'arrivais au même résultat avec celui de plastique quoique je trouve bcp plus facile et constant l'utilisation de celui en métal.

Donc, tout ca pour dire que je ne trouve pas avoir fait des effort surhumain pour obtenir l'espresso que j'obtient. Ca n'a rien a voir avec celui que j'obtenait avec une machine avec poignée pressurisé.

De la a dire que j'obtient le meilleur espresso qui soit, pour la machine sûrement pas. Mais c'est assez satisfaisant pour y être accros

Dans ce qui est a amélioré : je trouve mes espresso qql peu amer, j'aimerais diminuer cette amertume. J'aimerais également réussir a obtimisé mon temps surfing mais je ne vois pas différence entre 45 sec et 1 min 45... Alors s'il y en a qui peuvent m'aider sur c'est 2 dernier points

j_crete

Date d'inscription : 16/12/2008
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucune
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par giorgio Lun 19 Jan 2009, 08:27

j_crete a écrit:J'ai une silvia/rocky depuis plus d'1 semaine. J'avais parcouru le forum en entier afin de recueillir un max d'info et j'ai essayé de mettre toute les chance de mon coté : bon café mais pas nécessairement fraichement torréfier, (j'ai un grand crema, misclela d'oro qui vient d'Italie, il arrive en boite sous-vide et donne un excellent café) J'ai trouvé en 3-4 essaie la mouture me permettant d'avoir une extraction de 25 sec. Mon créma est noisette (légèrement pâle j'y travaille) et fait 7 mm d'épaisseur.

Je fais du reverse temps surfing sans toute fois m'apercevoir d'une différence notable sur l'espresso. Coté tamper j'arrivais au même résultat avec celui de plastique quoique je trouve bcp plus facile et constant l'utilisation de celui en métal.

Donc, tout ca pour dire que je ne trouve pas avoir fait des effort surhumain pour obtenir l'espresso que j'obtient. Ca n'a rien a voir avec celui que j'obtenait avec une machine avec poignée pressurisé.

De la a dire que j'obtient le meilleur espresso qui soit, pour la machine sûrement pas. Mais c'est assez satisfaisant pour y être accros

Dans ce qui est a amélioré : je trouve mes espresso qql peu amer, j'aimerais diminuer cette amertume. J'aimerais également réussir a obtimisé mon temps surfing mais je ne vois pas différence entre 45 sec et 1 min 45... Alors s'il y en a qui peuvent m'aider sur c'est 2 dernier points
- A lire ce que tu dis sur l'aspect de ton café et le temps de passage de 25s, l'amertume et sûrement due à ton café lui-même, c'est souvent le cas dans les café italiens courants.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par Oberon Lun 19 Jan 2009, 13:35

j_crete a écrit:Dans ce qui est a amélioré : je trouve mes espresso qql peu amer, j'aimerais diminuer cette amertume. J'aimerais également réussir a obtimisé mon temps surfing mais je ne vois pas différence entre 45 sec et 1 min 45... Alors s'il y en a qui peuvent m'aider sur c'est 2 dernier points
Pour diminuer l'amertume, tu peux :
1°) Ne pas tasser fort : utiliser le tamper plus pour lisser que pour tasser la mouture
2°) Essayer de passer le temp surfing à 2min15
3°) Essayer d'arrêter le café en 23 ou 24s seulement (j'ai déjà vu des café où l'amertume commence à sortir après 23s d'extraction.)

Essayer chacun des points précédents séparément, puis en éventuellement en combinant suivant les résultats.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par christian16 Lun 19 Jan 2009, 15:31

Tout à fait d'accord avec Oberon pour le temps d'extraction. On peut faire des supers shoots en 20 25 secondes et de très mauvais en 30 secondes. Avec le une tasse ça peut être excellent en 15 secondes. Que d'essais en perspective... Chaque grain est à découvrir avec ses propres paramètres.
Bon courage.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par Yoks Lun 19 Jan 2009, 17:55

Aie, aie.... Crying or Very sad
Plus je lis ce forum plus je me dis que ce type de machine n'est pas fait pour moi.... véritablement....
Chronométrer, mesurer la hauteur dans la tasse ça devient un peu too much pour moi....Rolling Eyes

Je dois pas être le seul à vouloir une machine qui ne demande pas des talents particulier pour sortir un bon café?! Question Si ?? Shocked !!

Pas vraiment prêt à m'investir autant je crois...

Une belle machine, robuste et fiable, simple à utiliser et qui fait un bon café sans y passer ses nuits doit exister? Rassurez moi? Very Happy
J'oubliais sans y laisser son mois de salaire aussi...... lol!

Merci,
a+

Yoks

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar Rouge
Broyeur : Grinta Rouge
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par gir Lun 19 Jan 2009, 18:30

Je te rassure, je ne passe pas plus de 2 minutes par jour sur ma machine. Deux cafés par jour, nettoyage d'agrément compris.
Et je ne suis pas à mesurer non plus.
Ceci dit il est vrai que j'ai passé pas mal de temps à tatonner.
Mais maintenant, le café du matin et du midi s'enchaine naturellement.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à 400 € - Page 2 Empty Re: Machine à 400 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum