Problème sur Kottea KC 106
+3
ceramix
Pig
Ghost
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème sur Kottea KC 106
Saluts,
Je ne sais pas comment elle est faite, mais je suppose que s'il y a mesure de température, il y a un relais statique qui commande la résistance.
A priori, la panne initiale peut être le court-circuit de ce relais statique (si la machine indique une erreur température, c'est que la sonde fonctionne).
Puis comme la température est montée sans pouvoir être stoppée, fusible thermique (à remplacer) ou thermostat de sécu (à réarmer).
A+
Je ne sais pas comment elle est faite, mais je suppose que s'il y a mesure de température, il y a un relais statique qui commande la résistance.
A priori, la panne initiale peut être le court-circuit de ce relais statique (si la machine indique une erreur température, c'est que la sonde fonctionne).
Puis comme la température est montée sans pouvoir être stoppée, fusible thermique (à remplacer) ou thermostat de sécu (à réarmer).
A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Ghost aime ce message
Bonsoir,
Merci Ceramix
Non, elle n'indique pas d'erreur de température, l'indicateur reste clignotant comme quand elle est en cours de chauffe indéfiniment, apparemment elle ne chauffe pas.
Merci Ceramix
Non, elle n'indique pas d'erreur de température, l'indicateur reste clignotant comme quand elle est en cours de chauffe indéfiniment, apparemment elle ne chauffe pas.
Ghost- Date d'inscription : 31/07/2018
Machine à café : La Pavoni Europiccola ; La Spaziale Professionale Mini Ma Di
Broyeur : Non
... Non, elle n'indique PAS d'erreur de température ...
J'ai compris : "... elle n'indique PLUS d'erreur de température ..." (enfin, si c'est toujours la même machine) .
Je relis le fil depuis le début : la machine a indiqué une erreur (je pense température trop haute), tu as laissé chauffer, puis le T en plastique a cassé (note qu'il est emmanché sur la sortie du thermobloc, donc il a du devenir très chaud) ce qui a répandu de l'eau chaude partout, et maintenant la machine ne chauffe plus.
C'est compatible avec le scénario :
- 'commande de chauffe de la résistance HS' comme panne initiale (et probablement encore là),
- qui provoque la rupture du T en plastique,
- et fusible thermique HS maintenant (qui a fondu sans que tu ne le remarque sur le moment, mais qui a empêché la machine de prendre feu).
Je ne dis pas que c'est le scénario, mais qu'il est compatible avec ce que tu as indiqué (de ce que j'ai vu des photos de la carte de commande, c'est plutôt un relais mécanique qui commande la résistance )
Le fusible thermique est un des composants attachés au thermobloc (sur cette image, celui avec les fils rouges ou bleus je ne sais pas). Ne pas faire attention à ce qui est marqué sur l'image, j'ai pioché sur un autre forum.
Maintenant, comme pourrait le dire Pig, la machine n'est ni performante, ni fiable, les pièces ne sont pas spécialement de qualité (T en plastique), ni bon marché, et tu n'as pas donné des nouvelles du SAV, alors si tu sais te débrouiller avec un multimètre pourquoi pas, sinon ... Il vaut mieux boire du café que de réparer des 'trucs' aussi 'spéciaux'.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Ghost aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2