Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

+15
molloy75
Lanjipé
Gérard JEAN
Rosebud
Stephane_Paris
GOLF52
zeb
luc63
Pig
Rainbowe
jpp
Freewind33
europiccolo
Maya
Christofs
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mar 12 Fév 2019, 19:06

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui la Kottea KC106.
Il s'agit d'une machine à expresso dite "évolutive" livrée avec pas mal d'accessoires et surtout un groupe en 58mm. L'ensemble n'est ni moche, ni élégant. Le look est sobre, le full plastique (hormis la grille du bac de récupération et la plaque d'inox brossé en dessous) est d'une qualité acceptable mais les finitions sont au niveau de la machine, entrée de gamme (made in China). Le chauffe-tasse récupère pas mal de chaleur, dommage qu'il soit en plastique, la buse vapeur est sur rotule, le réservoir est plutôt grand (1.7l). La molette pour l'eau chaude et la vapeur est quant à elle de qualité très médiocre. On la croirait mal montée car elle n'est pas droite.

Après mise en route et amorçage j'ai tenté tout d'abord de réaliser quelques cafés à l'aide des filtres pressurisés afin de me familiariser avec cette bécane. IMPOSSIBLE!!! Malgré une dizaine de tentatives (filtre 1 tasse & filtre 2 tasses) je n'ai pas réussi à extraire un beau café. J'ai pourtant respecté la dose de 7/8g pour une tasse sans tasser l'ensemble (juste égalisé) et en pleine extraction, le café gicle à plusieurs dizaines de cm. J'ai essayé avec différents cafés et donc différentes moutures mais rien à faire!!! Au bout de 3 secondes d'extraction, ça coule de façon très disproportionné en lâchant des bulles d'air qui projettent le café loin des tasses (2 minutes de nettoyage après chaque extraction Sad Sad ) Pourtant je possède une machine à expresso Delonghi dont les filtres pressurisés m'ont toujours donné des résultats corrects. J'ai même essayé le même café avec le même dosage sur les deux machines. La Delonghi fait son job, elle sort un café aromatique avec une belle mousse tandis que la Kottea me sort de la me....!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai également testé les filtres simples mais sans moulin micrométrique, vous vous doutez bien que les résultats n'ont pas été très satisfaisants. Après de multiples, essais j'ai tout de même réussi à trouver une mouture correcte pour un résultat acceptable (à peaufiner et retravailler longuement).

Bilan: Machine qui chauffe très rapidement, au design sympa, aux finitions moyennes et à l'extraction difficile (pressurisés). Seul les filtres simples avec un moulin entrée de gamme ont pu donner un résultat loin de la perfection mais acceptable.

Aurais-je fait une erreur?

Points à noter:

  • Grille du bac de récupération très fine donc très fragile (peut vite se déformer)
  • Notice papier n'est pas la même que la notice PDF de leur site et ne mentionne pas l'amorçage indispensable lors de la 1ère mise en route
  • Le tamper en plastique livré avec est légèrement bombé et donc inutilisable
  • Les filtres pressurisés ne permettent pas d'extraire un café sans éclabousser un rayon de 20cm autour de la machine  
  • Le porte-filtre donne une belle impression de solidité (comparé à celui de ma Delonghi)
  • Machine chauffe extrêmement vite lors de la 1ère mise en route (moins d'une minute)


Dernière édition par Christofs le Mer 13 Fév 2019, 07:23, édité 3 fois (Raison : BBCode)
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Maya Mar 12 Fév 2019, 19:17

Entre la Kottea et la Delonghi, je pense que la Delonghi est mieux.
Techniquement pas grande différence (bon ok à part l'electronique et les filtres non pressurisés faisable également avec la Delonghi) et l'habit ne fait pas le moine Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mar 12 Fév 2019, 19:23

Après les premiers essais, je dois dire qu'effectivement la Delonghi m'a donné nettement moins de fil à retordre que cette Kottea, censée être une machine évolutive qui devrait sortir des résultats sympa. Hélas non! Peut-être un erreur de manipulation de ma part? Je ne sais pas.

En tous cas pour avoir essayé les deux machines cotes à cotes, ma Delonghi me sort un café sympa avec une belle mousse tandis que la Kottea m'a repeint le plan de travail...
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par europiccolo Mar 12 Fév 2019, 19:28

Renvoi direct chez MC?
europiccolo
europiccolo

Date d'inscription : 23/11/2017
Machine à café : europiccola 1979- Domobar junior HX
Broyeur : C40
Nombre de messages : 133
Localisation : seine st denis

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Maya Mar 12 Fév 2019, 19:32

Franchement sur le papier, pas vraiment un gros plus par rapport a ta Delonghi qui tu peux bricoler pour pouvoir mettre un filtre non pressurisé.

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Freewind33 Mar 12 Fév 2019, 19:36

personne près de chez toi qui possède un bon moulin pour vernir tester les filtres non pressurisés ? Parce que si sur ce registre c'est également la cata, faut que cela se sache.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par jpp Mar 12 Fév 2019, 19:51

Peut-on s'attendre à ce qu'une machine neuve à ce prix sorte de très bons cafés? Je ne juge pas, je pose simplement la question clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mar 12 Fév 2019, 19:58

Je ne suis hélas loin d'être expert en la matière mais est-il normal que deux machines équipées de filtres pressurisés soient aussi différentes avec le même café, non tassé et dosé à l'identique?
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Maya Mar 12 Fév 2019, 19:59

Machine classique à thermobloc de base sans inertie thermique, avec des gadgets electronique et un PF 58 en cochonium allégé. Je ne vois même pas un bon rapport Q/P, elle est à son prix. AU moins la Delonghi ne triche pas.

La différence en gout se fait surement justement sur le PF en 58 (filtre peut être moins profond) ou la température du thermobloc

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Rainbowe Mar 12 Fév 2019, 20:06

Salut Christofs, merci d'avoir partagé tes débuts avec cette machine avec nous, et pour tous ces détails. Je ne connais rien aux filtres pressurisés, et je rejoins @freewind33: le mieux à faire à ce stade c'est de la tester en filtre classique avec du café frais et de qualité et un moulin adéquat. Tu sauras alors si elle vaut la peine d'être conservée. En attendant, bon courage et bonnes expériences!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Pig Mar 12 Fév 2019, 20:47

Pour mieux appréhender les paniers pressurisés, essaye d'imaginer ce qui se passe en leur sein: ils se remplissent d'eau, et l'eau inonde la mouture jusqu'a ce que la pression atteigne la consigne de la soupape de pressurisation en aval (15b?). En pratique, si le panier n'est pas blindé de mouture, elle se mélange à l'eau au lieu de juste subir son passage, et ça te transforme l'ensemble en soupe de café.
Test à réaliser: essaye de blinder le panier, à ras de la gueule; l'extraction devrait alors se comporter tout autrement.

Maintenant à propos de la mise en chauffe, voici ce qui intéresse tout le monde ici: après combien de temps est-ce que le bec du porte-filtre est brûlant? Par qu'un expresso, quelle que soit la machine, du petit levier chiné à 50 balles, à la délirante Strada EP à 12.000, la machine doit être chaude, et je pense qu'on peut simplifier en disant que si le bec est chaud, alors la machine est chaude.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mar 12 Fév 2019, 21:31

Merci pour vos interventions. Je ferai le test de chauffe demain. La machine est prête au bout de quelques dizaines de secondes mais évidemment le groupe et le porte-filtre ne le sont pas. La question est bonne et je tacherai d'y répondre dès demain. J'essaierai également de remplir le filtre pressurisé au max pour voir le résultat. Toutefois les doses (1 tasse et 2 tasses) ne seront pas respectées dans ce cas.

Trouver quelqu'un équipé d'un bon moulin est une option, renvoyer le bordel en est une autre.
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mer 13 Fév 2019, 06:00

J'admets avoir une patience plutôt limitée. En optant pour cette Kottea je voulais "monter" très légèrement en gamme en profitant des quelques avantages vis à vis de ma Delonghi (Réservoir d'eau plus grand, chauffe-tasse passif, buse vapeur efficace, mémorisation temps d'extraction, pré-infusion et la possibilité de faire ses premiers pas avec des filtres simples en 58mm. Pour l'instant je n'y trouve pas mon compte donc je vais encore effectuer quelques essais aujourd'hui avec vos précieux conseils sinon retour expéditeur.


Dernière édition par Christofs le Mer 13 Fév 2019, 07:48, édité 1 fois (Raison : Correction)
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Freewind33 Mer 13 Fév 2019, 07:51

oui mais faudrait essayer les filtres simples, ce qui suppose d'avoir moulu avec un moulin adéquat. Avec les filtres pressurisés, je doute que le résultat convienne. Si tant est que cette machine ait un intérêt, celui-ci réside dans une pression suffisante et un groupe de 58mm (donc moulin top exigé).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par luc63 Mer 13 Fév 2019, 08:15

Bonjour
en fait c'est quoi une machine évolutive ?
Pour moi, c'est une machine qu'on peut faire évoluer, dans ce cas, je ne vois pas bien ce qu'elle a d'évolutive...

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Freewind33 Mer 13 Fév 2019, 08:32

Evolutive : côté machine, possibilité de mettre des filtres E&B, IMS ou VST par exemple ; côté utilisateur, changer de moulin par ex.
Il serait quand même intéressant de tester cette machine avec les filtres simples car avec un bon moulin d'occasion, si c'est OK le budget serait sympa pour ceux qui veulent entrer dans le monde de l'espresso. Après, faudrait que les pros du forum l'aient en main pas pour la comparer avec des modèles plus chers, mais pour voir si pour débuter elle peut être conseillée, si ça va côté matériaux, si cela semble réparable en cas de petits soucis (à ce prix, il devrait y en avoir dans le temps).
Parce qu'à y réfléchir, produire une machine basique en 58mm et très accessible en prix, c'est plutôt bien vu pour les petits budget ou pour une seconde machine à mettre au bureau par exemple. Donc avant d'encenser ou de condamner, faudrait qu'on puisse tester.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par zeb Mer 13 Fév 2019, 08:47

58mm n'est pas le Graal absolu, c'est un standard qui offre d'accéder à quelques options et accessoires facilement. Mais nombre de machines éclatent une Gaggia Classic avec des paniers plus petits. Il ne faut pas se focaliser la dessus. L'argument du 58 ici n'est clairement qu'une arme marketing...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Pig Mer 13 Fév 2019, 09:49

Hé, c'est auto-proclamé "évolutif" parce qu'à l'instar d'une LELIT PL41, il est possible de commencer sans broyeur avec des paniers pressurisé, puis de passer aux paniers traditionnels. C'est tout.

Dommage que Christofs ne dispose pas d'un broyeur expresso, la machine ne sera pas testée à fond.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Freewind33 Mer 13 Fév 2019, 10:33

@Zeb : vu
@Pig : oui, vraiment dommage, personne près de chez lui ? (Moselle)
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mer 13 Fév 2019, 10:39

Rebonjour à tous,

J'ai encore passé près de deux heures sur cette machine pour tenter d'extraire quelque chose de potable, en vain! Il est tout à fait impossible d'utiliser les filtres pressurisés car ça éclabousse toujours et encore. J'ai essayé les manipulations suivantes:

  • Filtre pressurisé 1 tasse chargé à 7g mouture très fine

  • Filtre pressurisé 1 tasse chargé à 7g mouture légèrement plus grossière

  • Filtre pressurisé 1 tasse chargé à 7g mouture moyenne

  • Filtre pressurisé 1 tasse chargé à fond mouture très fine

  • Filtre pressurisé 1 tasse chargé à à fond mouture moyenne

  • Filtre pressurisé 2 tasses chargé à 14g mouture très fine

  • Filtre pressurisé 2 tasses chargé à 14g mouture moyenne

  • Filtre pressurisé 2 tasses chargé à 18g mouture très fine


A chaque fois de grosses bulles s'échappent et éclaboussent tout le plan de travail. Avec les filtres simples en revanche c'est plus facile d'avoir un résultat acceptable. Filtre deux doses chargé à 15g, égalisé et tassé au tamper métallique ça donne un résultat acceptable mais loin d'être abouti. Le café coule un peu trop vite et la galette est un peu humide, même sur la position la plus fine sur mon petit moulin Molino.

Pour répondre à l'interrogation concernant le temps de chauffe, la machine est prête en 45 secondes top chrono mais impossible d'avoir un porte filtre ne serait-ce que tiède. J'ai attendu 18 minutes avant d'entamer ma série de tests et le porte filtre ainsi que la douchette du groupe étaient froids!
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mer 13 Fév 2019, 10:45

Voici une vidéo que j'ai retrouvé sur youtube d'une personne qui a également acheté cette machine et qui présente le même problème. Vous constaterez dès le début de l'extraction (0:30) la pression augmente et le café gicle le long du porte-filtre.
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par GOLF52 Mer 13 Fév 2019, 11:26

Pour les éclaboussures avec les filtres pressurisés, peut-être une explication:
Avec les Gaggia, Lelit et autres, un petit accessoire en plastique est livré que l'on insère dans le trou de sortie du PF qui a pour but de casser le jet de l'extraction qui sort par l'unique petit trou du panier et ainsi éviter les éclaboussures à la sortie des becs. As tu ce petit "bitonio" en plastique ?

A tester avec un vrai moulin, avant d’émettre un avis définitif.

Je veux bien me porter volontaire pour un test, mais je suis à 145 km de Metz sur l'axe de la N4.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mer 13 Fév 2019, 12:34

Non ce petit "bitonio" n'a pas été livré avec la machine et dans la notice aucune mention de ce bricolage. Je pars du principe qu'une machine à expresso neuve est censée fonctionner avec les accessoires fournis. Je viens de la nettoyer méticuleusement et de la remballer. Elle repartira dans les plus brefs délais... J'aurais perdu une bonne vingtaine d'euros (renvoi du colis à mes frais) mais ça m'aura servi de leçon.
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Rainbowe Mer 13 Fév 2019, 13:05

Dommage que tu n'y aies pas trouvé ton compte. Qu'envisages-tu pour la suite?
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Christofs Mer 13 Fév 2019, 13:55

Me prendre une Senseo et un paquet de 100 dosettes chez Lidl Laughing Laughing Laughing

Non plus sérieusement, je n'ai aucune idée. J'avais tout d'abord acquis une Bosch Benvenuto B30 d'occasion (machine à café automatique) qui ne me donnait pas satisfaction car elle perdait pas mal d'eau (obligé de vider le bac à eau tous les 3-4 cafés) et les cafés n'étaient pas très chauds. Elle devait être en fin de vie... J'ai alors opté pour cette Kottea que j'imaginais performante et intuitive. Je pensais pouvoir évoluer avec elle et faire mes premiers pas dans le monde des filtres simples avec par la suite l'acquisition d'un moulin micro. Après ces deux échecs et n'ayant plus envie d'investir pour le moment, je vais rester avec ma machine à expresso Delonghi qui me sort toujours un café digne et honorable. Bien entendu j'aurais préféré pouvoir par la suite préparer de délicieux expressos à la crème onctueuse mais ça attendra!
Christofs
Christofs

Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Machine à café : Delonghi EC221B / Kottea KC106 / Bialetti / Melitta French Press
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions) Empty Re: KOTTEA KC106 (premières expériences et impressions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum