Eau de source "Carrouf"
5 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Re: Eau de source "Carrouf"
c'est la grand Barbier que j'utilise depuis des années dans ma machine, j'en suis très satisfait et elle est effectivement bien moins chère que la Volvic.
mais bon dans mon fer à repasser je mets de l'eau déminéralisée encore moins chère et non potable.
mais bon dans mon fer à repasser je mets de l'eau déminéralisée encore moins chère et non potable.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Freewind33 aime ce message
Je me permets de rappeler,alors que mes tonnes à eau sont à peine remplies cette année encore, qu'il existe d'excellents filtres sous maintes formes pour maintes applications dont celle sus-citée ,ou l'alimentation en eau d'une machine à café, filtrant le tartre, et certaines saloperies qui n'ont rien à faire là, ces trucs qu'on retrouve notamment aussi dans l'eau en bouteille, qui enrichit au passage des pilleurs de ressource sans scrupule, et crée des montagnes de déchets,etc, etc... quand à l'eau déminéralisée, on imagine bien que les moyens nécessaires à l'ensemble d'un tel traitement, jusqu'à se retrouver dans les rayons, ne peuvent être d'une grande vertuosité. Loin de moi l'envie de faire écho à la nouvelle "révolution des cols roulés" et l'avènement de la sobriété, juste que ces dispositifs de filtrations plus pérennes allient bon sens et économie au final, ne serait-ce que pour le bien commun...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Biffy aime ce message
C est celle que j utile aussi dans mes machines.
lougringo- Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Freewind33 aime ce message
Et par rapport à la Volvic, vous discernez une différence en termes d’extraction ?
J’ai utilisé cette Grand Barbier un temps pour les V60 (avant d’avoir une machine). J’ai changé pour la Volvic quand je me suis mis à l’espresso car elle semblait plus largement utilisée, et j’ai trouvé mes filtres un peu plus doux et équilibrés avec la Volvic (certainement avec tout un tas de biais).
(Elvice à malheureusement raison…)
J’ai utilisé cette Grand Barbier un temps pour les V60 (avant d’avoir une machine). J’ai changé pour la Volvic quand je me suis mis à l’espresso car elle semblait plus largement utilisée, et j’ai trouvé mes filtres un peu plus doux et équilibrés avec la Volvic (certainement avec tout un tas de biais).
(Elvice à malheureusement raison…)
sub0- Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario