Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Eau de source "Carrouf"

5 participants

Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Eau de source "Carrouf"

Message par Freewind33 Jeu 16 Mar 2023, 10:45

Hello,
on vient de conseiller une eau à mon épouse (pour son fer à repasser, je sais dis comme cela ça fait cliché ...),
une eau de source vendue à Carrouf qui serait moins chère que la Volvic,
je vous soumets sa composition pour avis (et dessous je rappelle celle de la Volvic en comparaison)

Eau de source "Carrouf" Img_6712

Eau de source "Carrouf" Captu122
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Re: Eau de source "Carrouf"

Message par cremoso Jeu 16 Mar 2023, 10:54

c'est la grand Barbier que j'utilise depuis des années dans ma machine, j'en suis très satisfait et elle est effectivement bien moins chère que la Volvic.
mais bon dans mon fer à repasser je mets de l'eau déminéralisée encore moins chère et non potable.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Re: Eau de source "Carrouf"

Message par elvice2000 Jeu 16 Mar 2023, 13:51

Je me permets de rappeler,alors que mes tonnes à eau sont à peine remplies cette année encore, qu'il existe d'excellents filtres sous maintes formes pour maintes applications dont celle sus-citée ,ou l'alimentation en eau d'une machine à café, filtrant le tartre, et certaines saloperies qui n'ont rien à faire là, ces trucs qu'on retrouve notamment aussi dans l'eau en bouteille, qui enrichit au passage des pilleurs de ressource sans scrupule, et crée des montagnes de déchets,etc, etc... quand à l'eau déminéralisée, on imagine bien que les moyens nécessaires à l'ensemble d'un tel traitement, jusqu'à se retrouver dans les rayons, ne peuvent être d'une grande vertuosité. Loin de moi l'envie de faire écho à la nouvelle "révolution des cols roulés" et l'avènement de la sobriété, juste que ces dispositifs de filtrations plus pérennes allient bon sens et économie au final, ne serait-ce que pour le bien commun...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Biffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Re: Eau de source "Carrouf"

Message par lougringo Jeu 16 Mar 2023, 14:57

C est celle que j utile aussi dans mes machines.
lougringo
lougringo

Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Nombre de messages : 97

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Re: Eau de source "Carrouf"

Message par sub0 Sam 18 Mar 2023, 00:01

Et par rapport à la Volvic, vous discernez une différence en termes d’extraction ?

J’ai utilisé cette Grand Barbier un temps pour les V60 (avant d’avoir une machine). J’ai changé pour la Volvic quand je me suis mis à l’espresso car elle semblait plus largement utilisée, et j’ai trouvé mes filtres un peu plus doux et équilibrés avec la Volvic (certainement avec tout un tas de biais).

(Elvice à malheureusement raison…)
sub0
sub0

Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Nombre de messages : 259
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Eau de source "Carrouf" Empty Re: Eau de source "Carrouf"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum