LELIT PL91T ou SILVIA V5
5 participants
Page 1 sur 1
LELIT PL91T ou SILVIA V5
J'offre ma mokita (aircraft AC755) à ma maman, je vais donc investir dans de l'occasion pour la remplacer pour mon espresso quotidien au boulot (sachant que j'utilise une BEZZERA MAGICA PID à la maison).
J'ai un budget maxi de 350€ et j'hésites entre deux machines "ROSSI", l'indémodable SILVIA ou une LELIT PL91T
la LELIT offre le PID, la pré-infusion et le timer d'extraction, gadget ou vrai plus?
Je suis un peu effaré de voir à quel point le prix de l'occasion a grimpé
J'ai un budget maxi de 350€ et j'hésites entre deux machines "ROSSI", l'indémodable SILVIA ou une LELIT PL91T
la LELIT offre le PID, la pré-infusion et le timer d'extraction, gadget ou vrai plus?
Je suis un peu effaré de voir à quel point le prix de l'occasion a grimpé
Dernière édition par Pig le Lun 17 Juil 2023, 19:33, édité 1 fois (Raison : SYLVIA > SLVIA)
lolo56- Date d'inscription : 29/07/2020
Machine à café : Bezzera Magica MN PID, Cafelat Robot barista vert rétro
Broyeur : Mazzer SJ, Commandante C40 red clix, 1Zpresso J_MAX, ascaso I i1
Re: LELIT PL91T ou SILVIA V5
Rien que le PID, cela fait la différence en confort d'utilisation: pas besoin de compter pour savoir quand lancer l'extraction au meilleur moment.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
lolo56 aime ce message
J'ai eu une réponse du vendeur, 300€ pour une SYLVIA V5 de 2016, ça vous parait correct ou c'est trop chère?
Bonjour lolo56
Je ne sais pas si tu as fait affaire ou pas mais il y a un truc a savoir sur les Silvia v5E et v6E c'est l'impossibilité de les brancher sur une prise connecté ou un minuteur. il y a une modification a faire que tu trouveras facilement sur le forum.
Sinon j'ai une v6 dont je suis très satisfait.
Bonne fin de journée
Je ne sais pas si tu as fait affaire ou pas mais il y a un truc a savoir sur les Silvia v5E et v6E c'est l'impossibilité de les brancher sur une prise connecté ou un minuteur. il y a une modification a faire que tu trouveras facilement sur le forum.
Sinon j'ai une v6 dont je suis très satisfait.
Bonne fin de journée
jeanphi11- Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
lolo56 aime ce message
Tu as fais quel choix finalement ?
Linor- Date d'inscription : 03/09/2023
Machine à café : Dedica
Broyeur : Timemore c3
leuclyde aime ce message
Merci @jeanphi11 pour ton retour.
@Limor, je suis finalement parti sur un cafelat robot, superbe machine à levier
@Limor, je suis finalement parti sur un cafelat robot, superbe machine à levier
jeanphi11 et Linor aiment ce message
Surprenant le choix de passer sur du levier, comment en es tu venu à cette décision alors que tu regardais pour une LELIT PL91T. Je suis moi même dans la réflexion pour une machine et je suis sans arrêt à hésiter entre un modèle à levier ou un modèle manuel classique... Je fais 2 expressos chaque jour mis à part quand je reçois du monde ou je peux en faire 4 ou 5 d'un coup mais ce n'est pas tous les jours... Jamais simple ces décisions
Yrgachef- Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Kingrinder K6
Linor aime ce message
Yrgachef. Je suis dans le même cas que toi. Et même conso.
J'ai regarder aussi les la pavoni mais ayant un moulin manuel 'si en plus je dois tout faire a la main
Bon j'ai de la chance j'ai 5jour de libre dans la semaine.
J'ai regarder aussi les la pavoni mais ayant un moulin manuel 'si en plus je dois tout faire a la main
Bon j'ai de la chance j'ai 5jour de libre dans la semaine.
Linor- Date d'inscription : 03/09/2023
Machine à café : Dedica
Broyeur : Timemore c3
Oui justement, tout est venu de la recherche d'un moulin... je voulais remplacer mon porlex que j'utilise pour ma piston le matin (le moulin a 8 ans maintenant et manque de précision parfois je trouve...). S'en est suivi ma fille qui m'a fait les yeux doux pour récupérer ma Jura (que j'utilise pour mes expressos)... et là c'est le drame
J'aime l'idée du tout manuel (ma nanopresso cet été m'a fait apprécier ce rituel...) mais je suis curieux du résultat en tasse pour un beau levier digne de ce nom... Moi qui suis buveur d'expresso à la limite du ristretto, je suis curieux...
J'aime l'idée du tout manuel (ma nanopresso cet été m'a fait apprécier ce rituel...) mais je suis curieux du résultat en tasse pour un beau levier digne de ce nom... Moi qui suis buveur d'expresso à la limite du ristretto, je suis curieux...
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
@yrgachef, @linor
J'ai été conseillé par chou qui en possède un.
Comme vous je consomme 2 à 3 espressos par jour, j'avais besoin d'une bonne machine pas trop chère dans mon appartement professionnel.
J'ai investi par la même occasion dans un moulin IZpresso J max (superbe moulin au passage qui n'a rien à envier à un comandante C40!!)
C'est un set génial pour faire de superbes espressos, le résultat en tasse est juste INCROYABLE! Beaucoup de barista (et de passionnés) utilise le robot sur notre planète.
Pas de prise de tête à l'utilisation, c'est simple.
Pas d'entretient sauf le nettoyage du filtre.
Facile à transporter
Totalement éco responsable!
Le seul inconvénient c'est que le filtre de la machine est fait pour le double, entre 12 et 20 gr de poudre, moi je tourne à 16gr en ce moment pour 40gr en tasse.
Il y a un post dédié à la bête, allez y faire un tour pour finir de vous convaincre
J'ai été conseillé par chou qui en possède un.
Comme vous je consomme 2 à 3 espressos par jour, j'avais besoin d'une bonne machine pas trop chère dans mon appartement professionnel.
J'ai investi par la même occasion dans un moulin IZpresso J max (superbe moulin au passage qui n'a rien à envier à un comandante C40!!)
C'est un set génial pour faire de superbes espressos, le résultat en tasse est juste INCROYABLE! Beaucoup de barista (et de passionnés) utilise le robot sur notre planète.
Pas de prise de tête à l'utilisation, c'est simple.
Pas d'entretient sauf le nettoyage du filtre.
Facile à transporter
Totalement éco responsable!
Le seul inconvénient c'est que le filtre de la machine est fait pour le double, entre 12 et 20 gr de poudre, moi je tourne à 16gr en ce moment pour 40gr en tasse.
Il y a un post dédié à la bête, allez y faire un tour pour finir de vous convaincre
Linor aime ce message
Bon difficile à dire que tu ne me l'a pas bien vendu celui-là :-)...
J'entends d'ici ma femme me dire : mais tu as une machine auto sur laquelle peux faire des espressos d'un clic et tu vas t'embêter à faire ton café à la main entre deux réunions... (oui je suis en télétravail depuis 2007 et ma Jura est très vite arrivée pour me permettre d'avoir mes cafés rapidement...).
Bon, faut que je fasse le tri dans ma tête mais étant donné que je me tatais pour me prendre un J-Max, tu es dans le mille je crois... reste à voter le budget...
J'entends d'ici ma femme me dire : mais tu as une machine auto sur laquelle peux faire des espressos d'un clic et tu vas t'embêter à faire ton café à la main entre deux réunions... (oui je suis en télétravail depuis 2007 et ma Jura est très vite arrivée pour me permettre d'avoir mes cafés rapidement...).
Bon, faut que je fasse le tri dans ma tête mais étant donné que je me tatais pour me prendre un J-Max, tu es dans le mille je crois... reste à voter le budget...