Oscar : fuite d'eau froide
3 participants
Page 1 sur 1
Oscar : fuite d'eau froide
Bonjour,
Ma (très) vieille Oscar me fait des misère depuis un moment : j'ai une fuite d'eau froide qui semble aléatoire (pas systématique) par le bas. Malheureusement ça fini par déclencher le disjoncteur différentiel.
J'ai effectué un détartrage à fond, remplacé le prestostat qui avait effectivement une fuite qui déclenchait le disjoncteur ce qui a calmé le jeu pour un moment mais la fuite demeure. Pour le reste elle fonctionne plutôt bien.
Avant d'abandonner l'acharnement thérapeutique et rechercher une nouvelle machine je pose donc la question ici ,au cas où quelqu'un aurait une idée; le problème étant que la fuite est difficile à identifier : il faudrait mettre l'Oscar en hauteur et attendre la fuite pour pouvoir la localiser.
Je suis preneur de toute suggestion.
Ma (très) vieille Oscar me fait des misère depuis un moment : j'ai une fuite d'eau froide qui semble aléatoire (pas systématique) par le bas. Malheureusement ça fini par déclencher le disjoncteur différentiel.
J'ai effectué un détartrage à fond, remplacé le prestostat qui avait effectivement une fuite qui déclenchait le disjoncteur ce qui a calmé le jeu pour un moment mais la fuite demeure. Pour le reste elle fonctionne plutôt bien.
Avant d'abandonner l'acharnement thérapeutique et rechercher une nouvelle machine je pose donc la question ici ,au cas où quelqu'un aurait une idée; le problème étant que la fuite est difficile à identifier : il faudrait mettre l'Oscar en hauteur et attendre la fuite pour pouvoir la localiser.
Je suis preneur de toute suggestion.
caribou- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Re: Oscar : fuite d'eau froide
Oscar et fuites vont de pairs, donc pas d'autres solutions que d'ouvrir et l'utiliser sans son chassis.
Si les cafés de Oscar te plaisent, ça vaut encore vraiment la peine de la réparer.
Si les cafés de Oscar te plaisent, ça vaut encore vraiment la peine de la réparer.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci de la suggestion, je vais faire comme ça.
caribou- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Peut-être une fuite au niveau du réservoir ? Il y a un joint a ce niveau
Dala- Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim