Café la Colombe, Quaregnon (Belgique)
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Café la Colombe, Quaregnon (Belgique)
L'autre jour, dans mon supermarché du coin, aucun café ne me tentait, jusqu'à ce que je vois en bas de rayon un emballage presque anonyme et minimaliste.
Je me suis dit que pour 6 euros le paquet de 250 grammes, je ne prenais pas de risque, et j'ai bien fait! Rentré à la maison, je découvre qu'il s'agit d'un torréfacteur local, basé à 10 kilomètres de chez moi, à Quaregnon, une ville dont la population d'origine italienne est importante, c'est bon à préciser.
Le café que j'ai trouvé est leur mélange "grande expresso". Il est excellent. Crémeux, doux, puissant... J'ai hâte d'aller dans leur boutique: ils le torréfient chaque semaine, et proposent aussi un 100% robusta d'Ouganda de basse altitude qui, disent-ils sur leur site, est parfait pour le ristretto.
Sinon, ils ont aussi d'autres cafés que j'ai envie de découvrir: du blue montain jamaicain (18 euros les 100 grammes), du malabar moussonné et du robusta vietnamien.
Je vous tiendrai au courant, mais déjà je recommande leur "grande expresso".
Je me suis dit que pour 6 euros le paquet de 250 grammes, je ne prenais pas de risque, et j'ai bien fait! Rentré à la maison, je découvre qu'il s'agit d'un torréfacteur local, basé à 10 kilomètres de chez moi, à Quaregnon, une ville dont la population d'origine italienne est importante, c'est bon à préciser.
Le café que j'ai trouvé est leur mélange "grande expresso". Il est excellent. Crémeux, doux, puissant... J'ai hâte d'aller dans leur boutique: ils le torréfient chaque semaine, et proposent aussi un 100% robusta d'Ouganda de basse altitude qui, disent-ils sur leur site, est parfait pour le ristretto.
Sinon, ils ont aussi d'autres cafés que j'ai envie de découvrir: du blue montain jamaicain (18 euros les 100 grammes), du malabar moussonné et du robusta vietnamien.
Je vous tiendrai au courant, mais déjà je recommande leur "grande expresso".
capitaine haddock- Date d'inscription : 06/09/2014
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T - Micro Sieve
Broyeur : Eureka Mignon
philonge aime ce message
Re: Café la Colombe, Quaregnon (Belgique)
Malabar et Ougandais, faut que tu essayes!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Re: Café la Colombe, Quaregnon (Belgique)
Le BM, en effet, il vaut mieux faire un don à une association
Chou- Professionnel
Machine à café : Méthodes douces
Broyeur : Pietro
capitaine haddock- Date d'inscription : 06/09/2014
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T - Micro Sieve
Broyeur : Eureka Mignon