Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle machine conseillée ?

2 participants

Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Quelle machine conseillée ?

Message par arlequin2k3 Jeu 02 Nov 2023, 17:33

Bonjour ,

Je ne suis acheté il y a quelques années une cafetiere en grain delonghi qui vous fait beaucoup de choses ( capuccino , chauffe eau , etc .. ) . Mais dans la réalité je me suis fais que du café expresso et rien d'autre ; tous les ustensibles ne m'ont jamais servi . Je souhaiterai la changer mais avoir une machine en grain qui vous fasse que de l'expresso . Auriez vous de tres bonnes cafetieres à me conseiller dont le café est bien sûr parfait ....  Haha  Haha  Haha

Merci de vos réponses .

@+

arlequin2k3

Date d'inscription : 02/11/2023
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Re: Quelle machine conseillée ?

Message par Pig Jeu 02 Nov 2023, 18:07

La bienvenue sur le forum!

Stricto sensu, les robots à cafés sont incapables de préparer un expresso, parce que cela demande un broyeur de qualité, ainsi que la maîtrise de celui-ci. Sans même évoquer le système de pressurisation, qui va de pair avec la médiocrité des broyeurs intégrés à ces machines.

Sachant cela, tu comprendras que ce forum n'a que fort peu à conseiller à propos de ces machines hors-cadres du forum (d'où cette section pour les canaliser). La marque que tu utilises revient souvent dans cette section, leurs produits semblent plus que corrects, donc peut-être creuser cette piste en prenant un modèle tout simple (qui produira sans doute le même café).

Soit dit en passant, nous t'invitons à considérer les méthodes douces telles que la cafetière à piston ou encore les méthodes à filtres comme le V60, qui donnent d'excellents résultats avec du bon café et un bon broyeur.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Re: Quelle machine conseillée ?

Message par arlequin2k3 Jeu 02 Nov 2023, 18:13

Bonsoir ,

Merci de tes conseils . Je ne suis pas deçu de ma delonghi  mais je trouve dommage de l'avoir payé plus de 1300 € pour n'utiliser que le dixieme qu'elle propose . Elle a maintenant 9 ans et commence à me lacher . Une machine à forte pression , 15bar mini serait parfaite pour moi .  Quelle machine conseillée ?  1f609

arlequin2k3

Date d'inscription : 02/11/2023
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Re: Quelle machine conseillée ?

Message par Pig Jeu 02 Nov 2023, 18:20

La pression, c'est un faux argument; toutes les petites machines sont capables de produire ces 15 bars. Ce n'est nullement un gage de qualité, même plutôt le contraire avec l'expresso.

Dans quelques sujets, tu trouveras un conseil bien pertinent: prendre la moins chère dans la marque que tu possèdes, ça tourne dans les 300 euros, et ça marche bien.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Re: Quelle machine conseillée ?

Message par arlequin2k3 Jeu 02 Nov 2023, 18:21

OK , je vais voir cela .... Merci encore de ton aide . clin d'oeil

arlequin2k3

Date d'inscription : 02/11/2023
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine conseillée ?  Empty Re: Quelle machine conseillée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum