Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

3 participants

Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par FrançoisB Lun 25 Mar 2024, 14:35

Hello tout le monde,

J'ouvre un topic rapide sur une découverte récente dont, à ma connaissance, il n'a jamais été discuté ici -en tout cas après des recherches par mot clef. Question

Pour remettre dans le contexte cette découverte... Je suis possesseur depuis un peu plus de 3 ans d'une Fiorenzato Bricoletta, que j'avais entièrement retapée il y a quelques années (topic complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Globalement, j'ai toujours été satisfait de cette machine à l'exception d'un détail: le bruit absolument insupportable de sa pompe à vibration.
Peu importe mes essais d'amortissement (remplacement des isolateurs de pompe en caoutchouc, "dampening" de la carcasse avec des mousses autocollantes, déviation des tuyaux en silicone...), rien n'avait vraiment été efficace jusqu'à présent.

Et puis un jour, en me baladant sur Reddit, je tombe sur un topic qui parle du QuickMill Pulsor.  Exclamation
Pour faire simple, il s'agit d'un petit dispositif en plastique à insérer juste après la pompe à vibration, et dont le but est de "lisser" le flux de sortie grâce à une membrane. Deux bénéfices à cela: les vibrations sont grandement atténuées, et le flux d'eau en sortie est beaucoup plus constant.

Ca ressemble à ça:
Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux VibratoryPumpPulsor_1200x1200

J'ai installé ce bidule sur ma Fiorenzato, initialement un peu sceptique et... Je suis absolument scotché.   Shocked
La machine, qui avant vibrait tant qu'elle pouvait, émettant un bruit pas possible... est devenue quasi silencieuse.
Je constate aussi que le flux d'eau sortant du porte-filtre est beaucoup plus constant.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi si peu de machines en sont équipées d'origine... C'est tout bénef.

Si vous avez des soucis de pompe bruyante, je vous recommande grandement cette modif. C'est vraiment à la portée de n'importe qui, et ça change la vie!  Haha
Je n'ai pas de photos de l'installation sur ma machine, mais on en trouve facilement sur internet.

Bonne journée à tous! Et en espérant que ça puisse aider quelques personnes qui se trouvent dans la même impasse que moi!
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta & Pavoni Europiccola 1968
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 263
Localisation : Paris

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Re: Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par HorseCalledGolgotha Lun 25 Mar 2024, 15:49

J'avais vu cette vidéo à ce sujet

HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 463
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Re: Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par Pig Lun 25 Mar 2024, 19:12

C'est un "anti (coup de) bélier", n'est-ce pas?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Re: Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par FrançoisB Lun 25 Mar 2024, 20:30

J'imagine que ça fonctionne de la même façon qu'un anti-bélier à membrane, effectivement -je ne connaissais pas du tout ce truc.
En tout cas, c'est diablement efficace pour amortir ces maudites pompes à vibration Gné
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta & Pavoni Europiccola 1968
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 263
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Re: Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par Pig Lun 25 Mar 2024, 21:38

Si mes souvenirs sont bons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avait monté une paire dans sa machine sérieusement transformée. Faudrait creuser dans les anciens messages pour retrouver ça, et comprendre pourquoi en il en avait mis deux.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux Empty Re: Installation QuickMill Pulsor: Adieu, Ô bruit affreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum