Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Adieu Rocky - Bonjour Santos

2 participants

Aller en bas

Adieu Rocky - Bonjour Santos Empty Adieu Rocky - Bonjour Santos

Message par JMB35 Sam 26 Mar 2011, 18:57

Bonjour,

Et voila, j'ai mis en service mon Santos 40A que j'ai récupéré en début de semaine. J'ai finalement gardé le doseur mais en enlevant la partie supérieur qui contient l'interrupteur d'arret quand le doseur est plein. Un coup de pinceau pour vider le tunnel puis je refais tourner pour éjecter le reste de café qu'il restait au fond du tunnel. Puis 5 à 6 coups de manette pour récupérer le café, je reconnais que c'est plus fastidieux que le Rocky.

Je suis preneur de vos avis sur ma façon de faire et est il vraiment nécessaire de faire des modifications pour le passé en doserless ?
J'ai vu certain posts sur le forum mais je ne suis pas certain de gagné en qualité et surtout de perdre en esthétique.

Pour ce qui est du moulin en lui même :
- ce que j'apprécie c'est surtout le silence,. En fait c'était la condition pour que je garde ma machine à la maison. Ma femme ne supportait plus le bruit du Rocky (pas plus bruyant que les autres, je pense). Par contre, effectivement le Santos 40A est nettement plus silencieux et la paix autour du café est revenu, Ouufff.
- le contre, c'est sa taille "limite énorme" à coté de ma Silvia. Le Rocky était nettement plus beau. Du coup , je l'ai un peu planqué derrière la Silvia et il n'est pas trop visible du reste de la pièce. Un jour peut etre, je me lancerai dans un ponçage pour le mettre à nu.

Pour les première impressions, : au niveau mouture, il sort du super extra fin puisqu'en 6, la Silvia ne sort rien avec 1 filtre 1T. Il faut que je fasse tous mes réglages avec ce nouveau monstre.

N'hésitez si vous avez des conseils , je suis preneur.
JMB35
JMB35

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 53
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 23
Localisation : Cesson Sevigne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Rocky - Bonjour Santos Empty Re: Adieu Rocky - Bonjour Santos

Message par JMB35 Sam 26 Mar 2011, 19:04

Voilà une vue de ce que ça donne. Ne faites pas attention au trou dans le mur, je suis en train de refaire la cuisine de A à Z.

Adieu Rocky - Bonjour Santos Img4483d

JMB35
JMB35

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 53
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 23
Localisation : Cesson Sevigne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Rocky - Bonjour Santos Empty Re: Adieu Rocky - Bonjour Santos

Message par Tiptoe Dim 27 Mar 2011, 03:18

JMB35 a écrit:Bonjour,

Et voila, j'ai mis en service mon Santos 40A que j'ai récupéré en début de semaine. J'ai finalement gardé le doseur mais en enlevant la partie supérieur qui contient l'interrupteur d'arret quand le doseur est plein. Un coup de pinceau pour vider le tunnel puis je refais tourner pour éjecter le reste de café qu'il restait au fond du tunnel. Puis 5 à 6 coups de manette pour récupérer le café, je reconnais que c'est plus fastidieux que le Rocky.

Je suis preneur de vos avis sur ma façon de faire et est il vraiment nécessaire de faire des modifications pour le passé en doserless ?
J'ai vu certain posts sur le forum mais je ne suis pas certain de gagné en qualité et surtout de perdre en esthétique.

Pour ce qui est du moulin en lui même :
- ce que j'apprécie c'est surtout le silence,. En fait c'était la condition pour que je garde ma machine à la maison. Ma femme ne supportait plus le bruit du Rocky (pas plus bruyant que les autres, je pense). Par contre, effectivement le Santos 40A est nettement plus silencieux et la paix autour du café est revenu, Ouufff.
- le contre, c'est sa taille "limite énorme" à coté de ma Silvia. Le Rocky était nettement plus beau. Du coup , je l'ai un peu planqué derrière la Silvia et il n'est pas trop visible du reste de la pièce. Un jour peut etre, je me lancerai dans un ponçage pour le mettre à nu.

Pour les première impressions, : au niveau mouture, il sort du super extra fin puisqu'en 6, la Silvia ne sort rien avec 1 filtre 1T. Il faut que je fasse tous mes réglages avec ce nouveau monstre.

N'hésitez si vous avez des conseils , je suis preneur.

Salut

j'ai fait comme toi j'ai viré la trémie pour remplacer par un filtre aveugle et le tamper dessus
moi au contraire mon Santos est plus bruyant que mon ex Gaggia Mdf

Pour le nettoyer pinceau comme toi, et entre chaque café ou tout les 15 jours je dévisse la partie haute et j'aspire Wink
Pour le reglage j'ocsille entre 8/9 au plus bas et 16/17 au plus haut, la plus part des cafés a 12/13
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Rocky - Bonjour Santos Empty Re: Adieu Rocky - Bonjour Santos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum