Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Monter en gamme après une Lelit PL042EM

+6
tilau
Pig
Balzin
fabio6034
elvice2000
Neithan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Monter en gamme après une Lelit PL042EM - Page 2 Empty Re: Monter en gamme après une Lelit PL042EM

Message par Pig Dim 07 Avr 2024, 2:40 pm

Le paragraphe n'était-il pas clair?
C'est un café plus difficile à broyer; certains broyeur peinent ou n'arrivent pas à le broyer assez finement.
Aussi, certains pensent le maîtriser en le traitant comme les autres cafés; alors qu'en y allant bien plus finement, ce café va montrer son vrai goût.

Wink

Pig
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme après une Lelit PL042EM - Page 2 Empty Re: Monter en gamme après une Lelit PL042EM

Message par Neithan Lun 08 Avr 2024, 12:40 pm

Bon je n'arrive pas à trouver une Elizabeth d'occasion.
Par contre près de chez moi il y a une occasion récente pour une NUOVA SIMENOLLI
Modèle MUSICA Série LUX + pack PRO à 850€
J'ai du mal à bien comprendre si c'est une bonne machine à un prix correct ou pas. J'ai l'impression qu'il y a différentes options possibles sur cette machine qui font grimper le prix. Mais d'un côté je vois dans les archives d'annonces qu'elle avait du mal à partir à 400€, alors que je la vois neuve sur le net entre 1500 et 2000€ ?

Bref, est-ce que c'est une bonne occasion à ce prix ? Ou pas du tout ?

Merci d'avance !

Neithan

Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : intégré

Message par fabio6034 Lun 08 Avr 2024, 1:01 pm

La NS Musica, c'est une Oscar recarrossée et pour cette dernière, fiabilité et construction ne sont pas au top...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par Neithan Lun 08 Avr 2024, 1:05 pm

OK merci c'est ce que j'avais cru comprendre , elle peut coûter cher pour le côté bling bling du coup .

Bref je vais surveiller les occasions pour une Lelit Elizabeth en économisant pour une neuve d'ici quelques mois si je trouve pas d'ici là

Neithan

Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : intégré

Message par GSA Lun 22 Avr 2024, 12:08 pm

Bonjour @fabio6034

tu mentionne dans ton post précédent que NS " ... fiabilité et construction ne sont pas au top... ".

Si je ne me trompe pas, Victoria Arduino est la propriété de NS.

Dès lors, qu'en est-il de la fiabilité et de la construction des produits de VA ?

Merci par avance.

Bonne journée.

GSA
GSA
GSA

Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S

Message par Pig Lun 22 Avr 2024, 12:22 pm

Je pense qu'il faut faire la part des choses: Oscar et Musica ont été des modèles domestiques très bien placés au niveau tarifaire. Peut-être un peu trop même?
Difficile de comparer ces deux exemples, où le maître-mot était sans doute "économie", à la production - bien plus onéreuse - sous l'emblème VA.

Il se passe un peu la même chose dans le groupe Cimbali: mon revendeur avait quelques Casasio un-groupe dans l'entrepôt, qui ressemblent vachement à des M21 Junior. Le patron m'avait confié ne pas en être satisfait, que la qualité de l'ensemble n'était pas au rendez-vous.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par GSA Lun 22 Avr 2024, 12:27 pm

Bonjour @Pig,

merci pour ces précisions.

J'en conclus donc que ce sont deux segments différents dans lesquels l'industriel opère distinctement sa fabrication.

Bonne journée.

GSA
GSA
GSA

Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2