Monter en gamme après une Lelit PL042EM
+6
tilau
Pig
Balzin
fabio6034
elvice2000
Neithan
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Monter en gamme après une Lelit PL042EM
Le paragraphe n'était-il pas clair?
C'est un café plus difficile à broyer; certains broyeur peinent ou n'arrivent pas à le broyer assez finement.
Aussi, certains pensent le maîtriser en le traitant comme les autres cafés; alors qu'en y allant bien plus finement, ce café va montrer son vrai goût.
C'est un café plus difficile à broyer; certains broyeur peinent ou n'arrivent pas à le broyer assez finement.
Aussi, certains pensent le maîtriser en le traitant comme les autres cafés; alors qu'en y allant bien plus finement, ce café va montrer son vrai goût.
Pig- Admin
Bon je n'arrive pas à trouver une Elizabeth d'occasion.
Par contre près de chez moi il y a une occasion récente pour une NUOVA SIMENOLLI
Modèle MUSICA Série LUX + pack PRO à 850€
J'ai du mal à bien comprendre si c'est une bonne machine à un prix correct ou pas. J'ai l'impression qu'il y a différentes options possibles sur cette machine qui font grimper le prix. Mais d'un côté je vois dans les archives d'annonces qu'elle avait du mal à partir à 400€, alors que je la vois neuve sur le net entre 1500 et 2000€ ?
Bref, est-ce que c'est une bonne occasion à ce prix ? Ou pas du tout ?
Merci d'avance !
Par contre près de chez moi il y a une occasion récente pour une NUOVA SIMENOLLI
Modèle MUSICA Série LUX + pack PRO à 850€
J'ai du mal à bien comprendre si c'est une bonne machine à un prix correct ou pas. J'ai l'impression qu'il y a différentes options possibles sur cette machine qui font grimper le prix. Mais d'un côté je vois dans les archives d'annonces qu'elle avait du mal à partir à 400€, alors que je la vois neuve sur le net entre 1500 et 2000€ ?
Bref, est-ce que c'est une bonne occasion à ce prix ? Ou pas du tout ?
Merci d'avance !
Neithan- Date d'inscription : 26/04/2014
Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : intégré
La NS Musica, c'est une Oscar recarrossée et pour cette dernière, fiabilité et construction ne sont pas au top...
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
OK merci c'est ce que j'avais cru comprendre , elle peut coûter cher pour le côté bling bling du coup .
Bref je vais surveiller les occasions pour une Lelit Elizabeth en économisant pour une neuve d'ici quelques mois si je trouve pas d'ici là
Bref je vais surveiller les occasions pour une Lelit Elizabeth en économisant pour une neuve d'ici quelques mois si je trouve pas d'ici là
Neithan- Date d'inscription : 26/04/2014
Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : intégré
Bonjour @fabio6034
tu mentionne dans ton post précédent que NS " ... fiabilité et construction ne sont pas au top... ".
Si je ne me trompe pas, Victoria Arduino est la propriété de NS.
Dès lors, qu'en est-il de la fiabilité et de la construction des produits de VA ?
Merci par avance.
Bonne journée.
GSA
tu mentionne dans ton post précédent que NS " ... fiabilité et construction ne sont pas au top... ".
Si je ne me trompe pas, Victoria Arduino est la propriété de NS.
Dès lors, qu'en est-il de la fiabilité et de la construction des produits de VA ?
Merci par avance.
Bonne journée.
GSA
GSA- Date d'inscription : 21/12/2022
Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S
Je pense qu'il faut faire la part des choses: Oscar et Musica ont été des modèles domestiques très bien placés au niveau tarifaire. Peut-être un peu trop même?
Difficile de comparer ces deux exemples, où le maître-mot était sans doute "économie", à la production - bien plus onéreuse - sous l'emblème VA.
Il se passe un peu la même chose dans le groupe Cimbali: mon revendeur avait quelques Casasio un-groupe dans l'entrepôt, qui ressemblent vachement à des M21 Junior. Le patron m'avait confié ne pas en être satisfait, que la qualité de l'ensemble n'était pas au rendez-vous.
Difficile de comparer ces deux exemples, où le maître-mot était sans doute "économie", à la production - bien plus onéreuse - sous l'emblème VA.
Il se passe un peu la même chose dans le groupe Cimbali: mon revendeur avait quelques Casasio un-groupe dans l'entrepôt, qui ressemblent vachement à des M21 Junior. Le patron m'avait confié ne pas en être satisfait, que la qualité de l'ensemble n'était pas au rendez-vous.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bonjour @Pig,
merci pour ces précisions.
J'en conclus donc que ce sont deux segments différents dans lesquels l'industriel opère distinctement sa fabrication.
Bonne journée.
GSA
merci pour ces précisions.
J'en conclus donc que ce sont deux segments différents dans lesquels l'industriel opère distinctement sa fabrication.
Bonne journée.
GSA
GSA- Date d'inscription : 21/12/2022
Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S
Page 2 sur 2 • 1, 2