Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta
Hello le forum,
Depuis une ou deux semaines -depuis que je l'ai mise en vente? -, j'ai un souci de sonde de niveau d'eau sur ma Fiorenzato Bricoletta.
De façon complètement aléatoire, la pompe se met en route et commence à re-remplir la chaudière alors que le niveau de celle-ci est bon. Cela semble principalement arriver quand la machine est bien chaude, au bout d'une heure allumée ou plus.
Ça commence à devenir pénible, parce que si je n'y fais pas attention, je me retrouve avec une marre de flotte dans la cuisine (débordement par la valve casse-vide). Sans parler du fait que je suis moyennement serein de voir toute cette eau cotoyer de si près le circuit électrique de la machine
J'ai revu tous les branchements de la machine, et tout semble en ordre... L'eau que j'utilise est toujours la même (eau du robinet passée à la carafe BRITA). Donc je n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis similaires? Serait-ce un souci de GICAR?
Par avance merci pour votre aide!
Bonne soirée,
François
Depuis une ou deux semaines -depuis que je l'ai mise en vente? -, j'ai un souci de sonde de niveau d'eau sur ma Fiorenzato Bricoletta.
De façon complètement aléatoire, la pompe se met en route et commence à re-remplir la chaudière alors que le niveau de celle-ci est bon. Cela semble principalement arriver quand la machine est bien chaude, au bout d'une heure allumée ou plus.
Ça commence à devenir pénible, parce que si je n'y fais pas attention, je me retrouve avec une marre de flotte dans la cuisine (débordement par la valve casse-vide). Sans parler du fait que je suis moyennement serein de voir toute cette eau cotoyer de si près le circuit électrique de la machine
J'ai revu tous les branchements de la machine, et tout semble en ordre... L'eau que j'utilise est toujours la même (eau du robinet passée à la carafe BRITA). Donc je n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il se passe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis similaires? Serait-ce un souci de GICAR?
Par avance merci pour votre aide!
Bonne soirée,
François
FrançoisB- Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Re: Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta
Es tu équipé pour mesurer la résistance entre la paroi de la chaudière et la borne de la sonde, immergée et non?
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Re: Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta
Bjr
A première vue, je dirais PB GICAR...
A première vue, je dirais PB GICAR...
Hé-RICK- Professionnel
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO