Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta

3 participants

Aller en bas

Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta  Empty Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta

Message par FrançoisB Jeu 02 Mai 2024, 19:01

Hello le forum,

Depuis une ou deux semaines -depuis que je l'ai mise en vente? Heureux -, j'ai un souci de sonde de niveau d'eau sur ma Fiorenzato Bricoletta.

De façon complètement aléatoire, la pompe se met en route et commence à re-remplir la chaudière alors que le niveau de celle-ci est bon. Cela semble principalement arriver quand la machine est bien chaude, au bout d'une heure allumée ou plus.
Ça commence à devenir pénible, parce que si je n'y fais pas attention, je me retrouve avec une marre de flotte dans la cuisine (débordement par la valve casse-vide). Sans parler du fait que je suis moyennement serein de voir toute cette eau cotoyer de si près le circuit électrique de la machine No

J'ai revu tous les branchements de la machine, et tout semble en ordre... L'eau que j'utilise est toujours la même (eau du robinet passée à la carafe BRITA). Donc je n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il se passe...

Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis similaires? Serait-ce un souci de GICAR? Sad

Par avance merci pour votre aide!
Bonne soirée,

François
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 274
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta  Empty Re: Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta

Message par brezeme Ven 03 Mai 2024, 00:00

Es tu équipé pour mesurer la résistance entre la paroi de la chaudière et la borne de la sonde, immergée et non?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta  Empty Re: Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta

Message par Hé-RICK Ven 03 Mai 2024, 13:52

Bjr

A première vue, je dirais PB GICAR...
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta  Empty Re: Probleme de sonde de niveau d'eau Fiorenzato Bricoletta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum