Laquelle pour débuter
+5
elvice2000
Nicolas86
airV
tilau
Apolo-XIII
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Laquelle pour débuter
Voilà c'est fait j'ai finalement opté pour une Caravel, ce qui tombe bien je suis marin , et qui est en train de naviguer de l'Italie jusque chez moi, et un Kingrinder K6 que je viens de recevoir.
Il me tarde de voir ma Caravel accoster pour pouvoir attaquer les premiers bords, oups les premiers ristretti.
Il me tarde de voir ma Caravel accoster pour pouvoir attaquer les premiers bords, oups les premiers ristretti.
Apolo-XIII- Date d'inscription : 25/08/2024
Machine à café : J'en ai pas encore
Broyeur : Mais bientot
palica aime ce message
Quelle couleur?
Quelle version?
Cf. les description sur le site de Francesco:
http://www.francescoceccarelli.eu/m_arrarex_eng.htm
Quelle version?
Cf. les description sur le site de Francesco:
http://www.francescoceccarelli.eu/m_arrarex_eng.htm
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ça doit être une 3.1 d'un rouge Ferrari qui arrache un peu les yeux.. Je l'attends impatiemment
Je posterai des photos dès que je l'aurai recue. En espérant que la poste italienne ne respecte pas sa réputation
La poste italienne n'a pas bonne réputation ? parce que pour mes expériences, et d'autres que je connais c'est plutôt des bons par rapport à la france, aussi prompt que des étasuniens !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je n'ai pour ma part jamais reçu aussi vite des colis que ceux de la la macchina del caffe.
Hâte de voir ton nouveau jouet
Francky
Hâte de voir ton nouveau jouet
Francky
Bouky- Date d'inscription : 18/03/2017
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Bon, ben j'ai été mauvaise langue... c'est Noël avant l'heure et j'ai reçu ma Caravel ce matin
Et à peine arrivée déjà démontée pour un petit nettoyage en règle, changement de la prise italienne resserrage des différents domino électriques et ajout de gaine thermo sur les raccords rapides. Vérification de la bonne isolation électrique et de la résistance 115 Ohms, ça semble correct : environ 2,1 Amperes, et 500 Watts.
Remontage rapide de la bestiole, c'est vraiment simple et facile. Je branche la bête, c'est parti la loupiote s'allume ça commence schauffer et ping le différentiel qui saute
Du coup, vu que mes mesures étaient bonnes, déconnection de la terre et mise en chauffe. Ça marche bien au bout de 10mn l'eau bout, puis la chauffe se coupe et reprend au bout d'un certain temps. Donc la régulation de température semble fonctionner.
Je laisse en route comme ça une 20 aine de minutes le temps de "sécher" les résistances. Reconnection du fil de terre, croisement de doigts et c'est reparti. Bingo le différentiel tient. C'est parti pour un premier jus
13g de Colombie dans le K6 à 40 clicks. Ça rentre juste dans le porte filtre, je tasse au feeling, rien de bien adapté pour ça ni aucune idée de la force à mettre... Et c'est parti, je laisse couler un peu d'eau chaude sur ma tasse à l'envers, mise en place du porte filtre, et c'est parti 4-5s d'infusion, j'appuie ça s'enfonce sans trop de difficultés et ça commence à couler. Au final pas trop de pression et c'est passé un peu vite à mon sens mais ça ressemble presque à un caffè
En bouche c'est légèrement sirupeux, mais c'est plutôt amer. Pour un premier jet je suis plutôt content
Et à peine arrivée déjà démontée pour un petit nettoyage en règle, changement de la prise italienne resserrage des différents domino électriques et ajout de gaine thermo sur les raccords rapides. Vérification de la bonne isolation électrique et de la résistance 115 Ohms, ça semble correct : environ 2,1 Amperes, et 500 Watts.
Remontage rapide de la bestiole, c'est vraiment simple et facile. Je branche la bête, c'est parti la loupiote s'allume ça commence schauffer et ping le différentiel qui saute
Du coup, vu que mes mesures étaient bonnes, déconnection de la terre et mise en chauffe. Ça marche bien au bout de 10mn l'eau bout, puis la chauffe se coupe et reprend au bout d'un certain temps. Donc la régulation de température semble fonctionner.
Je laisse en route comme ça une 20 aine de minutes le temps de "sécher" les résistances. Reconnection du fil de terre, croisement de doigts et c'est reparti. Bingo le différentiel tient. C'est parti pour un premier jus
13g de Colombie dans le K6 à 40 clicks. Ça rentre juste dans le porte filtre, je tasse au feeling, rien de bien adapté pour ça ni aucune idée de la force à mettre... Et c'est parti, je laisse couler un peu d'eau chaude sur ma tasse à l'envers, mise en place du porte filtre, et c'est parti 4-5s d'infusion, j'appuie ça s'enfonce sans trop de difficultés et ça commence à couler. Au final pas trop de pression et c'est passé un peu vite à mon sens mais ça ressemble presque à un caffè
En bouche c'est légèrement sirupeux, mais c'est plutôt amer. Pour un premier jet je suis plutôt content
Bouky, Freewind33, leseb06 et palica aiment ce message
merci pour le partage d'expérience
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Trop belle
Il va falloir trouver ta routine mais ça semble prometteur tout ça!
Francky
Il va falloir trouver ta routine mais ça semble prometteur tout ça!
Francky
Bouky- Date d'inscription : 18/03/2017
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Sacré look cette machine!
Vintage et intemporelle. Tu vas t’amuser avec! Enjoy
Vintage et intemporelle. Tu vas t’amuser avec! Enjoy
Seb73- Date d'inscription : 29/09/2023
Machine à café : Bezzera Matrix DE/Cafelat Robot
Broyeur : Niche Zero
Page 2 sur 2 • 1, 2