Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help
4 participants
Page 1 sur 1
Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help
Bonjour
J'ai depuis quelques années une lelit pl41 plus.
Je m'en sers hélas assez peu, et encore moins à présent.
Depuis quelques mois en effet, le café coule toujours trop vite, quelle que soit ma mouture, mon temps d'extraction, mon tassage, etc.
J'ai essayé différents porte filtres, j'ai serré les meules pour moudre très fin, etc , j'ai même acheté du café moulu très fin chez un torrefacteur au cas où le problème viendrait de mon moulin ( j'ai un eureka mignon) , rien n'y fait . le café remplit la tasse en quelques secondes .
Du coup le café n'est pas bon.
Des pistes ? des conseils?
Je vous remercie d'avance.
Emmanuelle
J'ai depuis quelques années une lelit pl41 plus.
Je m'en sers hélas assez peu, et encore moins à présent.
Depuis quelques mois en effet, le café coule toujours trop vite, quelle que soit ma mouture, mon temps d'extraction, mon tassage, etc.
J'ai essayé différents porte filtres, j'ai serré les meules pour moudre très fin, etc , j'ai même acheté du café moulu très fin chez un torrefacteur au cas où le problème viendrait de mon moulin ( j'ai un eureka mignon) , rien n'y fait . le café remplit la tasse en quelques secondes .
Du coup le café n'est pas bon.
Des pistes ? des conseils?
Je vous remercie d'avance.
Emmanuelle
emma- Date d'inscription : 10/10/2020
Machine à café : lelit pl41 plus pid
Broyeur : eureka mignon
Re: Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help
Salut, as tu essayé de jouer sur la température ? Quel filtre utilises tu, le 1 tasse ou le 2 tasses ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Lorsque tu extrais pendant une très courte durée (genre 2 ou 3 secondes), le café est encore sec dans le filtre ? Ça ressemble à de l'eau qui passerait sur les côtés plutôt qu'au milieu.
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Bonjour, j'ai essayé avec le filtre 2 tasses, et avec le bottomless ( je sais pas combien de tasses c'est le bottomless).
Pour la température, je suis à 98 , je n'ai pas essayé avec d'autres températures. vous me conseillez de mettre plus chaud? moins chaud?
Pour la température, je suis à 98 , je n'ai pas essayé avec d'autres températures. vous me conseillez de mettre plus chaud? moins chaud?
j'essayerai de faire couler 2/ 3 secondes et de voir si c'est sec dans le filtre .
si c'est de l'eau qui coule à coté, quelle est la solution?
si c'est de l'eau qui coule à coté, quelle est la solution?
Le sans fond, c'est le porte filtre, pas le filtre.emma a écrit: Bonjour, j'ai essayé avec le filtre 2 tasses, et avec le bottomless ( je sais pas combien de tasses c'est le bottomless).
Une des explications les plus plausibles (qui t’a été donnée plus haut) serait un joint de groupe mort (en fait, archi-mort). Si c'est le cas, l’eau coule par les cotés du porte-filtre, et non par la mouture. D'ou l’extraction (qui n’en est pas une en fait) très rapide et du jus de chaussettes. Ça se voit en regardant si de l’eau coule sur le cotés du PF. La température peut avoir un effet sur la qualité de l’extraction mais pas à ce point là. Si c’est le problème, la solution, c’est de le changer . C’est très facile et pas cher. Je te recommande de changer pour un joint silicone de Cafelat si il est disponible pour ta machine (il faut mesurer le vieux).
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…