Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help

4 participants

Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help Empty Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help

Message par emma Mar 15 Oct 2024, 21:15

Bonjour
J'ai depuis quelques années une lelit pl41 plus.
Je m'en sers hélas assez peu, et encore moins à présent.
Depuis quelques mois en effet, le café coule toujours trop vite, quelle que soit ma mouture, mon temps d'extraction, mon tassage, etc.
J'ai essayé différents porte filtres, j'ai serré les meules pour moudre très fin, etc , j'ai même acheté du café moulu très fin chez un torrefacteur au cas où le problème viendrait de mon moulin ( j'ai un eureka mignon) , rien n'y fait . le café remplit la tasse en quelques secondes .
Du coup le café n'est pas bon.
Des pistes ? des conseils?
Je vous remercie d'avance.
Emmanuelle

emma

Machine à café : lelit pl41 plus pid
Broyeur : eureka mignon

Revenir en haut Aller en bas

Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help Empty Re: Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help

Message par elvice2000 Mar 15 Oct 2024, 21:53

Salut, as tu essayé de jouer sur la température ? Quel filtre utilises tu, le 1 tasse ou le 2 tasses ?
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help Empty Re: Lelit pl41 PLUS coule trop vite Help

Message par bulubuluplopplop Mer 16 Oct 2024, 15:59

Lorsque tu extrais pendant une très courte durée (genre 2 ou 3 secondes), le café est encore sec dans le filtre ? Ça ressemble à de l'eau qui passerait sur les côtés plutôt qu'au milieu.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex

Message par emma Mer 16 Oct 2024, 19:50

Bonjour, j'ai essayé avec le filtre 2 tasses, et avec le bottomless ( je sais pas combien de tasses c'est le bottomless).
Pour la température, je suis à 98 , je n'ai pas essayé avec d'autres températures. vous me conseillez de mettre plus chaud? moins chaud?

emma

Message par emma Mer 16 Oct 2024, 19:51

j'essayerai de faire couler 2/ 3 secondes et de voir si c'est sec dans le filtre .
si c'est de l'eau qui coule à coté, quelle est la solution?

emma

Message par palica Mer 16 Oct 2024, 21:39

emma a écrit: Bonjour, j'ai essayé avec le filtre 2 tasses, et avec le bottomless ( je sais pas combien de tasses c'est le bottomless).
Le sans fond, c'est le porte filtre, pas le filtre.
Une des explications les plus plausibles (qui t’a été donnée plus haut) serait un joint de groupe mort (en fait, archi-mort). Si c'est le cas, l’eau coule par les cotés du porte-filtre, et non par la mouture. D'ou l’extraction (qui n’en est pas une en fait) très rapide et du jus de chaussettes. Ça se voit en regardant si de l’eau coule sur le cotés du PF. La température peut avoir un effet sur la qualité de l’extraction mais pas à ce point là. Si c’est le problème, la solution, c’est de le changer Haha . C’est très facile et pas cher. Je te recommande de changer pour un joint silicone de Cafelat si il est disponible pour ta machine (il faut mesurer le vieux).
palica
palica

Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé