Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Help - valve solénoide sur Brasilia Lady

3 participants

Help - valve solénoide sur Brasilia Lady Empty Help - valve solénoide sur Brasilia Lady

Message par garath Ven 13 Fév 2009, 20:56

J'ai une problèmatique avec le branchement de ma valve solenoide (celle qui permet de backflusher), j'ai deux fils qui y arrivent et je me demande si il y a une polarité ou si on peut les inverser (oui je ne sais plus lequel des deux va ou...)
Merci à vous !
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini

Revenir en haut Aller en bas

Help - valve solénoide sur Brasilia Lady Empty Re: Help - valve solénoide sur Brasilia Lady

Message par lalam Sam 14 Fév 2009, 11:05

tu dois avoir normalement 3 fils = la terre, le neutre et la phase

et bien sur il ne faut pas les inverser affraid
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Help - valve solénoide sur Brasilia Lady Empty Re: Help - valve solénoide sur Brasilia Lady

Message par Chourmo Sam 14 Fév 2009, 11:30

Tu peux inverser neutre et phase, c'est de l'alternatif.
Chourmo
Chourmo

Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel

Message par garath Dim 15 Fév 2009, 10:47

Merci beaucoup. Finalement j'ai un plus gros problème encore, je n'ai pas démonté la résistance avant de tremper la chaudière dans le bain de vinaigre blanc et depuis court-circuit dès que j'allume la Lady, le disjoncteur principal saute.
J'ai donc commandé une nouvelle résistance.

J'ai fait deux photos de la Lady avant le détartrage, la chaudière était super propre :
http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=1405
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo

Message par garath Lun 16 Fév 2009, 21:30

Bon voila c'est réglé pour le court-circuit, j'ai changé la résistance et plus aucun problème, c'était bien l'isolation qui n'existait plus ou alors avec du vinaigre dedans Surprised
sinon autre problème, de la vapeur sortait du PF lorsque je faisais un café, au bout d'un moment ce n'était que de la vapeur même !
J'ai donc réglé mon thermostat (vive la vis du thermo) jusqu'à avoir une température raisonnable, café chaud et pas de vapeur, j'attends ma sonde de température à thermocouple pour régler plus précisément.

Voili merci à vous Smile
garath
garath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé