Réparer (ou pas) ma (vieille) Gaggia
+3
luce2
kobus
Facel
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réparer (ou pas) ma (vieille) Gaggia
ce n'est clairement pass normal que ce tube ne soit pas fixé au groupe.
Pour la piece 56 tu as d'abord la douchette à enlever (1er vis 49, mais ca t'as deja du enlever) et je vois apparemment une 2eme vis (67) qui maintient le diffuseur au groupe ....
Pour la piece 56 tu as d'abord la douchette à enlever (1er vis 49, mais ca t'as deja du enlever) et je vois apparemment une 2eme vis (67) qui maintient le diffuseur au groupe ....
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
La douchette colle souvent au groupe grâce au café.
Tu peux essayer le pullicafe pour dissoudre le café.
Tu peux essayer le pullicafe pour dissoudre le café.
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
A priori j'ai enlevé toutes les Vis :
- 1 maintient la grille (piece 53) sur la douchette
- 2 vis btr maintiennent la douchette sur le groupe
LA douchette semble bel et bien etre collée grave sur le groupe.
c'est quoi le pullicafe ? et ça se trouve ou ?
- 1 maintient la grille (piece 53) sur la douchette
- 2 vis btr maintiennent la douchette sur le groupe
LA douchette semble bel et bien etre collée grave sur le groupe.
c'est quoi le pullicafe ? et ça se trouve ou ?
Facel- Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Gaggia - Krups
Broyeur : Aucun
L'objectif est donc de dissoudre les graisses présentes dans le café.
Pour le pulicafe (bien utile pour l'entretien courant):
http://www.mon-cafe.fr/pulycaf-detergent-professionnel-p-503.html
Bonne journée,
Pour le pulicafe (bien utile pour l'entretien courant):
http://www.mon-cafe.fr/pulycaf-detergent-professionnel-p-503.html
Bonne journée,
désolé pour la syntaxe: c'est PULY CAF
Sur le lien que j'ai mis ils ont mis une petite vidéo sympathique, montrant l'efficacité du produit...
Sur le lien que j'ai mis ils ont mis une petite vidéo sympathique, montrant l'efficacité du produit...
Merci kobus pour ton aide
Le produit est commandé.
En attendant la suite de cette aventure est il possible (et que faut il faire ?) de modfier ma machine pour qu"elle ne goutte plus après arret de la pompe ?
Le produit est commandé.
En attendant la suite de cette aventure est il possible (et que faut il faire ?) de modfier ma machine pour qu"elle ne goutte plus après arret de la pompe ?
Si tu veux essayer de tout de même enlever la douchette, tu peux peut-être essayer un produit vaisselle genre PAIC, ils dissolvent aussi le gras. Ca pourrait te débloquer la situation (le PULy sera toujours utile par la suite)
Pour ton problème d'écoulement, tu peux en dire un peu plus?
A quel endroit cela goutte t-il?
Pour ton problème d'écoulement, tu peux en dire un peu plus?
A quel endroit cela goutte t-il?
Et bien c'est simplement le fait qu'apres avoir basculé l'interrupteur de mise en marche de la pompe, j'ai le porte filtre qui continue à goutter (certe tout doucement) et si j'enlève de suite le porte filtre la gallette est pleine d'eau.
j'ai cru comprendre que c'etait du au fait que ma machine n,'etait pas équipéee du systeme "antigoutte" = valve solenoide ou je ne sais plus trop quoi.
D'ailleurs quand je compare mon modeles aux 2 schemas les pus rapprochant : Coffee 97/Deluxe et Classic dans les 2 cas il y a des elements que je n'ai pas:
Pour coffe 97 => je n'ai pas les pieces N° (2+42+63+62+61) ni la (22+44+ 42+11)
Pour Classic => je n'ai pas les pieces N° (27+37+38+39+40)
bref j'ai un modele Battard !!!
j'ai cru comprendre que c'etait du au fait que ma machine n,'etait pas équipéee du systeme "antigoutte" = valve solenoide ou je ne sais plus trop quoi.
D'ailleurs quand je compare mon modeles aux 2 schemas les pus rapprochant : Coffee 97/Deluxe et Classic dans les 2 cas il y a des elements que je n'ai pas:
Pour coffe 97 => je n'ai pas les pieces N° (2+42+63+62+61) ni la (22+44+ 42+11)
Pour Classic => je n'ai pas les pieces N° (27+37+38+39+40)
bref j'ai un modele Battard !!!
Le liquide vaisselle sera inefficace et risque d'imprégner le laiton.
Utiliser plutôt un nettoyant ménager à base d'ammoniaque (type monsieur propre) : le chauffer puis en verser a ras bord dans le porte filtre qui aura été bouché (avec un filtre aveugle ou un morceau de chambre a air) et enclencher.
Laisser agir une bonne heure et voire si ça décoince.
Mais si tu n'as jamais fait d'entretien de la douchette depuis que tu as la machine pas étonnant que ça soit bouché
Utiliser plutôt un nettoyant ménager à base d'ammoniaque (type monsieur propre) : le chauffer puis en verser a ras bord dans le porte filtre qui aura été bouché (avec un filtre aveugle ou un morceau de chambre a air) et enclencher.
Laisser agir une bonne heure et voire si ça décoince.
Mais si tu n'as jamais fait d'entretien de la douchette depuis que tu as la machine pas étonnant que ça soit bouché
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Ok, Laurence, tant pis pour cette solution.
Mr Propre? j'aurais pas osé, Pas bête.
Mr Propre? j'aurais pas osé, Pas bête.
Comme j'ai demonté mon groupe (avec la douchette) collée ça ne le fait pas si je trempe le tout dans une casserole remplie du mélange magique (Mr propre ou Pully café) ??
(bon c'est bon je suis acquitté sur ce coup ??)
=> je suis responsable mais pas coupable ! en effet non seulement j'ai eu une enfance malheureuse mais surtout j'ignorai totalemenent que la douchette (dont j'ignorais egalement kle nom jusqu'a ces derniers jours) ne se nettoyait pas avec un coup d'eponge mais avec une technique chambre a air + Mr Pully propre ...Mais si tu n'as jamais fait d'entretien de la douchette depuis que tu as la machine pas étonnant que ça soit bouché
(bon c'est bon je suis acquitté sur ce coup ??)
tu es tout pardonné tant que tu ne m'obliges pas a boire le café qui coule de ta machine
pour le trempage : je ne sais pas en quel matériaux est le bout de chaudiere attaché au groupe ? si c'est autre chose que du laiton je déconseille...
pour le trempage : je ne sais pas en quel matériaux est le bout de chaudiere attaché au groupe ? si c'est autre chose que du laiton je déconseille...
Ben en fait pour le coup c'est pas facile de faire un café vu que j'ai deja dissocié la chaudiere du groupe :
en plus ma machine etait plutot au rebut et c'est votre forum qui fait son revival
la chaudiere m'a plutot l'air en Alu ou en Zamac)
le groupe me semble etre en laiton (ou en bronze ??)
quand à la douchette je ne sais pas en quoi est elle faite.
donc si je fait trempé c'es groupe + douchette only + joint en caoutchoux (impossible à décoller) qui sert à l'etancheite de porte filtre
en plus ma machine etait plutot au rebut et c'est votre forum qui fait son revival
la chaudiere m'a plutot l'air en Alu ou en Zamac)
le groupe me semble etre en laiton (ou en bronze ??)
quand à la douchette je ne sais pas en quoi est elle faite.
donc si je fait trempé c'es groupe + douchette only + joint en caoutchoux (impossible à décoller) qui sert à l'etancheite de porte filtre
Vouionc si je fait trempé c'es groupe + douchette only + joint en caoutchoux (impossible à décoller) qui sert à l'etancheite de porte filtre
pour le joint, s'il est dur et que tu n'arrives pas à l'enlever c'est qu'il est à changer donc pas besoin de le ménager : tu prends un crochet a tableau ou une vis, tu la visses dans le joint et tu tires
tu trouveras des joints de rechange ici
Pour ton joint , Jérome à Nantes utilise un tire-bouchon . Personnellement il a encore servi ce soir pour l'apéro
@+
Zorg
@+
Zorg
Zorg41- Date d'inscription : 05/11/2008
Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer
Re bonjour à tous
Bon, malgré 3 bon bain chauddans le Pully caffe, impossible de séparer la douchette du groupe. Quand au joint il est également collé dans le fond grave de chez grave ...(à croire que je buvais de la super glue et pas du café
Que preconisez vous pour la séparation du couple siamois Douchette/groupe ?
Bon, malgré 3 bon bain chauddans le Pully caffe, impossible de séparer la douchette du groupe. Quand au joint il est également collé dans le fond grave de chez grave ...(à croire que je buvais de la super glue et pas du café
Que preconisez vous pour la séparation du couple siamois Douchette/groupe ?
Voilà la réponse que tu attendais:
Grosso modo, n'es pas peur de détruire le joint, vas-y au marteau burin ou au marteau piqueur (c'est selon ce que tu as de dispo) et tu y va franco...
lalam a écrit:pour le joint, s'il est dur et que tu n'arrives pas à l'enlever c'est qu'il est à changer donc pas besoin de le ménager : tu prends un crochet a tableau ou une vis, tu la visses dans le joint et tu tires
tu trouveras des joints de rechange ici
Grosso modo, n'es pas peur de détruire le joint, vas-y au marteau burin ou au marteau piqueur (c'est selon ce que tu as de dispo) et tu y va franco...
Voilà la réponse que tu attendais:
ben pas tout à fait ... je m'explique (mieux)
Le joint est deja en partie detruit, mais je peux te dire quil est sacrement corriace -il en reste encore la moitie collée au fond mais je vais lui régler son compte sans le ménager, mais je voudrai ménager le groupe et ne pas trop le rayer ...
Quand au porte douchette piece GID 154 sur ton schéma (le terme douchette que j'ai employé précedemment n'etais pas le bon je crois) il est bel et bien scotché au groupe ...et la j'ai pas trouvé comment le séparer en douceur sauf à le detruire ...
La douchette a l'air d'être "inséré" sur le groupe (sur Oscar elle le recouvre)
ça va donc être en effet plus compliqué à retirer.
Tu ne peux vraiment pas glisser un fin levier sur le bord de la grille pour la soulever un chouia ? Et en faisant levier au niveau du trou de la vis ?
ça va donc être en effet plus compliqué à retirer.
Tu ne peux vraiment pas glisser un fin levier sur le bord de la grille pour la soulever un chouia ? Et en faisant levier au niveau du trou de la vis ?
Invité- Invité
Donc GID154 mort?
Pour info: GID154: 20.04€HT
Douchette: BGD43: 3.78€HT
Joint: GID37: 3.66€HT
Chez compodiff.
Pour info: GID154: 20.04€HT
Douchette: BGD43: 3.78€HT
Joint: GID37: 3.66€HT
Chez compodiff.
Yahooooooooo ... ça y est j'ai reussi a tout demonter ...
Bon effectivement le porte douchette etait bel et bien bouché par du vieux café (Beurk !!)
Bon je m'en vais commander un prote douchette en laiton (je pense que c'est mieux qu'en alu non ?) avec tous les joints ... et ce sera reparti ...
merci à tous pour vos adresses ....
Par contre personne n'a d'idée pour mon histoire de modif de ma gaggia ("vanne 3 voies") afin d'arreter toute goute d'eau dans le groupe apres arret de la pompe ??
Bon effectivement le porte douchette etait bel et bien bouché par du vieux café (Beurk !!)
Bon je m'en vais commander un prote douchette en laiton (je pense que c'est mieux qu'en alu non ?) avec tous les joints ... et ce sera reparti ...
merci à tous pour vos adresses ....
Par contre personne n'a d'idée pour mon histoire de modif de ma gaggia ("vanne 3 voies") afin d'arreter toute goute d'eau dans le groupe apres arret de la pompe ??
Pour info, j'ai eu le même problème pour séparer la douchette. j'ai mis environ 3 heures de grattage, vibrations et chocs répétés avant de trouver la technique qui fonctionne:
Insérer un boulon de 25mm (3mm de diamètre je pense) à la place de la vis de fixation de la grille. Le boulon va à fond de course et pousse la douchette à la manière un arrache-moyeux.
j'espère que ça aidera un autre démonteur de gaggia
Insérer un boulon de 25mm (3mm de diamètre je pense) à la place de la vis de fixation de la grille. Le boulon va à fond de course et pousse la douchette à la manière un arrache-moyeux.
j'espère que ça aidera un autre démonteur de gaggia
krapock- Date d'inscription : 04/11/2011
Machine à café : gaggia baby - old
Broyeur : void
Page 2 sur 2 • 1, 2