Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

4 participants

Aller en bas

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ? Empty macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

Message par elisalex Mer 25 Mar 2009, 18:44

Bonsoir,

j'hésite entre ces 2 options :
- un macinino inox pro neuf, qu'on peut trouver pour environ 150 €
- un mazzer d'occasion, pour un peu moins cher à priori.

Le macinino a l'air très bien, pratique, compact, il semble très bien faire le boulot.

Que m'apporterait le mazzer par rapport au macinino ?
Pour qu'il soit moins encombrant j'enlèverai la tremie (même modif que dans le sujet en dessous : "Mazzer modification doserless").
Si j'ai bien compris, dans le cadre d'une utilisation domestique (beaucoup moins de débit que dans un café), il vaut mieux le bricoler en doserless pour ne pas avoir de café qui stagne dans le moulin entre 2 utilisations, et qui ne sera donc pas très frais, est ce que j'ai bien compris ?

Merci à tous de vos réponses :-)

elisalex

Date d'inscription : 13/02/2009
Machine à café : Rancilio L4 en cours de restauration
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ? Empty Re: macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

Message par luce2 Mer 25 Mar 2009, 19:06

Tout est bien résumé. Avec un semi-pro doserless : le coté pratique avec un tunnel très court et une machine prévue pour cela à la base. Donc : pas de soucis. En moins : une machine conçue pour faire quelques années, un réglage mouture souvent moins précis et un résultat en tasse peut être légèrement en dessous (encore que...)

Pour le pro : une bête de course qui est increvable, un résultat top en tasse mais une adaptation doserless à faire et une machine pas conçue pour cela : les grains sautent comme du pop corn dans la trémie, de la mouture qui reste dans le tunnel... mais un réglage de finesse au top et un résultat en principe supérieur.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ? Empty Re: macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

Message par Bardamu Mer 25 Mar 2009, 19:12

il vaut mieux le bricoler en doserless pour ne pas avoir de café qui stagne dans le moulin entre 2 utilisations, et qui ne sera donc pas très frais
Perso j'ai laissé le doseur, le supprimer, trop compliqué pour moi... Je m'en tire avec quelques coups de pinceau - deux pinceaux en fait, un long et fin et un plus gros à canon scié What a Face pour aller racler dans le passage meules/doseur.
En ce qui concerne la différence avec un moulin domestique, je trouve l'apparence et le goût en tasse... meilleurs, plus homogène (crème) et plus aromatique.
A toi de voir...
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ? Empty Re: macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

Message par Bracam Mer 25 Mar 2009, 19:53

x
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ? Empty Re: macinino inox pro neuf ou mazzer d'occas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum