Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

machine savinelli

machine savinelli Empty machine savinelli

Message par gaz Lun 13 Avr 2009, 01:32

bonjour,
qq un connait il cette marque?
http://www.italiankitchenaids.com/products.php?cat=89
jen ai pas trouve grand chose sur cette marque ?
est une bonne marque ?qu est ce que cela vaut il?
merci d avance...

gaz

Machine à café : cafetiere classique
Broyeur : neant

Revenir en haut Aller en bas

machine savinelli Empty Re: machine savinelli

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 09:10

Le sujet serait plus à sa place en machines à leviers... Sinon ce sont des rebadgeages des Zacconi Riviera et Baby, livrées avec une base support Pavoni. Mêmes remarques sur l'utilisation que les Pavoni (apprentissage, tasses courtes, cuissons italiennes, moulin très centré, etc ...) avec une qualité de construction et de matériaux largement au dessus.

La Riviera est la machine que Pavoni a copié (en reprenant le brevet de G. Zacconi et d'A. Decarli) en la simplifiant et en utilisant des matériaux moins onéreux. C'était en 1961 et ça a donné Europiccola. Une est à piston assisté (ressort), la petite est similaire à la Pavoni.

http://wwww.zacconi.net

Invité
Invité

Message par gaz Lun 13 Avr 2009, 12:54

bonjour,
sorry d avoir mal poste... je peux le remettre la bas s il faut...?
en fait si je comprend bien c de la qualite,c mieux que lapavoni
pour ce qui est le chauffage qq un connait il le temps?
la fiabilite c ok?
si par hazard je ne m en sortais pas avec ce type de machine ,est ce que ca perd beaucoup de valeur en peu de temps?
ej lis sur le forum que l apprentissage de ce type de machine est pas evident ,etant novice ne vaudrait il pas mieux que j apprenne sur une semi auto type silvia ou venus?ne vais je pas me decourager avant meme d avoir goutte le top du top?
pfff et dire que je cherchais au depart une petite kr... ou delo... bon marche lol
merci a votre site lol
bonne journee sunny

gaz

Machine à café : cafetiere classique
Broyeur : neant

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 13:24

gaz a écrit:bonjour,
sorry d avoir mal poste... je peux le remettre la bas s il faut...?
en fait si je comprend bien c de la qualite,c mieux que lapavoni
pour ce qui est le chauffage qq un connait il le temps?
la fiabilite c ok?

Qualité: c'est une machine d'artisan, pratiquement faite main. Je ne pense pas que Tomaso Tarini en assemble plus de 4-500/an. Fiabilité sans problème, chauffage stable en 20-30 minute. Comme une machine à chaudière, il faut que tous les éléments soient stabilisés.

si par hazard je ne m en sortais pas avec ce type de machine ,est ce que ca perd beaucoup de valeur en peu de temps?

Assez quand même. Probablement moins qu'une machine domestique moderne.

ej lis sur le forum que l apprentissage de ce type de machine est pas evident ,etant novice ne vaudrait il pas mieux que j apprenne sur une semi auto type silvia ou venus?ne vais je pas me decourager avant meme d avoir goutte le top du top?

Il faudrait être Madame Irma pour répondre. Mais le fait d'envisager dés le départ de se décourager me fait dire que ce n'est peut-être pas vers ce type de matériel qu'il faut s'orienter. Même si les Zacconi sont des machines qui offrent un café avec un corps inégalé pour les amateurs de courts, ce sont des machines qui demandent un investissement en temps. Je dis toujours: "pas Plug & Play".

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé