Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

savinelli, zacconi et poccino

+3
Toki
Plagistedemars
ptijen
7 participants

savinelli, zacconi et poccino Empty savinelli, zacconi et poccino

Message par ptijen Mar 15 Nov 2011, 17:34

Voilà, bientôt je pense m'offrir une machine a levier
j'ai regardé un peu sur le net les savinelli roma, zacconi espresso baby big et arte di poccino
elles me semblent identiques connaissez des différences au niveau matériaux ou finition qui font une telle différence de prix
(559€ pour la roma, 462€ pour la zacconi et oups 855€ pour la poccino)
Après, au niveau stabilité thermique sont elles identiques aux pavoni ou peut on faire plusieurs cafés d'affilés ?
merci
ptijen
ptijen

Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s

Revenir en haut Aller en bas

savinelli, zacconi et poccino Empty Re: savinelli, zacconi et poccino

Message par Plagistedemars Mar 15 Nov 2011, 18:13

C'est zacconi qui fabrique pour les autres.. Si en plus c'est eux les moins cher...
Niveau stabilité thermique c'est beaucoup mieux que LaPavoni, elle doit faire deux fois le poid...
(462€ la baby big c'est ou que ça se passe?)
Plagistedemars
Plagistedemars

Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini

Message par ptijen Mar 15 Nov 2011, 20:01

je suis allé sur le site de zacconi, envoyé un mail, et réponse avec leur production actuelle

savinelli, zacconi et poccino Listinocaff2011000730j

ptijen
ptijen

Message par Toki Mar 15 Nov 2011, 20:09

Perso, j'aime bien la Baby mais c'est ce bouchon noir en ABS, au-dessus de la chaudière qui fait assez inesthétique, je trouve.... Neutral
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par kizuchi Mer 16 Nov 2011, 00:15

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas au niveau du reste de la machine. Mais puisque le choix se réduit à soit ce bouchon, soit un ignoble et kitschissime aigle...
Mais d'où vient donc cette manie de mettre des aigles sur les machines ? L'Italie est tout de même sensée être une des patries du design !
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par ptijen Mer 16 Nov 2011, 06:45

Chez poccino tu peux avoir le lion de San Marco , mais a quel prix What a Face
ptijen
ptijen

Message par auxanges Mer 16 Nov 2011, 11:02

Pour info, une Zacconi Baby à coté d'une La Pavoni Mignon. J'aime bien la sobriété de leur bouchon de réservoir ...

savinelli, zacconi et poccino 111116110039965799055936

Dernière édition par auxanges le Mer 16 Nov 2011, 11:13, édité 1 fois
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par YoMan Mer 16 Nov 2011, 11:07

kizuchi a écrit:Oui, c'est vrai qu'il n'est pas au niveau du reste de la machine. Mais puisque le choix se réduit à soit ce bouchon, soit un ignoble et kitschissime aigle...
Mais d'où vient donc cette manie de mettre des aigles sur les machines ? L'Italie est tout de même sensée être une des patries du design !

Enfin chez zacconi le modèle avec l'aigle coute seulement 40€ de plus et reste donc carrément plus abordable.
En commandant ta machine, je te recommenderais de prendre quelques paniers supplémentaires car c'est pratique de préparer ces paniers à l'avance et de pouvoir enchainer les 2-3-4(max) shots.

Le simple c'est 8 à 10g et le double de 12 à 14g.
Avec un simple tu te contente d'un coup de levier et d'un ristreto. Avec le double tu peux avec une technique de double coup de levier obtenir un espresso.

YoMan

Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1

Message par Plagistedemars Mer 16 Nov 2011, 11:31

Toki a écrit:Perso, j'aime bien la Baby mais c'est ce bouchon noir en ABS, au-dessus de la chaudière qui fait assez inesthétique, je trouve.... Neutral

Et moi je trouve que c'est ça qui fait tout son charme...
Plagistedemars
Plagistedemars

Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini

Message par micohiba Mer 04 Jan 2012, 12:07

J'hésitais entre une la pavoni PL et une savinelli Roma et en lisant ci et la les forums, je pense plutôt m'orienter vers la savinelli. J'ai lu que le broyeur avait une très grande importance avec les machines à levier. J'ai un Isomac Granmacinino, est-ce correct pour ce type de machine ?

micohiba

Machine à café : Savinelli Roma, Cona, Gaggia
Broyeur : Isomac Granmacinino, Porlex

Message par auxanges Dim 28 Oct 2012, 18:09

Je viens de découvrir incidemment les deux messages suivants dans ma boîte à lettre :

Message daté du 05/10/12

Bonsoir
Je vais acheter une Savinelli bologna ( pareil que Zaconi Baby ). Pourrais tu me dire d'après ton expérience à quelle pression faut t-il régler le pressostat pour obtenir un bon ristretto ? Et où se régle ce pressostat sur la machine? Tout ce que tu pourras me dire pour faire fonctionner correctement cette machine me fera gagner du temps et je pourrai déguster plus vite un bon café.
Je te remercie à l'avance pour ta réponse.

Message daté du 28 /10/12
Bonjour.
Je viens de recevoir depuis peu une Savinelli Bologna (pareil que zacconi baby). J'ai lu que tu possédais une Zacconi.
J'ai tiré quelques cafés mais le résultat n'est pas tout à fait concluant,mais ça ,je m'y attendais un peu car la machine a la réputation d'étre est assez capricieuse .
J'ai un Eureka mignon en moulin.
Le but de mon message est de te demander quelques conseils compte tenu de ton experience avec cette machine
Est ce que le moulin Porlex donne de bons résultats avec la zacconi?
Ma savinelli est réglée à 1 bar.Je retrouve assez souvent de la mouture sur la douchette et je me demande quelle en est la raison. As tu également eu ce genre de problème.
Merci pour ta réponse.

Tout d'abord je prie leur auteur de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir répondu avant pour le premier, mais je ne l'avais pas vu.
De plus, je me permets de les divulguer et de répondre directement sur le forum pour que tout le monde en profite ???
Pour le premier message, tous les renseignements demandés se trouvent sur le forum planetecafé que j'ai longuement consulté et dont vous êtes membre.
Dans "Machines à levier", voir les sujets suivants:
Zacconi Riviera Espresso
Zacconi Bologna
J'ai craqué : Riviera
Dans "Les Rénovations, la Maintenance", voir le sujet :
Zacconi baby lusso
Honnêtement, je ne me vois pas faire une resucée des propos d'intervenants certainement plus compétents que moi, en particulier lenkinap (la ducale ici)

Pour le deuxième, je peux seulement indiquer que je n'ai jamais eu le moindre problème.
C'est peut-être parce que la La Pavoni a été un bon entraînement avant.
D'une manière générale sur toutes mes machines à levier :
Je n'utilise que le filtre 1 tasse.
Je le remplis toujours au maximum, le temps d'écoulement de 25 s étant réglé par l'adaptation de la finesse de mouture (pas de galette boueuse).
Je n'utilise qu'un seul type de café, un mélange, un peu de type italien, avec 20 % de robusta (Havane de Brasilia).

Quand je veux boire un café "pure origine", j'utilise ma french press, mais ce n'est plus de l'expresso.
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé