Vidéo double shoot CIMBALI M30
3 participants
Page 1 sur 1
Vidéo double shoot CIMBALI M30
https://www.youtube.com/watch?v=pOY2d5-iw5k
pression chaudière entre 0,9 et 1,1 bars et avec du café CHIAPANECO Bio du Mexique, 100% Arabica
Certains reconnaitrons les tasses!!!
pression chaudière entre 0,9 et 1,1 bars et avec du café CHIAPANECO Bio du Mexique, 100% Arabica
Certains reconnaitrons les tasses!!!
Dernière édition par ben842 le Jeu 14 Mai 2009, 18:22, édité 1 fois
ben842- Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : CIMBALI M30 pro
Broyeur : Santos silence 40, QuickMill 1966, Mazzer
Re: Vidéo double shoot CIMBALI M30
Il est pas mal sous extrait non ? La crème est drôlement claire...
les tasses... Vivement demain !
les tasses... Vivement demain !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
En effet ça parait clair sur la Vidéo mais en réalité c'est plus foncé avec des nuances de marron foncé et beige....
Jolie tasses!!!! La crème est trop claire. la crème coule plein tube juste après la pré infusion
30 ml en 25 ; 30 secondes
maiden.5- Date d'inscription : 03/07/2008
Machine à café : Expobar Brewtus 2
Broyeur : Mazzer Mini Electro
maiden.5 a écrit:Jolie tasses!!!! La crème est trop claire. la crème coule plein tube juste après la pré infusion
Ben voyons !!!!
Invité- Invité
Un passage chez Grimac hier, j'ai changé le pressostat mis un double mano qui m'indique aprés réglage du pressostat, 1bar chaudière et entre 9 et 12 bars à l'extraction ( le mano n'ayant pas de glicerine, l'aiguille drible à la cadence de la pompe donc pas geniale) je n'ais pas encore de thermotre donc impossible de vérifier les température à la coupe pour l'instant, cependant j'ai resseré la mouture à 9 sur mon Santos m40, et miracle les marbrures apparaissent plus nettement.
je donnerai les températures de coupe dés que possible.
J'utilise un café en grain mexique bio 100% arabica en sac d'1kg que le vendeur de la machine m'avait laisser, hors quand j'appuies sur le paquet la valve n'est pas étanche sur chaque paquet, la date de conso est 10/2009 donc cela doit faire longtemps qu'il a été torréfié et les graiins sont luisants donc je pense qu'il n'est pas au top qualité.
je termine mes 2 kg restants et me dirigerai vers Amazone pour des cafés au top.
je donnerai les températures de coupe dés que possible.
J'utilise un café en grain mexique bio 100% arabica en sac d'1kg que le vendeur de la machine m'avait laisser, hors quand j'appuies sur le paquet la valve n'est pas étanche sur chaque paquet, la date de conso est 10/2009 donc cela doit faire longtemps qu'il a été torréfié et les graiins sont luisants donc je pense qu'il n'est pas au top qualité.
je termine mes 2 kg restants et me dirigerai vers Amazone pour des cafés au top.
La Ducale a écrit:maiden.5 a écrit:Jolie tasses!!!! La crème est trop claire. la crème coule plein tube juste après la pré infusion
Ben voyons !!!!
Comme d'habitude, clair précis détaillé, rien à ajouter.
J'adore
Pascal (sans ironie)
Invité- Invité
Pour ben842:
Ça va donc dans le bon sens à l'aspect, il faut voir le goût. La tasse n'est pas "parfaite", un peu bulleuse, légèrement sur-exploitée (selon la photo).
Voir les références visuelles:
http://www.richard.fr/Richard/ficheproduit.jsp?proc=0400000057&titreGab2=Reconna%EEtre%20un%20bon%20caf%E9&pro2=2&partie=cafecafes
Pour amortir les oscillations du mano, il suffit de pincer un peu le tuyau de liaison au mano HP. Mais ce qui est lu me semble être bon. Avec un pressostat stabilisé pour les bonnes températures (citées dans l'autre fil), tout sera OK.
Ça va donc dans le bon sens à l'aspect, il faut voir le goût. La tasse n'est pas "parfaite", un peu bulleuse, légèrement sur-exploitée (selon la photo).
Voir les références visuelles:
http://www.richard.fr/Richard/ficheproduit.jsp?proc=0400000057&titreGab2=Reconna%EEtre%20un%20bon%20caf%E9&pro2=2&partie=cafecafes
Pour amortir les oscillations du mano, il suffit de pincer un peu le tuyau de liaison au mano HP. Mais ce qui est lu me semble être bon. Avec un pressostat stabilisé pour les bonnes températures (citées dans l'autre fil), tout sera OK.
Invité- Invité