Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

5 participants

Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par MasKagaZ Jeu 20 Oct 2011 - 11:27

Bonjour,

Je me présente Hervé (pseudonyme MasKagaZ, pour la petite histoire c'est issu de mes soirées de poker).

Au commencement, lors de rangement de papiers dans mon desk, je tombe sur une facture Nespresso je la rajoute au magnifique petit classeur que j'ai reçu avec ma machine et je vois que je commence à avoir bcp de facture, je classe l'ensemble par date et me prends l'envie d'une addition, je commence depuis la date du 07/07/2008 jusqu'au 02/08/2011, attention total 2 250€
Quand j'ai vu le total, j'ai cru à une hallucination, 2250,00€ ou 14625,00 F de café on ajoute le prix de deux machines donc un total de 2500€ ou 16250 Fr pour le budget Café, un truc de dingue, trois années, quand je vois les chiffres j'ai encore du mal, en gros ça me fait mal le C..

Ni une ni deux, réunion au sommet, STOP les conneries, Google est ton ami, tu cherches, encore et encore, tu tombes sur des forums de « doux frapadingues » ok, les mecs se ronges le cerveau, mais pour un résultat TOP of THE TOP et avoir un super plaisir à boire un café ou expresso digne de nom.

Direction LBC en avant Guingan dans la recherche de machine à café, je tombe sur des machines super belles de Bistrot au tarif sympa.

Ca c'est de la machine de winner, c'est pour moi, mais tu poses la question aux "doux frapadingues" histoire d'avoir des avis sur ton idée fumante, là c'est la première erreur, tu te rends compte que c'est une connerie monstrueuse et que tu tu as encore des possibilités pour pondre de nouvelles conneries, j'abandonne l'idée, (c'était une machine deux groupes)

Maintenant que les doux dingues m'ont remis sur les rails, je reprends mes recherches, je bouffe de la lecture de forum et bizarrement plus je m'en tape, plus je me demande si je suis mâle ou femelle, en gros je commences à ne plus savoir se dont j'ai besoin...

Je tombe sur un Moulin Mazzer sur LBC en tarif sympa, hop j'achète, un Major (un monstre de 18kg avec trémie) réception faite, je confirme c'est un monstre.

Entre temps je tombe sur une PA d'une Isomac Tea II pour 650€ à 45 km de chez moi, je prends contact avec le mec, (un Barista qui taff au Luxembourg), entre-temps je vois un Mazzer SJ Auto sur LBC à 7 km de chez moi, je call, on fixe un RDV, hop un second Mazzer à la maison, mais pour la modique somme de 45€. j'ai pas encore de machine que j'ai déjà deux moulins.

Direction la Belgique pour l'Isomac, nous avons droit à un Expresso avec la machine plutôt très sympathique, un Americano sympa également et suivi d'un Latté avec le p'tit show qui va bien, bizarrement mon épouse fait des ronronnements, adjugé vendu aux deux français, machine dans le coffre avec trois pichets inox, des verres à shoot un tamper alu, direction la maison, on fait une halte à chez Knopes (Messancy en Belgique), un très bon torréfacteur dans la région, de nouveau un maximum d'infos par Fabien, en voitire simone avec dans le coffre un sachet avec 250 de Kenya, 250g d'Ethiopien et 250g de mélange maison Expresso ainsi qu'un kit Hario V60 (50€ max), maintenant c'est Auchan pour la Brita (28€)

Petite addition histoire de : ( 650 + 45 + 28 + 50 = 780€ )

Voilà en gros le résumé de mon arrivée chez les doux dingues du café.

Je remercie énormément H@G pour son aide, ainsi que les membres du forum, qui m'auront permis de prendre de bonnes décisions.

J'vous poste des photos de mon kit, pour le moment est encore en phase de test, j'ai déjà eu des p'tits résultats assez sympa, mais qui demande encore des améliorations, l'intégration dans la maison est assez sympathique.

P.S. : attention, le nettoyage de deux moulins à café c'est sympa, mais les odeurs de café c'est assez difficile a supporté à la fin.
Sur le Major à la place de la trémie j'ai mis le tamper, pour le SJ un couvercle en verre de bocal.

Au passage, je cherche un bon site pour l'achat de meules d'origine Mazzer, si quelqu'un à une adresse, je suis preneur.

photos du kit également ici : <==-== KIT ==-==>

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_01

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_02

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_03

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_04

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_05

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_06



Dernière édition par MasKagaZ le Jeu 20 Oct 2011 - 14:08, édité 1 fois
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par Bac à sable Jeu 20 Oct 2011 - 11:50

Sympa!!!

Et un doux dingue de plus! (en fait pas si digue que ça: un bon calcul plutôt Cool )

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 12:29

Chouette le récit Exclamation

Sois le Bienvenu cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par yomgaille Jeu 20 Oct 2011 - 12:36

D'un point de vue purement financier, ça se discute, perso je ne bois que des doubles de 6cl et chacun me revient 1,5 à 2 fois plus cher qu'une capsule Nes, mais niveau plaisir, y a pas photo pirat
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par Toki Jeu 20 Oct 2011 - 12:59

Très bel ensemble "café" dans ta belle cuisine ! Bravo !

L'Isomac a l'air toute neuve ! sunny

Maintenant, y'a plus qu'à....

Je te souhaite de bons moments caféïnés, Hervé !!! drunken
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par H@R Jeu 20 Oct 2011 - 15:25

Hello
C'est du bon café que tu as ! Est-ce chez François K que tu as acheté la machine ? Il est sur le forum.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par MasKagaZ Jeu 20 Oct 2011 - 15:59

H@R a écrit:Hello
C'est du bon café que tu as ! Est-ce chez François K que tu as acheté la machine ? Il est sur le forum.

La machine était à lui effectivement, mais entre temps elle à été la propriété de quelqu'un d'autre, je suis le 3ieme proprio de la machine, j'ai eu des conseils chez le torréfacteur par son frère Fabien.
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Un double en photo

Message par MasKagaZ Jeu 20 Oct 2011 - 16:11


Torréfacteur : Knopes
Origine : Kenya
Nom : Gethumbwini Estate
Variétés : SL-28, SL-34, K7
avec 16 g

j'aurais du ne pas aller au delà de 14 il me semble, mais bon je cherche encore mes marques.

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso KIT_MKZ_07
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso Empty Re: Mon histoire et kit dans le monde de l’expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum