Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

5 participants

Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 15:19

Bonjour à tous.

Après plusieurs mois de lecture sur ce forum, de test et de l'achat d'un moulin Eureka Mignon, voici quelqes photos:

Ma modeste installation
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf5910

Un de mes shoot avec un 100% arabica de la maison LUGAT (Maxi Coffee) Costa Rica:
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf6010

Crema encore présente 1 minute après l'extraction
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf6011

Mes extractions sont dans le bon timing avec une durée de 25 à 28s pour 25/30ml. J'ai mesuré la variation de la T° avec un thermocouple (entre 85°C et 108°C affraid ). Le meilleur résultat est de purger via la sortie vapeur 1 à 2 s juste après que la led indique que la T° est atteinte pour l'extraction: dans ce cas la T° chute de 108°C juste à 92/94°C Very Happy

Le moulin EUREKA récemment acquis ( excellent avec un rapport qualité/prix imbattable) m'a définitivement fait passé vers ce que l'on peut appeler un "vrai" expresso. Avant cela, avec un petit moulin de marque braun: résultat impossible. Donc même si on le rabâche sur le forum, le moulin est plus important que la machine pour s'approcher d'un résultat convenable.

Tout cela pour vous demander vos avis sur la qualité de l'extraction au regard de cet exemple.

Pour ce qui concerne les travaux effectués:
- Dépressurisation du PF d'origine
- Modif de la trémie en y ajoutant un petit entonnoir en plastique transparent pour faciliter le versement de la juste dose de café avant chaque extraction (le reste du café reste au frigo)
- achat en cours d'un nouveau PF plus esthétique même si ce n'est pas celui dont je rêve (voir sujet avec AgentSmith555 qui est en recherche active d'un PF de diam 53mm)
- Démontage complet de la saeco et nettoyage en totalité de la chaudière alu ( la moitié de la chaudière était remplie d'une boue blanchâtre affraid !

Maintenant je souhaiterais savoir si je peux remplacer la pompe ULKA par une fluid o Tech de manière plug and play et sans trop de modification car elle peine un peu en fin d'extraction.

Merci par avance pour vos retours et pour tous conseils afin que j'améliore ma petite installation.

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par giorgio Dim 10 Fév 2013, 16:21

Leon37 a écrit:Bonjour à tous.

Après plusieurs mois de lecture sur ce forum, de test et de l'achat d'un moulin Eureka Mignon, voici quelqes photos:

Ma modeste installation
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf5910

Un de mes shoot avec un 100% arabica de la maison LUGAT (Maxi Coffee) Costa Rica:
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf6010

Crema encore présente 1 minute après l'extraction
Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Dscf6011

Mes extractions sont dans le bon timing avec une durée de 25 à 28s pour 25/30ml. J'ai mesuré la variation de la T° avec un thermocouple (entre 85°C et 108°C affraid ). Le meilleur résultat est de purger via la sortie vapeur 1 à 2 s juste après que la led indique que la T° est atteinte pour l'extraction: dans ce cas la T° chute de 108°C juste à 92/94°C Very Happy

Le moulin EUREKA récemment acquis ( excellent avec un rapport qualité/prix imbattable) m'a définitivement fait passé vers ce que l'on peut appeler un "vrai" expresso. Avant cela, avec un petit moulin de marque braun: résultat impossible. Donc même si on le rabâche sur le forum, le moulin est plus important que la machine pour s'approcher d'un résultat convenable.

Tout cela pour vous demander vos avis sur la qualité de l'extraction au regard de cet exemple.

Pour ce qui concerne les travaux effectués:
- Dépressurisation du PF d'origine
- Modif de la trémie en y ajoutant un petit entonnoir en plastique transparent pour faciliter le versement de la juste dose de café avant chaque extraction (le reste du café reste au frigo)
- achat en cours d'un nouveau PF plus esthétique même si ce n'est pas celui dont je rêve (voir sujet avec AgentSmith555 qui est en recherche active d'un PF de diam 53mm)
- Démontage complet de la saeco et nettoyage en totalité de la chaudière alu ( la moitié de la chaudière était remplie d'une boue blanchâtre affraid !

Maintenant je souhaiterais savoir si je peux remplacer la pompe ULKA par une fluid o Tech de manière plug and play et sans trop de modification car elle peine un peu en fin d'extraction.

Merci par avance pour vos retours et pour tous conseils afin que j'améliore ma petite installation.
- ça c'est sûr, un habitué de l'espresso même avec une machine merdique (je ne parle pas de la tienne) parviendra avec un vrai moulin à en tirer quelque-chose, tandis qu'avec une très bonne machine et sans moulin, rien n'est possible ! Mais c'est logique, c'est une chaîne où chaque élément à son importance mais plus ou moins prépondérante, ceci dit, la photo prise du dessus donne une belle extraction, cependant l'autre vue donne l'impression que la crema est toujours influencée par un filtre pressurisée, bizarrement étrange ou étrangement bizarre, remarque le principal c'est que ça soit bon !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 16:26

c'est vrai que ces petites bulles témoignent comme de l'air dans la créma, mais je peux te certifier que le filtre est totalement dépressurisé !

Aller, n'hésitez pas à me transmettre vos avis, remarques et commentaire.......... J'en ai besoin sunny

A+

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Dim 10 Fév 2013, 16:36

La prochaine étape, c'est de supprimer la partie plastique du porte filtre; c'est comme cela sur ma Via Venezia. Une alternative serait d'enlever de la matière (plastique) sous le filtre, pour que le café ne passe plus par les petits canaux présents à l'intérieur, mais il faut accepter "d'abîmer" son matériel. À l'époque, le retrait du plastique m'avait semblé apporter un gros plus.

Tiens, je parie que tu utilises le filtre 2 tasses avec environs 18 grammes de café, correct? C'est dingue comme ce filtre est facile à utiliser, surtout comparé à son petit frère 1 tasse (avec lequel je me bats depuis des jours sans grand succès)?!

Pour en revenir à l'histoire du porte filtre "sans plastique", dévisse-le simplement et essaye une extraction. Garde la partie plastique sous la main pour verrouiller et déverrouiller le porte filtre (pas besoin des vis, puisqu'il y a déjà des crans dedans)... Allez, chef, un petit essai? Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par giorgio Dim 10 Fév 2013, 16:41

Leon37 a écrit:c'est vrai que ces petites bulles témoignent comme de l'air dans la créma, mais je peux te certifier que le filtre est totalement dépressurisé !

Aller, n'hésitez pas à me transmettre vos avis, remarques et commentaire.......... J'en ai besoin sunny

A+
- Ha mais je ne te dis pas le contraire, les causes peuvent être par exemple un café trop fraîchement torréfie et pas encore dégazé voire mystérieuses Laughing En tout cas je n'ai jamais possédé de telle machines pressurisées puis dépressurisée mais les résultats vu sur les forums étaient moins réussis que les tiens, continue et sait-on jamais peut-être un jour tu franchiras le pas vers un matériel plus dans les normes des aficionados de l'espresso Question
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par giorgio Dim 10 Fév 2013, 16:43

pig a écrit:La prochaine étape, c'est de supprimer la partie plastique du porte filtre; c'est comme cela sur ma Via Venezia. Une alternative serait d'enlever de la matière (plastique) sous le filtre, pour que le café ne passe plus par les petits canaux présents à l'intérieur, mais il faut accepter "d'abîmer" son matériel. À l'époque, le retrait du plastique m'avait semblé apporter un gros plus.

Tiens, je parie que tu utilises le filtre 2 tasses avec environs 18 grammes de café, correct? C'est dingue comme ce filtre est facile à utiliser, surtout comparé à son petit frère 1 tasse (avec lequel je me bats depuis des jours sans grand succès)?!

Pour en revenir à l'histoire du porte filtre "sans plastique", dévisse-le simplement et essaye une extraction. Garde la partie plastique sous la main pour verrouiller et déverrouiller le porte filtre (pas besoin des vis, puisqu'il y a déjà des crans dedans)... Allez, chef, un petit essai? Wink
- Ha, bein voilà le pot aux roses, c'est sûrement ça Very Happy
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 16:45

Merci Pig pour ton retour: essai déjà réalisé avec il est vrai une créma plus présente et consistante mais il y a un mais : nous sommes 2 à aimer le café et l'utilisation du PF sans la partie plastique ne présente qu'un seul trou !!!

Je confirme que je suis plus près des 18g que des 14/15g ! Le filtre 1 tasse est inutilisable pour le moment.

-> D’où ma recherche d'un vrai PF en laiton !

Pour la pompe, avez vous des avis (j'ai déjà parcouru le forum mais les infos présentes ne me permettent pas de savoir si je peux remplacer en lieux et place l'ulka par une fluid o tech !)

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par zeb Dim 10 Fév 2013, 16:50

En lieu et place non, la Ulka a sa diode incorporée alors que la FluidOTech non. Donc il faudra modifier le branchement électrique pour ajouter la diode en externe.

Puis la FluidOTech aussi est plus grosse, assures toi bien d'avoir la place dans ta machine avant d'en acheter une Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 16:51

Giorgio, sur ta remarque:

continue et sait-on jamais peut-être un jour tu franchiras le pas vers un matériel plus dans les normes des aficionados de l'espresso

Je la travaille depuis 6 mois mais rien n'y fait madame ne cède pas :P
Je vais y arriver, je connais dèjà ce que je veux: Bezzera BZ07 PM PID avec double mano bounce bounce

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 16:52

zeb a écrit:En lieu et place non, la Ulka a sa diode incorporée alors que la FluidOTech non. Donc il faudra modifier le branchement électrique pour ajouter la diode en externe.

Puis la FluidOTech aussi est plus grosse, assures toi bien d'avoir la place dans ta machine avant d'en acheter une Wink

Et m.... c'est bien ce que je pensais pale y'a du boulot !

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Dim 10 Fév 2013, 17:04

Aucun avis sur la pompe, non, sinon qu'elle fait son travail de façon bruyante, hahaha.


Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 17:13

Pig, as tu des extractions comme celles que je viens de présenter avec ta Saeco ? Si tu as des photos cela m'aiderait Very Happy

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Dim 10 Fév 2013, 18:12

Hum, suis une buse en photo de cafés, enfin soit, voici un essai rien que pour toi:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/827/kenyacolombie.gif/

Là, le café a été tiré depuis au moins quatre minutes, fait avec un mélange Colombie et Kenya de mon torréfacteur adoré. Filtre 2 tasses comme toi, sinon il y aurait plus de jus à côté que dedans! LOL

Edit: le verre est un petit Bodum Pilatus (car, là, c'est impossible de se faire une idée des volumes).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 18:21

pig a écrit:Hum, suis une buse en photo de cafés, enfin soit, voici un essai rien que pour toi:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/827/kenyacolombie.gif/

Là, le café a été tiré depuis au moins quatre minutes, fait avec un mélange Colombie et Kenya de mon torréfacteur adoré. Filtre 2 tasses comme toi, sinon il y aurait plus de jus à côté que dedans! LOL

Edit: le verre est un petit Bodum Pilatus (car, là, c'est impossible de se faire une idée des volumes).

Très beau résultat ! Tu utilises ton PF d'origine modifié ou l'as tu remplacé par un vrai Laughing

Pour ton commentaire "sinon il y aurait plus de jus à côté que dedans!", je confirme clown

On a du mérite avec une SAECO à s'attacher à faire un vrai expresso mais on doit être un peu drunken


Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Dim 10 Fév 2013, 18:47

Là, c'est tiré avec la partie métallique du PF uniquement.
Et tu as parfaitement raison, il n'y a alors qu'un trou, donc impossible de remplir deux tasses simultanément.

Finalement, en voyant ce qu'on arrive à faire avec cette Via Venezia, il est de plus en plus difficile de justifier son remplacement par une autre plus onéreuse, n'est-ce pas?
pig
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Dim 10 Fév 2013, 19:55

Il est vrai que cela amène réellement à ce poser la question.

Néanmoins, l'objet, le plaisir de l'objet, ces calandres tout inox vintage à souhait avec un effet pro, moi ça me fait craquer.......( pour ce qui me suive pas, je parle de Rocket, Bezzera, la Marcozzo...... du rêve)


Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par pootoogoo Lun 11 Fév 2013, 00:37

Je suis sûr que tu feras mieux avec ton PF allemand... Wink
Après, tu ne pourras pas faire grand-chose pour la taille de ta chaudière. Plutôt que de 'customiser' ta Saeco, et si tu as la piqure, il faudra penser à un autre châssis...

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Lun 11 Fév 2013, 13:58

Je sais mais j'ai 2 problèmes:
- Ma femme aime les cafés longs du matin et la fonction PF pressurisé marche bien pour ça.
- Le modèle que je souhaite, la Bezzera BZ07 PM PID ne propose de filtre pressurisé.

C'est pourquoi j'avais imaginé:
- Remplacer la pompe par une version fluid o tech
- Isoler la chaudière avec de l'armaflex mais je doute que cela apporte quelque chose

Le PF allemand Wink devrait améliorer mais il est vrai qu'il fait un peu massif et comme AgentSmith555 je recherche une version avec 2 becs (introuvable pour le moment en 53mm)


Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par pootoogoo Lun 11 Fév 2013, 17:07

J'ai fait mes débuts sur une Saeco Aroma avec un filtre dépressurisé massif (pas une modif du filtre plastique), c'est pour ça que je te dis qu'il y a place à l'amélioration.
Pour mon autre remarque, c'est que tu auras beau changer la pompe et isoler la chaudière (pourquoi pas une EV3), le plus gros problème de cette machine c'est le volume de la chaudière qui rend impossible une stabilité relative en température durant l'extraction... une Giada, c'est déjà mieux (car plus grand volume), et tu pourras même utiliser tes porte-filtres Saeco dessus.
De là à mettre une chaudière Giada sur ta Saeco, il faudrait s'appeler Maumo pour penser à un truc pareil Exclamation

Sinon, il y a la solution "chacun sa machine"... mais là, je ne veux pas m'immiscer dans vos histoires de couple Very Happy

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Lun 11 Fév 2013, 20:46

Leon37 a écrit:- Ma femme aime les cafés longs du matin et la fonction PF pressurisé marche bien pour ça.
Dis, sachant que tu mets environs 18 grammes de café dans le filtre 2 tasses, ça te donne tout de même beaucoup de latitude pour préparer un "americano" savoureux, non?
Une fois ton double en tasse, tu combles avec de l'eau chaude venant de la buse.

Je te raconte ça, parce que je ne vois pas trop l'intérêt de faire passer un max d'eau dans une mouture déjà bien délavée... à moins de vouloir aller y chercher le maximum de caféine.

Bref, l'americano, déjà essayé? (si, si, c'est miam-miam, je l'jure!)
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Leon37 Jeu 14 Fév 2013, 21:09

Americano: non jamais essayé. Je vais testé Smile

Bon pas d'amélioration sur ma petite saeco que vous pourriez me proposer.
- PID, je suppose que non car le volume de la chaudière est trop petite !
- isoler la chaudière avec de l'armaflex, utile?

PS: le PF non pressurisé en laiton est commandé, y 'a plus qu'à attendre !

Leon37

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir
Nombre de messages : 197
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Pig Jeu 14 Fév 2013, 21:23

Si tu veux vraiment montrer tes compétences en bricolage, il y a bien un type qui est allé "assez" loin:
https://www.youtube.com/user/TheSTiGUi
Manomètre, contrôle de la pompe via un atténuateur d'éclairage, etc.

Tiens, as-tu déjà essayé de faire varier ta pression d'extraction en jouant avec la buse d'eau chaude? Ou comment on essaye de faire passer une Via Venezia pour une LM EP ou encore une Synesso. OK, à prendre au second degré, mais force est de constater qu'il est possible de jouer avec ça pig

Bon courage clin d'oeil

PS: ou bien, tu gardes tes sous pour la machine suivante; parce que tout a sûrement été dit, compte tenu des limitations de cette petite machine Twisted Evil
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon Empty Re: Mes shoot avec Saeco+ PF dépressurisé + Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum